Ramener son enfant chez la nounou après rendez-vous pédiatre

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

AssmatTetef,
Je ne suis pas d’accord avec votre raison mais personne ne va vous huer dessus car nous sommes censés tous ici être respectueux et respectueux.
Par contre je suis très désagréablement surprise par certaines continue d’imposer leur pratique (dans cette situation) aux autres.
Alors j’ai une question à vous poser:
Que pensez-vous du parent qui ne tire la couverture que vers lui par exemple celui-que vous prévenez une semaine à l’avance que vous avez un enterrement d’un très proche et qui vous dit qu’il ne peut pas vous accorder la demi-journée (avec une déduction normale). Et avec ce parent vous avez toujours été arrangeante? Il a ses mercredi qu’il vous a retiré du calcul mensuel (un contrat sur 4 jours donc) mais pour se reposer de temps à autre vous demande de le dépanner????
S’il vous plaît, acceptez que chacun puis avoir son mot à dire et arrêtez de jeter la pierre dans le camp qui refuse 2 accueils dans la même journée pour le même enfant.
Vous ne savez pas non plus la relation qu’il y a entre tous vos collègues et leurs parents.
Vous vous faites ce que vous voulez mais stop aux critiques malveillantes. Pas arrangeantes pas arrangeantes, qu’est-ce que vous en savez?
Moi je dirai, vous acceptez 2 accueils, bravo, je ne sais pas comment vous y arrivez et point. Moi, je n’en suis pas capable mais cela ne fait pas de moi une personne psychorigide et sans cœur 😡
 

Je suis d'accord sur le fait que c'est donnant donnant !

Évidemment, si à chaque fois que l'assmat demande quelque chose le parent refuse alors évidemment ça n'est pas la même chose.

Avec les parents chez moi c'est comme cela que ça fonctionne, ils me demandent, j'accorde si je peux mais si je vois que c'est tjrs dans le même sens alors évidemment que ça sera stop.


Mais pour vendredi, c'est moi qui ait proposer de faire plus parce que je le pouvais. Maintenant, si je n'avais pas pu, je ne l'aurai pas fait.

Moi je fonctionne comme cela et j'ai d'excellentes relations avec les parents.
 
Bonjour, c'est une question de bon sens pour l'enfant... Pensez à l'enfant......
.il est confié à l'ass mat le matin, donc une première séparation avec le parent. Pour partir avec le parent au rdv médical d'en début d'après midi ( normalement en pleine sieste,rythme de sommeil décalé) donc cela fait une deuxième séparation. Pour revenir par la suite chez l'ass mat!!... juste avant le goûter. Donc re séparation avec le parent.....et une autre le soir en fin de journée lorsque le parent vient le récupérer..... cela lui fera 4 séparations dans une journée....'
Comment pensez vous que l'enfant va réagir à la deuxième séparation avec le parent, alors qu'il n'a pas eu le temps de profité de son parent ( mais sûrement stressé ou perturbé par le Dr).... l'enfant ne va pas comprendre la séparation ....en plus étant sûrement fatigué...
Imaginez toutes les émotions que l'enfant va ressentir dans cette journée...'
Le parent aurait dû poser son après midi ou prendre un autre horaire pour le rdv....
Pensez au rythme de l'enfant et à ses émotions.....
Moi ass mat je ne l'accueil pas mais j'explique pourquoi au parent et ma journée est payée normalement....moi je suis au travail c'est le parent qui a pris le rdv....
Bonne journée
 
nous devons avoir l'accord des pe pour poser une journée ou même quelques heures...... mesdames il en est peut-être de même pour cette maman qui a des comptes à rendre à son employeur !


et vous croyez vraiment que les pédiatres ne travaillent pas de 13h, à 16h30 car c'est siestes et goûter pour les petits !?
ils devraient être les premiers à se préoccuper du rythme des enfants et pourtant ils imposent des rdv sur les heures de repas et de sieste.
tout n'est pas de la faute des parents.
 
Quand je travaille 3 jours ou 4 par semaine les PE s'organisent pour prendre rdv en dehors de ces jours là sauf cas exceptionnels
Moi j'accepte si exceptionnel mais si récurrent non
 
ce qui m'embête moi c'est si l'enfant venait à s'endormir pendant le trajet en voiture car ça lui couperait la sieste mais bon 1 fois en passant ça va
moi quand j'ai eu ma seconde fille j'étais parfois obligée de la lever pour récuperer sa soeur à l'école !!!
 
Dans certains secteurs, il y a des pénuries des médecins et de pédiatres. D'autres nous donnent des rendez-vous très lointains, donc les parents les prennent pas forcément aux dates et aux heures qui leur conviennent. .il faut prendre cela en considération.
 
Quand les parents bossent 5 jours semaine et que nous aussi et qu'ils n'ont pas tjrs de famille c'est pas tjrs evident
Moi ça m'est arrivé de travailler un jour qui n'était pas prévu parce que la semaine d'avant je n'avais pas travaillé un jour prévu au contrat
c'est donnant donnant,les parents m'ont jamais déduit des jours parce que j'avais besoin d'une demi journée pour un rdv medical du coup
 
Merci @bidulle, effectivement je pensais la même chose, les pédiatres proposent des rdv sur les temps de sieste et de repas.

Les émotions, et bien nous sommes aussi là pour expliquer à cet enfants perdu que sa maman va revenir comme chaque soir.
Et si il faut prendre le temps avec et bin on le prend.

Je n'ai vraiment jamais eu de soucis avec ça et même si l'enfant revient "perturbé" et bien ça ne me pose pas de soucis majeur.

Et bien souvent, la sieste se fait dans la voiture en plus donc au pire c'est la maman qui va "trinquer" le soir ...
 
En tant que professionnelle de la petite enfance, je dois me positionner en fonction du bien être de l'enfant. Point.
Maintenant voyons l'inverse... Je prends un rdv médical, et je dis aux pe : voilà, j'arrête l'accueil à 13:30, ramenez moi vos enfants à 15:45.
Et je vous laisse maintenant imaginer les réactions.
 
Violetta c est pas une question de facilité, personnellement si j ai un rdv je me debrouille tj en dehors de mes horaires de travail que se soit pour moi ou pour mes enfants . On accepte une fois et après sa deviens récurent les rdv pediatre mensuel ils ne réfléchissent plus puisque nounou s en fout des va et viens chez elle. Par ailleurs lors du contrat je l explique et les parents comprennent pk je refuse et trouve sa même logique . Apres chacun fait ce qu'il veux mais faut pas se plaindre après...
 
Bonjour

J'ai déjà accepté une demande comme celle de la maman et ce fut un vrai fiasco
Je ne le referai plus

Je m'explique
Loulou avait rdv à 14h15
Habituellement mes 4 loulous partent à la sieste à 13h00
Petit À qui devait partir étant fatigué 😴 n'a pas compris pourquoi il n'allait pas au dodo malgré la préparation faites en amont
Il a hurler jusqu'à ce qu'a maman arrive en enpechant les copains de dormir
15h30 retour à la maison
La séparation avec sa maman c'est faites dans les pleurs car il ne comprenait pas pourquoi il revenait
Pour lui la journée était terminé

De fait il a réveillé tout le monde car la chambre est à côté de la porte d'entrée

16h00 goûter dans les pleurs car loulou était fatigué et ceux jusqu'au départ à 18h00
Bien évidemment les 3 copains en manquent de sommeil étaient très irritables
Une vraie cacophonie

Alors oui je comprend très bien les contraintes professionnelles que nos d'employeurs peuvent avoir

Mais devont nous en subir les conséquences
Quand je dis nous je parle surtout des autres enfants en accueil simultané

Donc après cette expérience désastreuse, maintenant si rdv il y a en pleine journée le parent gardera son enfant le reste de la journée
 
Sisi79, je m’adressais à AssmatTetef et elle m’a répondu et j’ai compris sa position ( elle fait en fonction du parent qu’elle a en face d’elle ( du donnant/donnant et selon ses disponibilités. Très bien, c’est son droit.

Maintenant, ma question peut être une question qui s’adresse à toutes celles qui refusent catégoriquement de nous comprendre nous autres qui refusons 2 accueils pour le même enfant dans la même journée.
On est quand même pas dans la Cour du Roi Pétaud non plus hein!
Rappelons-nous que, lorsque moi je donne le petit doigt ( au point où aujourd’hui, je n’ai plus grand chose à offrir en dehors de la légalité), je me faisais bouffer entière et difficile de mettre le holà après sans conflit donc, personnellement je dis non avant la signature du contrat et si le parent n’est pas d’accord il va chercher ( parmi vous celle qui accepte ( et Dieu sait que vous êtes nombreuses) point.
 
Bonjour moi ça ne me pose aucun problème et j ai régulièrement le cas. Effectivement au retour chez votre AM les autres enfants si il y en a seront réveillés. Si elle refuse de reprendre votre enfant c est son choix et donc vous ne devez pas payer ces 2 heures là!
 
Gradh, soyons logique, personne ne peut obliger un parent à ramener un enfant l’après-midi à cause de notre propre absence.
Pour mes absences, je préviens toujours les parents au moins 2 semaines si ce n’est un mois à l’avance.
Et si c’est pour une demi-journée journée à prendre( c'est toujours un Après-midi que je pose)
Et le parent qui refuse, je lui rembourse sa journée. La décision est identique dans les deux sens et je ne vois pas où est le problème!
 
Assmatzam, dans un cas comme le tien je l'aurai couché, car il vaut mieux qu'il dorme 45mn que rien du tout.
Au début, j'étais réticente pour accepter les RDV pendant les heures de sieste, pour toutes les raisons évoquées ici.
J'ai accepté, le pédiatre est ponctuel, je couche plus tôt l'enfant qui doit partir, car, ce qui est pris est déjà du repos, quand il revient, je le recouche.
Quand j'ai vu que ça se passait bien pour le premier, j'ai accepté pour les autres, c'est peu fréquent, mais ça se passe bien à chaque fois, l'enfant est prévenu qu'il reviendra.
 
Je comprends mais en cas d'abus il faut savoir dire stop.

J'ai une maman qui arrivais tous les jours en retard, au début elle s'excusait et je disais que ça n'était pas grave jusqu'au jour où je lui ai envoyé un SMS en lui demandant si elle n'avait pas oublié son enfants.

Depuis elle arrive toujours à l'heure.

J'ai juste su lui dire stop parce qu'elle abusait et elle l'a très bien compris.

Après je pense que la maman qui a écrit devrait vraiment en discuter avec son assmat car en réalité cette assmat lui expliquera les raisons et la maman pourra expliquer les siennes et ensuite elles trouveront peut être un compromis.

Mais il faut avouer que certaines assmat sont très rigides et je trouve que humainement c'est pas top.

Quand je travaillais en entreprise mon fils allait chez une assmat. J'arrivais toujours 15 min avant l'heure car j'avais prévu les bouchons dans le contrats.

Je n'ai jamais rien demandé à mon assmat et pourtant chaque jour je lui donnais 15min.
Un jour il y a eu un gros accident sur la route. Je l'ai prévenue. J'ai sonné à sa porte 5 min après l'heure indiquée au contrat, elle m'a accueillie avec mon fils en manteau, limite elle me l'a balancé dans les bras. Et les transmissions ont duré à peine 10 secondes. Et bin j'ai trouvé ça vraiment abusé car quand bien même elle avait quelque chose de prévu, ce que je peux tout à fait comprendre et bien il y a une manière de faire et de dire les choses.

Donc quand je vois certaines assmat qui, finalement, ne privilégie que leur confort perso parce que oui ce jour là cette assmat aura moins de pause certainement et bin c'est pas cool.
 
AssmatTetef,
« … ce n’est pas Top,.. » , c’est déjà un jugement de valeur.
Il comprendre les raisons qui ont poussé certaines à être rigides et ne pas les juger si vite. J’espère pour vous que vous rencontrerez toujours des parents honnêtes et sincères à qui on peut donner sa chemise! C’est tout le mal que je vous souhaite et sans rancune aucune😂
 
@Jeanine1 Après je comprends celles qui ont eu des abus et celles aussi qui n'arrivent pas à dire non, attention, nous n'avons pas toutes le même caractère.

Et je comprends donc celles qui, pour éviter certaines situations abusives ont fini par dire non dès le début du contrat. Maintenant moi je reste dans le monde des Bisounours à me dire que tous les parents ne sont pas pareil et ne méritent peut être pas le même "traitement".

Mais oui je me souhaite que ça continu comme cela pour moi aussi lol
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut