Qui vient d'avoir son attestation France Travail de fin de contrat ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion mila5
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

mila5

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
29 Janvier 2023
Messages
445
Bonjour,
Je cherche à savoir si l'attestation employeur France Travail (anciennement Pôle Emploi) est bien générée directement grâce à la dernière déclaration Pajemploi quand on coche la case "fin de contrat" ? Et donc qu'il n'y a plus qu'à la signer ?

car j'ai une PE qui galère beaucoup avec le français et elle s'inquiète déjà de ne pas comprendre comment remplir cette fameuse attestation mais il me semble que depuis quelques temps c'est automatiquement rempli grâce à la déclaration Pajemploi, quelqu'un qui vient de récupérer cette attestation peut-il me le confirmer svp ?
 

Je ne savais pas. Moi je dis de le faire directement auprès de France Travail. Là j'ai un parent qui pourra me déclarer et me payer qu'à partir du 25 juillet (Pajemploi+), mais il est bien obligé de me faire mon attestation FT avant (fin de contrat la semaine dernière).
 
Mon dernier contrat s'est terminé en février 2023 et j'ai fini par faire l'attestation à la place de ma PE car elle me disait toujours qu'elle allait la faire et ne faisait rien.
Ça n'était pas automatique donc, ça le serait depuis quand ?
 
Non
Cocher la case "fin de contrat" ne sert qu'à faire apparaitre des cases en plus tels que l'ICCP, l'indemnité de préavis si non fait mais payé, l'indemnité de rupture.
il faut alors cocher une case spécifique pour que FT génère aussi l'attestation FT.
je deconseille de le faire comme ça car les erreurs sont fréquentes.
Mieux vaut la remplir soi même, sauf si on pense faire plus de bourdes encore.
 
Mon dernier contrat s'est terminé en février 2023 et j'ai fini par faire l'attestation à la place de ma PE car elle me disait toujours qu'elle allait la faire et ne faisait rien.
Ça n'était pas automatique donc, ça le serait depuis quand ?
Sympa ta PE !
 
Bonjour
J ai un parent qui m'a licenciée fin juin
En faisant sa déclaration Pajemploi elle a notifié la fin de contrat
Elle a ensuite reçu un mail avec un lien la rédigeant sur le site pour remplir le document France travail en ligne il y a des informations a remplir dare début et fin du contrat.....certaines infos ce font automatiquement
Par contre pour le deuxième parent j ai demandé une attestation faite manuellement car fin de contrat le 5 juillet
Les documents doivent êtres remis le dernier jour ainsi que le salaire
Le parent fera ça déclaration Pajemploi a partir du 25
 
Je me posais la même question... comment avoir mes documents le 17 juillet si la déclaration pajemploi ne se fait pas avant le 25???
 
Je finis le 26 donc pas de problème avec la date pour les documents à remettre puisque Pajemploi sera "ouvert" aux déclarations, c'est vraiment pour remplir l'attestation France Travail qu'elle s'inquiète (et moi aussi du coup)
 
1) on a le droit de générer une attestation et de la remplir soi même (du moins l'employeur) et ce à tout moment du mois.
Mais il faudra être en capacité de determiner soi même le montant brut sans attendre qu'il soit reconstitué par PAJEmploi.

2) FT a l'habitude qu'un salarié qui s'inscrit pour avoir des ARE ne fournisse la fameuse attestation que 1 à 2 semaines plus tard. Le dossier est tout de même ouvert à la date où on s'inscrit (si on n'y est pas déjà inscrit) et laissé en attente de receptionner les derniers documents il n'y a donc pas de raison de se mettre la rate au court bouillon. tant que les docs arrivent au plus tard à la fin du mois quand FT doit calculer nos aides ça va le faire.
 
Pour l attestation France travail tu peux en trouver des vierges a imprimer il suffit de taper attestation unedic du particulier employeur et la tu remplis manuellement les informations enfin le pe rempli
 
Du coup on ne peut avoir nos documents le dernier jour travaillé comme on.nous le répète ????
 
Malheureusement mon agence France travail refuse CATÉGORIQUEMENT les attestations papiers depuis des années, si c'est pas télétransmis en ligne ça ne sera pas pris en compte ...
 
Si mais le dernier BS devra lui aussi etre fait par le PE sans attendre celui de PAJEmploi... et donc être en capacité de faire le calcul en Brut, les charges etc...

Mais encore une fois il n'y a pas matière à s'affoler, sauf si on crains qu'un PE s'en aille sans finaliser tout ça... et le dernier salaire à verser, surtout!
 
Bah au moins si c est fait le dernier jour travaillé, on est tranquille après... 😉.
 
il faut alors cocher une case spécifique pour que FT génère aussi l'attestation FT.
je deconseille de le faire comme ça car les erreurs sont fréquentes.
Quelle case faut-il cocher alors ?
Quelle genre d'erreur peut-il y avoir ? Ils ne font que reporter les chiffres des déclarations des 12 derniers mois ?
 
Oui on peut avoir les papiers le dernier jour du contrat car les parents peuvent (je dirai même doivent) nous fournir un bulletin de salaire autre que celui de Pajemploi, car celui de Pajemploi est bien succinct ! Même s'il ne déclare que plus tard, rien de les empêche de nous fournir les papiers et de nous payer. Perso tous les parents que j'ai eu utilisaient Pajemploi+ donc j'accepte le dernier salaire le 25, mais là aussi ils pourraient tout à fait désactiver Pajemploi+ pour le paiement du dernier salaire.
 
Si j'ai bien tout compris mila5, c'est la langue française qui poserait problème à votre PE.
Alors pourquoi ne viendrait-elle pas chez vous avec son ordinateur afin que vous fassiez cela ensemble pendant la sieste des enfants.
Je l'ai déjà fait ça dure 15-20 mn lorsque les informations ne sont pas erronées.
 
J'ai eu une fin de contrat le 31 mai et non ce n'est pas automatique avec pajemploi, il faut faire l'attestation sur France travail également !
 
J'ai eu une fin de contrat fin juin et j'ai eu tous mes papiers le dernier jour. Je dois dire que je ne me suis pas inquiétée de comment les parents ont fait. Pour moi l'essentiel est de les avoir. Si des parents ont des problèmes je les guide mais quand tout roule je ne m'en inquiète pas.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut