Qu'auriez-vous fait ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Moi je ne déduirais pas ma journée, vous n'auriez pas eu à refuser l'enfant si le parent avait fait ce qu'il fallait. Dans la logique, il n'aurait même pas du se présenter à votre porte. De surcroît vous lui avez accordé du temps pour l'envoyer aux urgences. Après une telle chute c'est 48 à 72 h de surveillance. Les 24 premières heures étant les plus importantes en général
 

Bonjour j'appelle directement le 15 avec le papa . Bébé a chuté et vomi !
 
Bonjour

C'est arrivé à un de mes accueillis la semaine dernière
Bon Il est nettement plus grand bientôt 3 ans mais quand même
Chute de 3 marches la tête la 1ère sur le carrelage
Énorme bosse sur le front
Les parents l'on surveiller 2 heures
Et me l'on déposé ensuite
J'ai 4 loulous en accueil
J'ai surveiller ++++
La journée c'est très bien passée

Des fois cest impressionnant et il n'y a rien
D'autres fois ça nous paraît bénin et il y comossion

Donc pas facile d'être objectif
Une consultation pour écarter tous risque est toujours la bien venue
 
il y a quelques semaine, une AM a témoigné de son histoire.
bébé 4 mois, arrive en mauvaise forme, elle dit a la maman de l'emmener aux urgences, la maman part en disant qu'elle n'a pas le temps.
Bébé est décédé, l'AM a été accusé de l'avoir secoué, a été condamné à 12 ans de prison, a fait 7 mois et est ressortie au bénéfice du doute, une deuxième expertise indiquait que cela pouvait venir d'une maladie génétique.
Tu as eu raison de refuser l'accueil
 
Bonjour, mon fils de 20 mois c'est ouvert l'arcade dimanche bien sur direction les urgences dans la foulée. Le médecin qui l'a soigner nous a dit de le surveiller jusqu'au lundi midi malgre le fait qu'il n'avait pas vomi alors qu'il venait de descendre de table.
Alors si la le petit à vomi juste après la chute, j'aurais aussi refusé l'accueil
 
Supernounou3, pas forcément

En 2021 sur la presqu'île de Gien (très jolie mais les routes très mal entretenu) je suis tombé la tête la 1, très douloureux je n'ai pas perdu connaissance sur le moment, visage très tuméfié, je me relève tant bien que mal fait quelques pas et perd connaissance, vomi. Appel des pompiers directions les urgence de Hyères, je n'avais rien, hormis un super nez et un super ser maquillage autour des yeux.

Pour ce sujet on parle d'un bb ok mais c'est pour dire qu'il n'y a pas forcément un trauma crânien.
 
Peu importe la raison, le plus important étant qu'il ait eut l'honnetteté de dire car c'est ce qui important pour l'enfant.
Oui, et heureusement, car visuellement, c'était le papa le plus choqué, le bébé pas plus que ça, il ne m'aurait rien dit, je ne me serais douté de rien car pas de marque sur le visage...
Si le Papa a été aux urgences il peut te ramener le billet d'hospitalisation qui le démontre et permet de deduire cette journée dans le cadre des 5 jours/an possible.
Ce n'est pas un refus de ta part sans raison, mais un rappel au PE de ses obligations vis à vis de la sécurité de son bébé donc pour moi s'il ne me ramène pas ce billet d'hospitalisation je considère qu'il n'a pas voulu minorer mon salaire puisque je ne suis pas responsable de cette absence, loin de là.
Merci pour la piqûre de rappel concernant le billet d'hospi, et effectivement, je n'ai pas cette impression d'avoir REFUSE cet accueil, mais d'avoir renvoyé ce parent à SES obligations à lui, c'est tout de même fou de devoir dire à un parent d'aller aux urgences car il a laissé son bébé tomber de son canapé à lui...
 
Vous n'avez rien à déduire, vous n'etes en rien responsable du fait qu'il ais due aller consulter aux urgences.
 
Supernounou3, pas forcément

En 2021 sur la presqu'île de Gien (très jolie mais les routes très mal entretenu) je suis tombé la tête la 1, très douloureux je n'ai pas perdu connaissance sur le moment, visage très tuméfié, je me relève tant bien que mal fait quelques pas et perd connaissance, vomi. Appel des pompiers directions les urgence de Hyères, je n'avais rien, hormis un super nez et un super ser maquillage autour des yeux.

Pour ce sujet on parle d'un bb ok mais c'est pour dire qu'il n'y a pas forcément un trauma crânien.

Ah tiens ça me rappelle,
Moi j'ai réussi l'exploit de m'exploser ... En montant !
La douleur était telle que je me suis mise instantanément en boule et ai perdu connaissance un moment 😶
 
Bayah, je confirme la douleur et le bruit du visage au sol, juste une horreur !!!!!!

Ca m'est arrivé le mercredi soir je reprenais le lundi, j'avais envoyé à tous les pe un SMS pour leur dire que j'avais fait refaire mon maquillage de ne pas crier en arrivant 🤣 la tête qu'ils faisaient et les petites ☹
 
Tout a été dit, vous avez bien fait de le refuser et de l'envoyer aux urgences. Il ne vous a pas menti, certes, mais ce même parent aurait pu secoué son bébé, expliquer son état pas bien et un état éventuellement questionnant de l'enfant, vous le laissant pour vous faire porter le chapeau. En formation, on nous bien dit qu'il faut réveiller un enfant arrivant endormi chez nous pour vérifier son état de vigilance, avant qu'il arrive, on ne sait pas ce qui a pu se passer et l'ass mat peut être accusée à tort si le petit ne réagit pas et que vous l'avez accepté. Il faut être prudente, protéger l'enfant et toujours appliquer le principe de précaution.
 
Par contre, j'avoue que je me verrais mal secouer ce bébé pour vérifier sa réactivité les rares fois où il arrive endormi car il a un sommeil compliqué 🤔 , heureusement qu'il n'arrive que très très très rarement endormi 😓
 
Vous n'avez pas à déduire votre journée à moins qu'ils vous fournissent un certificat dans le cadre des jours à déduire pour enfant malade.
 
Je ne prends pas les certificats de jours enfants malades donc déjà il ne peut pas, mais Griselda a expliqué avec beaucoup de justesse la marche à suivre en cas de conflit 😀
 
Moi je déduirai rien du tout . Il peut vous remercier pour votre réaction pro .
C’est sur, et heureusement qu’il va bien, dans l’autre cas elle lui aurait éviter des lésions irréversibles voire pire … ce pe devrait même vous remercier au lieu d’être désagréable ! à se demander quelle est sa priorité
 
Bonsoir
Je n'aurais pas pris cet enfant en accueil ce jour.
Et même pour le lendemain, je leur aurais demandé un document comme quoi leur enfant était tombé et qu'ils me le confiaient, s'ils n'ont pas consulté.
Je l'ai déjà fait
 
C’est sur, et heureusement qu’il va bien, dans l’autre cas elle lui aurait éviter des lésions irréversibles voire pire … ce pe devrait même vous remercier au lieu d’être désagréable ! à se demander quelle est sa priorité
C’est clair moi si un papa tenterait de gratter dans une telle situation alors que j’ai été pro en lui indiquant la marche à suivre en cas d’accident domestique je lui demanderai si lui est aussi tombé sur la caboche au passage ? 🤣🤣🤣
Non mais
 
Je n'aurai pas pris cet enfant non plus. Beaucoup trop de risque d'une part pour l'enfant et d'autre part pour vous car on peut par la suite vous accuser le maltraitance. Donc non ! Vous avez bien fait de lui conseiller d'aller aux urgences
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut