Qu'auriez-vous fait ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Il ne s'agit pas de secouer bb mais de le réveiller s'il arrive endormi, il en va de notre responsabilité de contrôler l'état de l'enfant, un parent ayant eu un geste non approprié peut paniquer et essayer de nous le mettre sur le dos. Juste dire au parent qu'il est important que l'enfant dise au revoir à son parent avant qu'il parte pour sa journée. Des ass mat ont été accusées à tort, ce sont des faits divers qui sont arrivés, il faut pouvoir s'en prémunir.
 

Bonjour, il y a 2 ans la maman de L me dépose l enfant lundi matin, en me disant juste elle est tombée ce dimanche de la prévenir si quelque-chose d inhabituel ce passe et hop elle part vite fait bien fait sans m en dire plus. J ai même pas réagit du coup mais la petite parle bien donc je demande que c est t'il passé ? tu es tombé comment ? C est papa qui m à jetté en l air mais il ne pas rattrapé, papa à pleuré dans le camion de pompier etc.... je pense qu’ils ont eu honte de me le dire mais j aurais bien aimé tout savoir si la petite avait eu une réaction bizarre, le soir par contre je l ai pas loupé elle m à juste dit ah elle vous a dit, et bien oui elle parle L en fait !!!!!
 
Oh Coco 72, là ça va que l'enfant parlait mais imagine un bb qui parle pas. Je ne te juge pas mais si un enfant me raconte ça, j'appelle direct les parents pour avoir confirmation de ce qui s'est passé car des parents paniqués pourraient retourner vers toi. Surtout que là, les pompiers sont venus donc j'aurais aimé savoir quelles étaient les préconisations faites aux parents par les secours. En formation, on nous a même conseillé le matin, lors des transmissions, de noter les observations des parents (ex: il est tombé... etc) et de faire signer aux parents car si cela se reproduit trop fréquemment, tu as une trace écrite, comme quand tu as des observations, tu peux prendre des notes ( ex: viens toutes les semaines avec des "bleus" sur tout le corps), nous avons aussi un rôle de prévention et de protection contre la maltraitance. Ils ont honte? Peu importe, ils doivent t'informer précisément pour que tu puisses surveiller l'enfant avec une attention accrue et pour pouvoir intervenir si besoin en ayant outes les informations importantes.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut