Ramener son enfant chez la nounou après rendez-vous pédiatre

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@violetta
J'ai du mal m'exprimer c'était un jour par semaine sur trois semaines, en fait c'était prévu bien plus mais on a stoppé cela car incompatible avec la sieste des autres enfants
 

Je suis toujours très surprise par certains écris, on parle de respect de l'enfant et de l'organisation de l'assmat quand ça arrange l'assmat pffffff pour ce post la maman parle d'un fait exceptionnel, n'a peut-être peut-être pas le choix non plus de l'heure et elle doit travialler aussi, un peu d'indulgence et pas toujours faire du "rendre dedans" envers les pe.

Nous avons un contrat mais il y a aussi la vie de tous les jours et savoir être flexible ne fait pas de nous des personnes qui ne seront pas respecter. Je ne trouve pas top l'organisation mais ça m'est arrivé et personne n'a été traumatisé pour autant.
 
J'ai 4 employeurs. Les éventuelles "demandes exceptionnelles" sont à multiplier par 4.
J'ai un projet d'accueil et mes contrats sont bien clairs à ce sujet.
Mon organisation est bien expliquée et mes employeurs la valident en toute connaissance de cause.
A part des situations d'urgence (enfant malade à venir chercher par ses parents), les allers retours sur le temps de l'après midi (siestes et goûters) ne sont pas possibles chez moi.
Étonnamment, en 26 ans, cela n'a jamais posé problème.
 
Chères collègues, acceptez qu’il y ait 2 camps et que certaines arrêtent de parler d’abus. Chacun a le droit de s’organiser comme il peut.
Il y a des abus pour tout et n’importe quoi mais là je ne pense pas que demander à un parent de privilégier une certaine heure ( matin ou soir) pour des rendez-vous médicaux à programmer soit un abus.
Moi j’essaie juste d’éviter plusieurs séparations dans la même journée à un enfant sans même évoquer les conséquences pour les copains qui dorment ou qui voient arriver ou partir l’un d’entre eux…

Moi j’acceptais il y a 20 ans tout et n’importe quoi ( il m’est même arrivé d’accompagner sur demande du parent un bébé chez son pédiatre sans frais de déplacement, d’aller déposer un bébé à son domicile ( parents d’astreinte) quand j’en avais qu’un en accueil ( bonne à tout faire). Mais, arrivé à un moment, il savoir se positionner et savoir où est l’intérêt qui prédomine et dans le cas présent c’est bien celui de l’enfant que nous ne voulons pas voir pleurer ( triste) pour une fois de plus alors que la maman ´elle peut se libérer sans mettre 4 employeurs en difficulté comme nous.
Que chacun reste sur son organisation sans critiquer celle de son collègue qui pour moi ne met pas en danger l’enfant bien au contraire
Sur ce excellente semaine à toutes et bon courage avec les petits
 
Un fait exceptionnel n'ai pas un problème ou n'en pose pas quand il est bien expliquer ou simplement bien présenter et j'avoue être également toujours étonné de lire qu'en plusieurs années de métier on n'ai pas rencontré de soucis. Je ne sais pas si c'est une chance ou pas, je pars du principe que justement les événements de la vie nous apprennent toujours quelque chose et nous permettent de nous remettre en cause.
 
Bonjour, comme certaines collègues j'accepte que les enfants reviennent apres un rdv medical... souvent les PE n'ont pas le choix horaire. Si le petit arrive pendant la sieste des autres accueuillis, je prends l'enfant à la porte et on fait doucement. Même si ce 2ème accueil de la journée se fait pour peu de temps, cela arrange les PE et nous on peut aussi avoir besoin. ..
 
perso je trouve normal que l'enfant revienne après son RDV. Cela m'est déjà arrivé et cela ne me choque pas. Apres c'est mon mode de fonctionnement.
 
Je vais peut être me faire l'avocat du diable... mais j'ai eu tellement d'abus et de demandes farfelues, que je suis devenue encore plus stricte en 20 ans
Nous avons toutes eu les RDV de pédiatre en plein milieu d'après midi, mais quand j'ai constaté que le parent avait des rtt et repos et me déposait l'enfant comme de rien n'était, pas de soucis... mais ces personnes pouvaient très bien avoir un RDV sur le jour de repos

Mes règles...
1 départ/ 1 arrivée par jour... marre de faire Hall de Gare, il s'agit de mon domicile
Pas de départs où d'arrivées entre 13h et 16h
Si l'enfant part à 13h pour RDV dans l'après midi, il ne reviendra pas en fin de journée
Les règles sont dites et signées dès le départ et plus de problème
 
Vous parlez de l'intérêt de l'enfant dans une de vos réponses. Pouvez vous m'indiquer où est l'intérêt de l'enfant dans le fait de lui imposer deux séparations dans la même journée, en plus de la visite chez le pédiatre ? Surtout pour une heure et demi grand max .... Et vous? Vous allez retourner au travail pour une heure ? Hummmmmmm
 
Et bien je dirais que, ÉTONNAMMENT, mes employeurs trouvent des solutions concernant les rendez vous médicaux et autres "situations exceptionnelles".
Regles claires et validées par toutes les parties = aucun(s) problème(s).
Vous parlez de l'intérêt de l'enfant dans une de vos réponses. Pouvez vous m'indiquer où est l'intérêt de l'enfant dans le fait de lui imposer deux séparations dans la même journée, en plus de la visite chez le pédiatre ?
tout pareil :)
 
Je fais partie de celles qui ont également des règles et ma maison ne fait pas office de hall de gare pour autant. Je parle d'exception, des aléas de la vie, je sais très bien que certains pe ont des libertés mais dans le post initial la maman dit qu'elle doit retourner au travail et pour certains c'est le cas, ils n'ont pas tous le choix et répondre à cette maman que c'est à elle de s'organiser pour ne pas perturber l'organisation de son assamat ou la sieste des autres enfants ne lui donne pas de réponses à ses questions mais plutôt un ordre et ce n'est sûrement pas ce qu'elle cherche.
 
Bonjour,
Alors, pardon, au risque de me faire huer par certaines collègues mais moi je ne vois pas où est le problème.

J'ai une maman qui fonctionne exactement comme vous, quand elle a un rdv pédiatre ou autre avec son enfant elle me prévient et elle vient chercher son enfant avant le rdv et me le dépose après.

Ces heures là sont bien évidemment compter, c'est de la convenance personnelle mais si je venais à lui dire que je refuse de reprendre son enfant pour X ou Y raison alors là je lui décompterai les heures.

En réalité, plus qu'une organisation c'est, à mon sens, une question de bon sens et juste être un peu aussi humaine et arranger un parent qui pourra aussi peut être vous arranger par la suite.

J'ai eu le cas vendredi, la maman avait rdv à 9h30, elle m'a ramenée l'enfant à 11h et je devais quitter à 17h. Et bin comme je finissais avec un autre à 18h je lui ai proposé de finir à 18h. Elle était très contente et voilà, ça relève de l'exceptionnel, il faut aussi être un minimum arrangeante avec les gens afin de garder de bonne relation, enfin c'est comme cela que je fonctionne.

Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir s'absenter à tout va de son travail, il est donc normal que vous retourniez au votre.

Vous allez payer une assmat alors que vous n'êtes pas payée par votre entreprise ? Il est où le bon sens ?

Si cela dérange votre assmat alors ne lui comptez pas les heures d'absence car c'est elle qui refuse l'accueil.

Et franchement, même si cela perturbe un peu l'organisation et que cet enfant sera fatigué et bin c'est pas tous les jours comme cela.

Le principal c'est d'être prévenu avant.
 
Là c'est pas 11 h, c'est pas tout à fait le même contexte / période / rythme de la journée :)
Il faut en parler avant : )
 
Mais que se soit n'importe qu'elle heure je ne vois vraiment pas où est le soucis en réalité.

Il faut arrêter de se chercher des excuses, quand je lis que l'enfant va subir 2 séparations, franchement, une blague. Cet enfant connais l'assmat, il est loin d'être bête.

Et concernant la sieste, l'assmat peut s'organiser différemment.

Enfin vraiment moi ça m'est arrivé et tout le monde va bien et les fois où ça arrive je ne me sens pas plus débordée.

Mais j'ai aussi travaillé en entreprise et je sais ce que vie cette maman.

Chacun fait comme il peut. J'ai aussi une maman qui, elle, prend sa journée quand elle a ce genre de rdv.
 
J'ai aussi travaillé en entreprise, j'ai aussi du prendre des rendez vous pour mes enfants en bas âges chez le pédiatre.
Je m'arrangeais pour ne pas prendre de rendez vous au moment de la sieste de mes enfants parce que pas idéal pour eux(en tout cas pour les rendez vous programmés); et pas des rendez vous pour devoir ramener mon enfant chez son assistante maternelle pour juste une heure (le temps de repartir au boulot, j'aurais du repartir chercher mon enfant, donc .... et puis toutes les entreprises n 'acceptent pas non plus des retours comme ça pour une heure ou autre :) ) .

Donc oui on fait comme on peut mais aussi en fonction du ''réglement" (cela arriverait dans une crèche ou à l'école, personne ne trouverait à redire, mais là c'est une vilaine assistante maternelle qui veut faire suer les parents :( ).
 
11h pas de problème l'enfant pouvait être accueilli chez moi. Sur une amplitude horaire de 8h30 à 19 h sur 4 jours, je refuse les allers retours sur 3 h entre 13h30 et 16h30 (temps des siestes et goûters).
Et pourquoi avoir proposé d'accueillir l'enfant une heure complémentaire ? Si je comprends bien ce n'était pas une demande de l'employeur au départ ?
Nous avons tous des exemples personnels.
Vendredi un de mes accueillis a eu un épisode de température élevée suite à une vaccination.
Il a dépassé les 39 de température malgré le Doliprane (sur ordonnance). J'ai donc décidé par précaution de le faire dormir dans ma pièce de vie pour l'avoir "sous mes yeux" pour une meilleure surveillance.
La sieste réparatrice s'est très bien passée. Mais il est certain que un ou des allers retours d'enfant(s) sur le temps de sieste aurait perturbé le sommeil de cet enfant. J'aurais sans doute alors dû faire le choix de le faire dormir dans une chambre mais du coup avec une surveillance moins efficace.
 
Rebonjour,

Aujourd'hui, un papa m'a prévenu qu'il viendrait chercher sa puce à 11h30 car rendez-vous à l'hôpital et qu'il me la ramènerait par la suite vers 13h30/14 h. Et bien j'ai accepté.
Chez moi c'est donnant donnant. Un jour , je peux aussi avoir un rendez-vous en urgence et je sais qu'il fera tout pour que je puisse y aller.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut