Réflexion culpabilisante

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeanine1
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

le jour où les éboueurs ferons leur tournée avec un cheval, ils pourront commencer à nous faire des réflexions, pas avant, ils ne polluent pas avec leur camion?
Hier, j'ai vu passer un bus, juste à côté du chauffeur, il était écrit que le bus roulait au gaz naturel, j'imaginais le chauffeur en train de péter dans le réservoir pour faire du gaz naturel :p🤣 ben, quoi, on peut pas relier son siège au réservoir?
 

le jour où les éboueurs ferons leur tournée avec un cheval, ils pourront commencer à nous faire des réflexions, pas avant, ils ne polluent pas avec leur camion?
Hier, j'ai vu passer un bus, juste à côté du chauffeur, il était écrit que le bus roulait au gaz naturel, j'imaginais le chauffeur en train de péter dans le réservoir pour faire du gaz naturel :p🤣 ben, quoi, on peut pas relier son siège au réservoir?
🤣
Moi j’ai toujours imaginé une moto crotte qui se viande en ville et le réservoir explose … oh m…. E!
 
Oui Caninou! Et je rajoute que nos couches jetables polluent moins que les comportements de ceux qui decident pour nous ( par exemple les petits déplacements x fois par mois en avion, etc.)

Merci je ne culpabilise plus tout car avant de m’attaquer moi la petite bête presque inoffensive, il faut d’abord s’en prendre aux grosses dévoreuses 🤣
 
  • J'aime
Réactions: Man
Et bien moi je les vois souvent grimacer devant ma poubelle parce que ça pue fort l'été (ma voisine les a entendu aussi râler) : je suis désolée pour eux, mais ce qui sort des petits corps que l'on accueille et bien oui ça sent vraiment pas bon :)
Il y en a un qui a limite disjoncté le mois dernier en prenant la poubelle jaune (ils passent une fois tous les 15 jours)parce que jour de grand vent et lorsqu'il a soulevé le couvercle, des plastiques se sont envolés.
Il regardait vers la maison, tout en pestant ...
Je ne vais pas culpabiliser à chaque fois qu'un mec râle ! je ferais que ça :p
 
Les bébés polluent super, les ecolos vont pouvoir manifester et exiger l'arrêt des naissances.
Comme pour l'arrêt des centrales nucléaires, et ils sont tellement intelligents qu'à côté de ça ils encouragent le développement des voitures électriques et cerise sur le gâteau quand on voit d'où viennent les batteries de ces voitures soit disant ecolos, batteries qu'ils ne savent même pas comment ils vont les recycler génial, non mais sérieux moi tout ces discours ecolos me laisse indifférente . Jeanine je peux vous assurer que ce soit vous ou vos petits, vous poluez beaucoup moins qu'un velo électrique. Sans parler de tout ces téléphones qui se balladent partout et c'est moi qui doit culpabiliser
Car les bébés portent des couches et que c'est mon travail de prendre soin d'eux. Mais bon il paraît que nous sommes dans un pays libre de pensez ce qu'on veut.
 
Bonjour, j'habite dans une grande ville donc les poubelles sont relevées 2ou3 fois/semaine (suis en immeuble donc je me rend pas compte 🤣).
En formation, on a parlé de ce soucis, et il est tout à fait envisageable de s'arranger avec les parents pour leur rendre les couches usagées. Pour argumenter ce point là formatrice nous a dit que si ils ne sont pas d'accord on leur propose de payer plus cher d'indemnités pour compenser le prix des levées supplémentaires.
 
Hier, j'ai vu passer un bus, juste à côté du chauffeur, il était écrit que le bus roulait au gaz naturel, j'imaginais le chauffeur en train de péter dans le réservoir pour faire du gaz naturel :p🤣 ben, quoi, on peut pas relier son siège au réservoir?
Une fois j’ai été démarchée au téléphone, on m’a demandé comment je chauffais ma maison, j’ai répondu « au gaz de pets » sur un ton très sérieux, la personne m’a répondu qu’elle ne connaissait pas mais qu’elle le notait. J’ai raccroché morte de rire 🤣🤣
 
Une fois j’ai été démarchée au téléphone, on m’a demandé comment je chauffais ma maison, j’ai répondu « au gaz de pets » sur un ton très sérieux, la personne m’a répondu qu’elle ne connaissait pas mais qu’elle le notait. J’ai raccroché morte de rire 🤣🤣
C’est une idée.
Menu de la semaine fayots matin midi et soir 🤣
Ou pour varier les plaisirs soupe de chou 🤣
 
C'est quoi ?! Je ne connais pas...

C’est de la boucherie: tout ce qui provient des viscères d’un animal
 
C'est vendéen fait à partir de tête, d'abats et de sang de cochon. Visuellement ça fait penser à du boudin noir écrasé.

On fait tout bouillir jusqu'à ce que la viande se détache, on passe au chinois pour récupérer la viande, en faite un genre de hachis, le mettre dans une poêle avec le sang. Voilà en gros la recette.
 
Dsl j ai oublié les épices (chez moi c'était des 4 épices) sel, poivre, oignons planté de clous de girofle, carottes

Miammmm
 
C'est vendéen fait à partir de tête, d'abats et de sang de cochon. Visuellement ça fait penser à du boudin noir écrasé.

On fait tout bouillir jusqu'à ce que la viande se détache, on passe au chinois pour récupérer la viande, en faite un genre de hachis, le mettre dans une poêle avec le sang. Voilà en gros la recette.
Oh my god c’est particulier rien qu’au mot tête et viscère je fais un malaise direct je vous laisse ma part 😭🤣
Je prendrais juste une double ration de fayots 😋
 
Baba au rhum dans le cochon rien ne se perd, vive la cuisine de cochon à l'ancienne chez des vendéens, sont très particuliers ces gens.

🤣🤣

Jeanine1 dsl j'ai dévié de ton sujet
 
« Jeanine1 dsl j'ai dévié de ton sujet »

Baba au rhum, tu as bien fait, cela a permis que je passe à autre chose et que j’oublie vite ma question si évidente qui n’avait pas lieu d’être posée.

Ceci dit, je signale à l’occasion que le cochon fait partie des animaux dont le n’aime pas manger la viande. Tu aurais pu choisir l’agneau 🤣
Mais bon appétit à celles qui en mangent
 
Jeanine1 ce n'est pas baba au rhum mais sisi79 pour la recette et je n'aime pas tout ce qui est agneau/mouton
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut