Bonjour
Je suis désolée cette fin de semaine à été assez compliquer et intense, je prend enfin le temps de répondre !
Merci à toutes, je ne sais pas si je dois dire que je suis soulagée de ne pas être là seule à qui ça arrive ou bien prendre peur de savoir que l’école ben c’est malheureusement partout pareil et qu’on met au final une pression de dingue dès la 1ere année !
Ma fille la maternelle s’est toujours très mal passée, elle avait une petite bande de copains/copines avec qui elle aimait jouer en récréation mais sinon elle était très timide, n’osait pas. Lorsqu’elle avait un travail à faire, même juste un coloriage si elle se trompait elle se mettait à pleurer. En moyenne section, Plusieurs fois elle a été privée de récréation pour finir du travail, nous avons fini par demander « des comptes » la maîtresse niée on lui a donc dit que notre fille mentait …? Elle a fini par reconnaître qu’elle n’y allait pas mais avait quand même 5 minutes. Nous lui avons dit qu’elle était en maternelle, pas à l’université ! Cette année là elle a eu 3 maîtresses différentes, la 1ere est partie en congé maternité, la 2eme s’est cassée la figure dans les escaliers la 3eme a remplacé la 2eme avant qu’elle ne revienne puis que la 1ere revienne de son congé.
Nous avons eu un rdv avec la 2eme qui trouvait tout un tas de pb puis la puéricultrice aussi avec la visite médicale (ou les parents n’avaient pas le droit de venir !) à ce moment là j’étais enceinte et elle nous a carrément dit que notre fille était comme ça à cause de ma grossesse ! Quoi qu’il arrive la faute est toujours ailleurs qu’à l’école, toujours les parents ! Bref on a conclu sur le faite qu’elle n’allait pas passé son master à la fin de l’année ! Elle a vu le psy comme dit et répéter par l’école et la pmi, bizarrement notre fille allait très bien !
Nous avons fini par déménager et vraiment ça a été une libération pour notre fille ! Depuis la primaire elle n’a que des éloges, depuis le collège elle est dans les 3 premières de la classe.
Le problème c’est la directrice adjointe, depuis qu’elle est partie, il y a celle qui fait le catéchisme qui est devenu également directrice adjointe et je pense que le melon est arrivé en même temps ! Avant quand on voyait la directrice adjointe on pouvait parler, on était écouter, pas juger, pas de parti pris, pas de conseil de voir des psy ou autre ! Maintenant si… et puis je pense que cette école il y a quand même un gros soucis, même les professeurs des débuts s’en vont les uns après les autres et ceux qui restent no comment !
C’était une école privée où était ma fille, et là où sont nos enfants l’est également. Nous étions trop loin de l’école d’où nous dépendions et celle ci avait de bons échos.
Nous étions satisfait jusque coté l’année dernière.
Pour notre fils la maîtresse attend juste la retraite et c’est clair ! Elle tire une tronche de 6 pieds de long, quand elle parle ou sourit on sent que c’est juste faux, elle ne fait pas vraiment de câlin ni rien si un enfant pleure. À la rentrée on a vu des ballons de baudruche on l’a préviens que notre fils a peur, elle nous dit « oh … tout le monde aime dessiner sur les ballons ! » donc on lui répète que lui il en a peur. A 11h30, on lui demande comment s’est passé la journée et nous dit un ballon à éclater il a hurlé…
Les enfants qui se font pipi dessus mais qui retrouve leur parent à 11h30 pas changer
A chaque fois qu’un parent vient récupérer son enfant y’a toujours du négatif ! Quand les enfants frappe je dis pas, mais dire qu’il a fait que pleurer, il faut déjà les laisser partir seul parce qu’on a pas le droit le matin de rentrer (vigipirate) mais le soir par contre tout le monde peut rentrer chercher ses enfants ça pose pas de pb a vigipirate.
Mon fils n’y va pas avec le sourire à l’école, lorsque je suis seule, je fais en sorte de ne pas insister parce que je sais avec mon métier que c’est encore plus dur pour tout le monde. Mais le laisser en pleure me retourne le coeur !
Avec ce que m’a dit la maîtresse, je ne sais pas si il est comme ça le matin parce qu’il est mal, ni si ça passe vraiment etc. Donc jeudi et vendredi je suis restée avec lui 15 minutes avec lui à lui parler lui faire des bisous, des câlins, lui expliquer que je le laissais pas longtemps que j’allais revenir, de parler avec la maîtresse d’écouter ce qu’elle lui demande et de faire ce qu’il sait. Je l’ai ensuite laissé il n’a pas pleurer mais il n’y es pas aller en courant.
Je suis très mere louve et surprotectrice c’est vrai, nos enfants sont tout pour mon mari et moi même, on nous juge pour ça de ne pas les laisser pas même à la famille, mais quand je vois les enfants déjà garder en crèche, assistante maternelle mais qui pleure tout de même à l’école, c’est bien que c’est difficile pour tous et que garder ou non dès qu’il y a un changement certains ont plus de mal que d’autre c’est rarement facile .
Consulter des spécialistes n’est pas forcément mauvais, non, mais je sais que mon fils va bien et pour le moment je l’emmènerai nul part. Il n’a pas envie avec elle, il faudrait peut être qu’elle donne envie de parler, être plus douce dans ses paroles.
Si c’est à moi d’apprendre à mon fils alors autant le garder à la maison pour lui faire école ici ! Nous avions demandé à l’école que notre fils soit avec l’ancienne maîtresse de notre 3eme, notre mail est resté sans réponse et a été ignorer (il est de fin d’année donc il doit allé avec elle qui est institutrice de TPS/PS). C’est dommage, car c’est maintenant la seule qui tient la route et même un enfant timide qui ose pas finira par y arriver car cette maîtresse est vraiment super ! Tout dépend comment se passe la réunion, je pense qu’on reparlera de ce message sans réponse.