Que faire?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ainos
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
31 Janvier 2023
Messages
4
Bonjour les filles, je poste se message car je voulais savoir si l une d entre vous avait vécu se soucis. Je garde une petite fille qui a pris 3ans le 1er janvier. J ai commencé son contrat quand elle avait 4mois. Chez moi, cet petite ne parle presque pas quand je lui demande quelque chose elle répéte le dernier mot que je lui ai dit . Du style tu as fini de faire pipi elle va me répondre pipi ou encore tu veux une compote ou un yaourt elle va me dire yaourt. Je n' ai jamais de oui ou non. Elle ne me dit ni s il te plaît ni merci ni bonjour ni au revoir. Si j insiste trop elle se ferme. Et avec les autre enfants que je garde c est pareil. J ai demandé à ses parents si a la maison c était pareil. Ils me disent qu elle fait des phrases et qu elle répond au question. Apparemment chez ses parents ses un moulin a parole comme dirait son père. Même son comportement chez moi est calme, elle joue de son côté ou avec les petits. Alors que chez elle ses une tornade d après ses parents elle tiens pas en place et n obéit pas. Elle fini toujours puni dans son lit une demi heure d après être venu la récupérer à la maison. Alors que chez elle fait se que je lui demande au niveau des activités de gommette ou coloriage, peinture ou collage sa va. Du coup au niveau du langage, je ne sait pas ce qu elle sait comme par exemple les couleurs ou bien compté. Pareil pour l habillage chez moi ne sais pas m'être son pantalon ni sa culotte ni son manteau ne va pas au toilette, elle porte encore des couches. Alors que chez ses parents elle s habille toute seule. Par contre elle porte des couche aussi chez elle. Cet petite n a pas du tout le même comportement chez ses parents et chez moi. Du coup je ne sais pas trop quoi faire? Sa mère me disait hier que lors du trajet en voiture pour venir chez moi elle discute mais dès qu elle arrive chez moi elle se ferme. Son père m a dit que de toute façon si on dit a sa fille de faire quelque chose elle ne le feras pas. Elle fait les choses quand elle a envie. Avez vous déjà eu une ou un petit comme sa et qu'avez vous fait pour gérer se soucis. Merci de vos réponses.
 

oui ma fille est comme ça..

elle est suivie pour ça car ça pose soucis a l'école vu qu'elle ne parle pas à la maitresse
que faire? pas grand chose
car effectivement si tu force elle se bloque encore plus
 
Alors pas à ce point là mais oui.
La relation c'est du ping pong, d'abord avec ses Parents, puis avec les adultes référents (AM) mais aussi les frères et soeurs et les coapains chez l'AM.
Sauf si les Parents sont en plein delire de dénie concernant leur fille (c'est peu probable à ce point là), ce n'est pas inquietant.

Elle a surement perçu que chez toi il ne lui était pas necessaire de faire des betises, par contre reste un peu le bébé en ne parlant pas, peut être pour copier le plus jeunes ou juste parce qu'elle voit que ça t'inquiète.
Mine de rien exclame toi comme tu es épatée à chaque progrés de chaque enfant et elle se decoincera surement avec toi mais sans montrer que c'est important pour toi.
Ses Parents peuvent essayer de revoir leur façon de l'aborder, de lui octroyer de l'attention quand ils arrivent à la maison pour casser ce cercle viscieux de la relation-querelle qui finit en punition systématique... m'enfin ça, ça les regarde eux...
 
mutisme sélectif

elle choisit à qui elle parle, quand elle parle, pas bête la louloute

et la couche, pourquoi grandir....
 
mutisme sélectif

elle choisit à qui elle parle, quand elle parle, pas bête la louloute
oui c'est bien ça ;)
sauf que du coup il y a des difficultés scolaire qui en découlent.. puisqu'elle ne parle pas de ses difficultés a la maitresse

la semaine dernière bilan chez l'orthophoniste car suspicion (avérée) de dyscalculie... l'orthophoniste me dit qu'elle a eu des difficultés a lui faire le bilan puisque la demoiselle ne parle pas.... heuuuuu oui je sais... elle est suivie pour ça aussi.. vous comprenez maintenant quelles sont nos difficultés avec elle..
 
J’ai une petite de bientôt 3 ans qui est un peu pareille , elle me parle très peu , aucunes demandes de sa part ni moucher ni propreté alors que chez elle c est une grande bavarde mais je sais qu elle parle très bien .
Souvent le papa me dit que je ne connais pas sa fille à 100% car eux elle n est pas comme ça , mais il est dans le déni pour plein d autres choses .
 
J’ai une petite de bientôt 3 ans qui est un peu pareille , elle me parle très peu , aucunes demandes de sa part ni moucher ni propreté alors que chez elle c est une grande bavarde mais je sais qu elle parle très bien .
Souvent le papa me dit que je ne connais pas sa fille à 100% car eux elle n est pas comme ça , mais il est dans le déni pour plein d autres choses .
pas forcément, ma fille ne prononce pas 1 mot en dehors du cercle familial, isolée, elle ne joue pas avec les autres, en revanche a la maison oui c'est un vrai moulin à parole, elle joue, chante, danse, dessine en bref une petite fille tout à fait normal avec une imagination +++
la communication va un peu mieux elle dit bonjour et aurevoir aux autres
 
Kikine , j avis fait un post sur une/petite suspectée de être hpi et c est elle .
C est pour ça que je dis papa est dans le déni pour beaucoup de choses, je comprend qu elle a 2 comportement différents selon avec qui elle est , j accepte maintenant que j ai compris certaines choses mais papa n accepte pas qu elle est différente quand ils ne sont pas là , c est pour cela que je parle de déni .
 
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut