ras le bol force 1000

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonsoir
Juste ha-llu-ci-nant!!!!
Aucune dignité non mais vraiment!!!!. Je le crierai sur tous les toits de façon à ce que tout le monde sache!!!!.
L'Ă©cole, les collĂšgues, parc , bibliothĂšque, lors des formations !!!!!
Haut et fort chaque fois que je la croise je lui dirai :
"Ô voleuse, Ô voleuse, Ă  l'assassin , justice, juste ciel, on m'a volĂ© mon or , on m'a volĂ© mon argent!!"
Avec les mimiques et tout , Ă  la Louis de Fines quoi
 
Oui cette histoire est complĂštement dingue!

Tant mieux que cette garce ait Ă©tĂ© suffisament vexĂ©e de se faire pincer pour prendre ses enfants d'elle mĂȘme et s'en aller et surtout ne compte pas revenir.

Bien sur la banque a remboursĂ© immĂ©diatement parce que la banque est elle aussi largement fautive d'avoir autorisĂ© des prĂ©lĂšvements de la part d'une personne qui ne s'est mĂȘme pas fatiguĂ©e Ă  faire croire qu'elle Ă©tait la dĂ©tentrice du compte bancaire.
Cette escroquerie n'a été possible qu'avec la grande negligence de la banque, sinon ce n'était en effet pas possible.
Et le RIB dans les tuyaux de PAJEmploi ne serait pas mieux protéger de quelques escrocs, malheureusement.

Ce qui n'empĂȘche pas qu'il faille absolument porter plainte contre cette personne car c'est trĂšs grave. Au pĂ©nal, en allant Ă  la gendarmerie et rĂ©clamer des dommages et interĂȘts, pour la forme mĂȘme si la banque a remboursĂ©. Ces prelevements auraient pu te mettre en grave situation financiĂšres.

Je me demande si son conjoint est au courant et si oui qu'en pense t il?

Si elle ne fait pas d'elle mĂȘme la rupture du contrat par simple retrait d'enfant oui, munies de toutes les preuves, il faudrait aussi aller au Prud'homme pour demander la rupture aux torts de l'employeur mais je ne sais pas si les Prud'homme ne devraient pas attendre d'avoir le jugement au pĂ©nal qui prouverait l'escroquerie pour pouvoir statuer sur ce cas? TrĂšs franchement je n'en sais rien du tout.
Un SalariĂ© qui cause volontairement du tort Ă  son entreprise ou son employeur peut ĂȘtre licencier pour faute lourde.
Je me dis que mĂȘme si c'est assez inĂ©dit (il faut l’espĂ©rer!) ce doit ĂȘtre possible aussi dans l'autre sens et voler me semble une faute ultra lourde.

Je pense que si lundi je ne reçois pas ma lettre de rupture de sa part je la contacte pour l'informer qu'elle a le choix de le faire dignement par elle mĂȘme ou bien que je porte l'affaire aussi devant les Prud'homme.

Ni la PMI, ni le RPE n'auront l'autorisation de la black-lister, encore moins tant que l'affaire ne serait pas passĂ©e en jugement (mais mĂȘme aprĂšs j'en doute), par contre si je suis absolument certaine que c'est bien elle (et il semble que ce soit le cas) alors je ne me gĂȘnerais pas pour proteger mes collĂšgues en les mettant en garde
 
On peut supposer aussi que C'est peut-ĂȘtre le conjoint le fautif et du coup la maman n'Ă©tait peut-ĂȘtre pas au courant. Seule l'enquĂȘte le dira !
Bon courage Ă  vous pour vous sortir de toute cette histoire !
C'est quand mĂȘme incroyable qu'on ne puisse plus faire confiance Ă  qui que ce soit !
 
Enfin moi ça m'en bouche quand mĂȘme un coin comment est-ce possible ? Vous donnez un RIB qui a un nom un prĂ©nom (en dehors de vos coordonnĂ©es bancaires) et vous montez un dossier et signez avec un autre nom et prĂ©nom sachant en plus que souvent quand vous ouvrez un prĂ©lĂšvement SEPA vous donnez une piĂšce d'identitĂ©, piĂšce d'identitĂ© qui doit correspondre Ă  l'intitulĂ© du RIB. Le seul moment ou vous pouvez accĂ©der au RIB d'une personne comme ça, c'est que vous avez une procuration sur son compte. Avec ma banque ce genre de truc ne se serait jamais passĂ©, une fois je me suis trompĂ©e de RIB j'ai donnĂ© celui de ma fille (elle est Ă  la mĂȘme banque que moi d'oĂč la cafouille et j'ai mĂȘme procuration sur son compte) et bien mĂȘme avec procuration ma banque m'a signalĂ© le couac et j'ai pu rectifier l'erreur. Donc franchement en premier lieu changez de banque.
 
Quand on loue une location saisonniĂšre, j'ai le RIB du loueur pour faire le virement mais je ne sais pas si je peux m'en servir autrement.
 
Mais non justement on ne fait pas se qu'on veut avec un RIB moi aussi j'ai le RIB de l'école privée de ma fille mais je ne peux rien faire avec c'est évident, sauf si la banque est trÚs trÚs moyenne concernant les vérifications. Ceci dit beaucoup de banques sont frileuses et mettent en place énormément de gardes-fous. C'est pour ça que je dis que dans cette histoire c'est la banque qui est en grande partie responsable.
 
En tout cas je compatis, car c'est des problÚmes dont on se passerait bien, mais je te remercie aussi parce que je n'aurais jamais pensé qu'on puisse arnaquer quelqu'un avec un simple RIB, je serais encore plus vigilante à l'avenir
 
AprÚs pour les plus angoissées, pour vous prémunir il y a une autre solution que les chÚques.
Avoir un compte pro oĂč l'argent arrive et vous l'envoyez ensuite instantanĂ©ment vers votre compte. Ainsi il n'y a aucun argent Ă  prendre.
 
Alors la solution du compte pro ou d'un autre compte d'ailleurs est une piste.
Mais pour le coup, tu ajoutes des frais supplémentaires.
 
IncroyableđŸ˜ČđŸ˜ČđŸ˜ČđŸ˜Č.....moi je lui ficherai la honte de sa vie aux sorties d'Ă©coles et partout ou je la croiserai.
J'espĂšre que vous aurez gain de causes a tout niveaux, travail, banque, gendarmerie etc....

Courage;)
 
Toujours est il bon courage Ă  vous, c'est quand mĂȘme terrible ce qui vous arrive.
Ceci dit l'ĂȘtre humain n'est pas toujours ce que l'on crois.
Moi j'ai eu un parent qui m'avait fait un chĂšque dont le compte avait Ă©tĂ© clĂŽturĂ© et n'Ă©tait mĂȘme plus cliente de cette banque sauf qu'elle n'avait pas rendu les chĂ©quiers comme elle aurait dĂ» le faire et ce parent lĂ  on lui aurait donnĂ© le bon dieu sans confession. Ils savent bien cachĂ© leur jeux.
Enfin bref je m'en suis sortie
Sans un perdre l'ombre d'un cheveux. J'ai rĂ©ussi Ă  la retourner en gardant mon sang froid, et en jouant le mĂȘme jeux qu'elle, avec beaucoup de patience et de finesse qu'elle m'a licenciĂ© au motif exclusivement aux tord de l'employeur, il faut le faire quand mĂȘme. J'ai eu tout mes papiers en temps et en heure ainsi que le dernier salaire. Et j'ai toujours ce fameux chĂšque qui me rappelle qu'il y a des pe qui sont fonciĂšrement malhonnĂȘtes. Sur ce bon week-end Ă  toutes.
 
Oui la postante aura gain de cause c'est sĂ»r, mais bon ce n'est pas une promenade de santĂ© d'aller Ă  la gendarmerie, de secouer les bretelles d'une banque pour qu'elle vous rembourse dans les plus brefs dĂ©lais et au passage le cĂŽtĂ© psychologique de savoir que l'on a reçu chez soi quelqu'un, qui ma foi ne brillait pas par son honnĂȘtetĂ©. Bon courage Ă  elle pour le reste Ă  venir, en espĂ©rant que tout rentre dans l'ordre le plus rapidement possible pour qu'elle puisse vite passer Ă  autre chose de plus tranquille et plaisant.
 
Coucou c est bon j ai eu le courrier pour ĂȘtre licenciĂ©e. Elle me fait passer pour une voleuse ca l amuse .Mais je pense que si cela continue je dĂ©pose plainte pour diffamation .
J 'attend les papiers et mon dernier salaire et ensuite on poursuit la procédure .Je ne vais pas en rester la .
Je vous tiens au courant .
Merci a tout le monde pour vos messages .
Prenez soin de vous
 
Elle ne manque pas d'air cette femme !
Tu as raison, il vaut mieux que tu la joues profil bas tant que tu n'en a pas encore complĂštement fini de ce contrat et sortir les griffes ensuite ...
 
la banque est fautive non ? c'est votre rib et elle signe avec son nom... y a un gros pb lĂ 

La banque est aussi fautive, laisser passer des prélÚvements avec un nom différents.

Je serai curieuse de voir sa tĂȘte Ă  cette maman, non mais sans blague, quelle honte !!!!!
Les banques ne vĂ©rifient pas les signatures des chĂšques ou autres en dessous d un montant de 5000€ 😅 je l ai appris d un de mes employeurs responsables de grande agence bancaire quand je travaillais comme auxiliaire parentale .
Je faisais les courses, j emmenais les enfants etc. Avec leur chéquier et je signais moi.
 
Bonjour.
Quelle reprenne ses enfants. Ne faites plus rien par oral avec elle. Tout par Ă©crit. Informer la PMI, la CAF, l’Urssaf, pajemploi tout de suite. Si elle compte reprendre une assmat, c’est grave car elle va recommencer. D’oĂč l’importance que tout le monde soit au courant.
Usurpation d’identitĂ©, faux, usage de faux
, ça peut aller loin pour elle !
Surtout, de votre cÎté, ne démissionnez pas.
Bon courage.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut