Refus de modification d'horaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je lui ai demander gentillement avec le sourire en étant très désolé mais que le travail me laisser pas le choix.. que c'était bien la première fois que je ne pouvais l'arranger elle.. mais elle c'est braquer direct et pas forcément bien parler alors que je feser que m'excuser et je suis toujours rester calme..
Bah c’est un tout … en général si l’on me demande d’une certaine façon … je peux accepter … mais tout dépend des relations AVANT
 

Merci pour vos avis mais j'aimerai tellement éviter tous cela mais si elle me prend pas mon enfant je peut pas aller travailler.. donc j'espère qu'elle changera d'avis pour cet fois
 
hummmmm contrat sur planning... par curiosité combien d'heure par semaine lui payez vous?
car il est illégal de demander une disponibilité a temps plein sur un contrat a mi temps

de plus légalement les horaires doivent être donnés 3 jours à l'avance (code du travail) que le délais de prévenance respecté ne veux pas dire obligation d'accepter le changement, car un temps partiel doit légalement pouvoir être complété ce qui est impossible avec des demandes telles que les vôtres elle pourrait donc parfaitement en toute légalité allouer la place a un autre enfant
si vous voulez une disponibilité totale de sa part il faut obligatoirement lui payer un minimum de 45h par semaine
 
Pour ma part 2 semaines de prévenance aussi. J'ai aussi un contrat sur 4 jours à horaires variables. Le,planning du mois m'est donné fin de mois d'avant. On s'y tient.... Maintenant si un jour les PE me demande un changement, j'accepterai peut-être si rien de prévu et que çà n'empiete pas sur mes autres acceuillis. Par contre si je refuse et que les PE me retire ma journée. Je ne serai plus du tout arrangeante. Et ce sera bonjour BONSOIR.. .. Je pense que pour le bien de l'enfant il faut de bons rapports. Si un ''ver'' arrive l'entente est fichue. Comme dit Isa19... un peu de diplomatie
 
Lolipop, vous demandez des avis mais votre décision semble être prise ! Pourquoi alors vous inquiéter de ce que nous pensons de votre problématique ?
Nous ne connaissons pas les termes du contrat.
En tout état de cause le délai de prévenance pour changement de planning ou d'horaire est ridiculement court.
Votre assistante maternelle ne peut donc prévoir aucun rendez vous ou organiser sa vie familiale sans avoir cette épée de Damoclès au dessus de la tête.
Normalement, une demande de ce type doit être libellée "avec un délai de réponse de x jours et avec l'accord de l'assistant maternel". Idéalement bien sûr cette demande doit être écrite (un SMS fonctionne très bien par exemple).
Dans les faits rien n'oblige l'ass mat a accepter cette demande.
Ram ou pas ram, rpe ou pas c'est le contrat de travail qui prime dans le respect des minimas de la convention collective (des clauses supérieures peuvent être négociées et portées au contrat de travail).
Pour être valide le contrat de travail doit être paraphé sur chaque page et signé et daté à la fin. Si cela n'est pas le cas, le reprendre et le faire coller au droit et en attendant ce sont les dispositions de la convention collective qui s'appliqueront. Et le délai de prévenance prévu dans celle ci n'est pas de 48 h !
 
Pour ma part 2 semaines de prévenance aussi. J'ai aussi un contrat sur 4 jours à horaires variables. Le,planning du mois m'est donné fin de mois d'avant. On s'y tient.... Maintenant si un jour les PE me demande un changement, j'accepterai peut-être si rien de prévu et que çà n'empiete pas sur mes autres acceuillis. Par contre si je refuse et que les PE me retire ma journée. Je ne serai plus du tout arrangeante. Et ce sera bonjour BONSOIR.. .. Je pense que pour le bien de l'enfant il faut de bons rapports. Si un ''ver'' arrive l'entente est fichue. Comme dit Isa19... un peu de diplomatie
Par contre ce sera des HC ou HS
 
Le RAM … excusez-moi mais nous avons et j’ai eu par le passé, des ignorants malheureusement et le RPR en réalité de son vrai nom devrait faire des formations d’URGENCE.

Donc par pitié n’écoutez pas ce RAM/RPE de MALHEUR !
Tout à fait Chantou les PE qui vont voir le RAM en général çà n'augure rien de bon il faut du dialogue un point c'est tout !!!
 
hummmmm contrat sur planning... par curiosité combien d'heure par semaine lui payez vous?
car il est illégal de demander une disponibilité a temps plein sur un contrat a mi temps

de plus légalement les horaires doivent être donnés 3 jours à l'avance (code du travail) que le délais de prévenance respecté ne veux pas dire obligation d'accepter le changement, car un temps partiel doit légalement pouvoir être complété ce qui est impossible avec des demandes telles que les vôtres elle pourrait donc parfaitement en toute légalité allouer la place a un autre enfant
si vous voulez une disponibilité totale de sa part il faut obligatoirement lui payer un minimum de 45h par semaine
J'ai prévenu mardi pour vendredi, c'est juste la prendre 1h plutôt.. et j'ai un contrat mensualiser en eps complet a l'année pour 120h par moi qu'elle soit effectuée ou non et avec un délai de prévenance stipuler sur le contrat à 48h et comme je l'ai dit c'est pas la première fois que je l'arrange sans rien dire comme lorsqu'elle est malade.. sans exiger d'arrêt pour ne pas toucher à son salaire...
 
Bonjour comme les collègues si ce délai est inscrit au contrat et courant dans votre planning votre ass mat aurait dû accepter. Seulement pourquoi a t'elle refuse ? Si c'est parce que vous changez pour un motif autre que votre travail ? Ou parce que elle a un rdv médical ? Il faut être compréhensif!
Déjà vous avez la chance d'avoir une assmat qui accepte le planning changeant avec un délai de prévenance bien court. Pour ma part non on ne touche pas a son salaire .
 
Merci pour vos avis mais j'aimerai tellement éviter tous cela mais si elle me prend pas mon enfant je peut pas aller travailler.. donc j'espère qu'elle changera d'avis pour cet fois
Lui proposer de payer en Heures Complémentaires SI elle est disponible…

C’est pour ce vendredi 15 juillet ? Elle est peut-être en pont ?
 
Je vous dirais de chercher quelqu'un d'autre si votre ass mat ne vous convient plus ... de toute façon vous avez une mensualisation et il semblerait que lui déduire des journées vous arrangerait ? je remercie mes PE qui ne m'ont jamais rien déduits pendant le confinement on peut toujours s'arranger et dites nous combien de jours et heures vous avez besoin d'elle car là il faut qu'elle soit dispo sous 48 h payée quoi ???
 
J'ai prévenu mardi pour vendredi, c'est juste la prendre 1h plutôt.. et j'ai un contrat mensualiser en eps complet a l'année pour 120h par moi qu'elle soit effectuée ou non et avec un délai de prévenance stipuler sur le contrat à 48h
et bien c'est totalement illégal, et vous risquez si vous la braquez et qu'elle va au prud'homme (ce que perso je ferais) une requalification de votre contrat en temps plein avec effet rétroactif un temps plein chez nous c'est 195h par mois...

donc a votre place je ferais profil bas car ce que vous faites est à la base illégal
pas de contrat a horaire variable a temps partiel CE N'EST LEGAL !!!
 
Alors si l'assmat y met trop de mauvaise volonté vous en trouvez une autre et vous licenciez celle qui est arrangeante que dans son intérêt
Pouvez vous nous dire ses horaires de travail pour s'occuper de votre enfant car parfois ça explique un ras le bol côté nounou .
Le mieux du mieux la communication demandez un rdv avec nounou pour mettre à plat vos difficultés. Le RPE n'a pas a juger il donne des infos d'ordre général pas toujours juste.
 
Tout à fait Chantou les PE qui vont voir le RAM en général çà n'augure rien de bon il faut du dialogue un point c'est tout !!!
Perso, ne JAMAIS me parler du RAM ou RPE ou RPR ou PS … ou ce que vous voulez … de toute façon il n’existe plus car ne servait à RIEN c’est pour dire

Mais 2 fois on m’en a parlé, et 2 fois j’ai vu « rouge ».

La 1ere fois … et bien voyez une autre AM c’était le 1er entretien car le RAM/RPE leur avait dit que j’étais 1 centime trop chère !

Conclusion : NON NON on n’ira plus au RAM + une bouteille de champagne et 1 boîte pour aller je ne sais où que j’ai filé à mon fils … qui n’a pas eu le temps d’y aller 👎🏼😏😡 donc déjà mon fils n’a plus rien … car trop contente que je la prenne …

Et l’autre je ne sais plus, mais ça m’avait énervée et j’avais appelé cette responsable à la noix … et encore les noix ça sert à manger que l’autre ne servait à RIEN

Bon on passe à autre chose … car là je suis énervée 😠

« Je vais bien … tout va bien « 🤪
 
Lui proposer de payer en Heures Complémentaires SI elle est disponible…

C’est pour ce vendredi 15 juillet ? Elle est peut-être en pont ?
Non elle ne fait pas le pont, puisque de base elle était prévu c'est juste la déposer une heure plutôt.. et c'est bon je l'ai eu au téléphone elle me l'a prend et je lui dit que à l'avenir si certains jour il n'y aurait pas de modification possible pour des raisons personnelles je peut comprendre qu'elle aurai juste a m'avertir de ses jours pour que moi aussi je puisse anticiper
 
quand il y a du flou, c'est qu'il y a un loup! ce refus de nous en dire plus sur le contrat pourrait être parce qu'il est très contraignant, et peu rémunérateur, dans ce cas, trouver une autre AM pour la remplacer aux mêmes conditions pourrait être très compliqué.
 
Alors si l'assmat y met trop de mauvaise volonté vous en trouvez une autre et vous licenciez celle qui est arrangeante que dans son intérêt
Pouvez vous nous dire ses horaires de travail pour s'occuper de votre enfant car parfois ça explique un ras le bol côté nounou .
Le mieux du mieux la communication demandez un rdv avec nounou pour mettre à plat vos difficultés. Le RPE n'a pas a juger il donne des infos d'ordre général pas toujours juste.
En regle général elle est garder entre 12h et 16h et parfois le matin de 6h à 13h et vraiment très rarement l'après-midi jusque 20h
 
quand il y a du flou, c'est qu'il y a un loup! ce refus de nous en dire plus sur le contrat pourrait être parce qu'il est très contraignant, et peu rémunérateur, dans ce cas, trouver une autre AM pour la remplacer aux mêmes conditions pourrait être très compliquée
 
C'est un contrat temps complet en année complete mensualisé à 120h que l'on paye même si on la même bien souvent beaucoup moin mais au moin elle garde un bon salaire.. la c'était juste une question de la prendre 1h plutôt sur un horaire de 11h à 17h.. mais c'est bon tous est arranger avec la nounou, je suis rassurer
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut