Refus de modification d'horaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

quand il y a du flou, c'est qu'il y a un loup! ce refus de nous en dire plus sur le contrat pourrait être parce qu'il est très contraignant, et peu rémunérateur, dans ce cas, trouver une autre AM pour la remplacer aux mêmes conditions pourrait être très compliqué.
son contrat est illégal temps partiel payé pour une dispo a temps plein demandée
 

C'est un contrat temps complet en année complete mensualisé à 120h que l'on paye même si on la même bien souvent beaucoup moin mais au moin elle garde un bon salaire.. la c'était juste une question de la prendre 1h plutôt sur un horaire de 11h à 17h.. mais c'est bon tous est arranger avec la nounou, je suis rassurer
non il n'est certainement pas a temps complet avec 120h par mois
un temps complet c'est 195h par mois
 
notre temps plein est de 45h par semaine, un PE qui me dira que c'est 35h, je lui demanderai de me payer au SMIC ;)
 
En regle général elle est garder entre 12h et 16h et parfois le matin de 6h à 13h et vraiment très rarement l'après-midi jusque 20h
Hou la ! Vous demandez une disponibilité sur une disponibilité horaire pouvant aller de 6h à 20h.
Votre planning d'accueil doit être porté à la connaissance de votre ass mat très tôt car si vous ne la rémunérer que sur une base mensuelle de 120h elle doit légalement pouvoir compléter avec un autre contrat d'accueil.
Si il n'est possible de fournir à votre salariée un planning fiable assez longtemps à l'avance elle ne pourra pas compléter votre besoin d'accueil par un autre. Cela revient à la rémunérer au réel ce qui est illégal.
Si vos besoins rendent impossible un complément par votre ass mat, de fait vous bloquez un temps plein que vous devez rémunérer.
On est pas dans mes clous ! Pas du tout.
 
on vient de vous dire qu'un temps complet c'est 45h par semaine, ce qui fait 195h par mois, on est vraiment loin du compte et en plus, vous êtes en horaire atypique
 
quel est le taux horaire? vous dites qu'elle a un bon salaire, vu le nombre d'heures, ce n'est peut être pas un si bon salaire que ça, surtout vu l'amplitude horaire
 
on vient de vous dire qu'un temps complet c'est 45h par semaine, ce qui fait 195h par mois, on est vraiment loin du compte et en plus, vous êtes en horaire atypique
D'accord, c'est elle qui m'a dit que c'était un contrat temps complet après je mi connais pas sur tous sa et elle souhaiter des horaire atypique c'est pour cela que jai beaucoup de chance davoir cet nounou car nos horaire de travail ne sont facile. mais je sais qu'elle a ducoup plusieurs périscolaire en complément
 
Bonjour, pour moi : elle peut refuser sans conséquences.
C’est possible de demander mais à elle de décider.
Dans mes contrats c’est un mois.
 
dans votre cas, je vous conseillerai d'avoir un entretien carte sur table avec elle, si elle a accepté des changements de dernière minutes sur le contrat, elle est sensé respecter ça, il faudrait qu'elle vous dise pourquoi elle ne le veut plus, elle a peut être eu des changements dans sa vie, ou alors le sentiment que vous changez trop souvent les horaires, sans discussion ouverte, le problème se répétera et la tension entre vous augmentera.
Perso, je n'accepte pas les horaires atypiques, ils sont trop mal payés, je n'ai pas envie de me lever la nuit pour un salaire d'environs 3ou 4 € de l'heure
 
En regle général elle est garder entre 12h et 16h et parfois le matin de 6h à 13h et vraiment très rarement l'après-midi jusque 20h
Petit contrat donc et j'espère que pour les jours jusqu'à 20h même si ils sont rares ils sont mensualisés sur X jours ??? contrat contraignant pour je suppose une petite mensualisation mettez vous à sa place !!! bon apparemment vous avez trouvé un arrangement avec elle mais réfléchissez bien à ces contraintes !!!
 
Non elle ne fait pas le pont, puisque de base elle était prévu c'est juste la déposer une heure plutôt.. et c'est bon je l'ai eu au téléphone elle me l'a prend et je lui dit que à l'avenir si certains jour il n'y aurait pas de modification possible pour des raisons personnelles je peut comprendre qu'elle aurai juste a m'avertir de ses jours pour que moi aussi je puisse anticiper
Bah voila .... BRAVO ... LE DIALOGUE ... LE SOURIRE ... 👍😉
 
Tout est bien qui finit bien, mais si je puis me permettre vous comptiez lui déduire une journée complète pour un refus de prendre votre enfant une heure plus tôt, ce qui est complétement illégal ( même si les incompétents du RAM disent le contraire), je vous précise qu' elle n'a pas refusé d'accueillir votre enfant le reste de la journée.
 
oui, c'est sur que vous ne pouvez pas lui déduire une journée complète pour une h manquante, sinon posez vous la question, si vous arrivez en retard au travail, votre employeur a t il le droit de ne pas vous payer la journée?
Même si nous n'avons pas toujours la même législation, demandez vous comment vous réagiriez si votre employeur vous demandait ce que vous voulez faire en tant qu'employeur, ça vous aidera à comprendre votre role
 
Bin apparemment cela convient à cette AM puisqu'elle a signé avec les parents
Après moi j'ai pas tout les son de cloche donc je ne mettrai la faute sur personnes
Moi je refuse rarement quand on me demande 1h plus tôt beaucoup moins 1h plus tard
Mais comme a chaque fois dialogue
Dialogue ce brouillé pour 1h c'est balo.
 
Bin apparemment cela convient à cette AM puisqu'elle a signé avec les parents
Après moi j'ai pas tout les son de cloche donc je ne mettrai la faute sur personnes
Moi je refuse rarement quand on me demande 1h plus tôt beaucoup moins 1h plus tard
Mais comme a chaque fois dialogue
Dialogue ce brouillé pour 1h c'est balo.
Si c'est arriver une heure plus tôt le matin par rapport aux horaires maximum prévus au contrat cela peut amener l'ass mat à ne pas avoir les 11 heures de pause dernier parti de la veille premier arrivé du lendemain. Ce n'est pas forcément si simple.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut