Radiation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour

Radiation ?? Je n ai jamais entendu se terme pour un enfant et non je n associe pas cela a une démission de l Assmat

Pourquoi employer vous se mot ?
 
On est radier par exemple de pôle emploi pour x raison , c est a dire qu on ne fait plus parti de leur liste de demandeur d emploi et c est pôle emploi qui effectue la radiation pas la personne qui est inscrite
 
euh?
Si tu nous dit exactement la phrase, qui l'écrit et ds quel contexte il serait plus facile de te repondre
 
Alors effectivement moi aussi j'ai été surprise du terme radiation en lisant une charte de fonctionnement d'une MAM
 
Par exemple qu'un enfant peut être radié si non paiement du salaire mensuel de la part des PE
 
Ah bah dans le cadre de non paiement du salaire pour moi ça veut dire que l'enfant n'aura plus le droit de revenir tant que l'argent n'aura pas été donner mais que le contrat ne sera pas rompu pour autant ... genre l'enfant pourra revenir quand le salaire aura été régularisé
 
Curieux comme terme employé.
La MAM n'est pas employée par le PE mais l'une des AM seule l'est.
Si l'AM se retrouve en difficulté par son PE qui ne paie pas son salaire, c'est le tribunal des Prud'homme qui devra être saisie par elle seule.
Je doute que la MAM ait le pouvoir de "radier", c'est à dire rompre un contrat qui se passe uniquement entre le PE et l'AM? Si?
 
Le terme « radié » n’est pas approprié dans ce contexte. Un enfant ne peut pas être radié !
L’accueil de l’enfant peut être suspendu ou refusé tant que le paiement du salaire n’est pas effectué.
 
Un salarié qui n'est pas payé par son employeur a le droit de rompre le contrat au tort de l'employeur (ce n'est pas une demission), c'est même LE cas où le salarié n'est pas tenu de faire son préavis sans qu'on ne puisse lui en demander réparation. Mais il y a toute une procédure et pour faire reconnaitre le tort de l'employeur, avec preuve à l'appuie il faudra passer par le tribunal. Notament pour les droit POLEmploi, si le PE ne coche pas la bonne case.
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut