Quand le Parent ne travaille pas...

Nous sommes toujours partis en vacances avec nos enfants de meme qu'en week-end. Pendant 2 ans, bien que j'ai mes mercredis apres midi de repos, je laissais mes 2 petits faire la sieste chez leur Am et je faisais des activites avec les 2 plus grands. Je n'eprouve aucune culpabilite a cela, mes deux derniers etaient des marmottes qui avaient besoin de 3h a 3 h30 de sieste par apres midi, ce qui deja nous limitaient le week end, alors je passais mon mercredi apres midi au plus grands.
Pour moi il est important de consacre du temps de qualite a ses enfants sans ne penaliser personne. A mon retour on se consacrait au petits et tout le monde etaient detendus et heureux de sa journee.
@Petuche, le mot famille a un tres grand sens pour moi, nous sommes tres proches de nos 4 enfants, mais je n'ai jamais vu l'interet de les emmener a l'entrainement de foot de leur grand frere pour qu'ils dorment dans le froid dans leurs poussettes, alors qu´ils pouvaient faire leurs siestes au calme chez leur Am. Passer du temps avec ses enfants c'est primordial mais pour moi cela ne pouvais pas se faire au detriments des uns ou des autres. Ils sont aujourdhui tous les 4 heureux, épanouis et tres solidaires les uns des autres, ils ont des souvenirs de nous 6 ensembles mais aussi de moments seul avec leur papa ou leur maman.

Mes enfants sont ma plus grande fierte et ce n'est pas parce qu'il m'est arrive de prendre du temps pour moi et pour mon couple, qu'on a le droit de penser que je n'ai pas fait de mes enfants la priorite de ma vie. Ne pas me sentir coupable ne fais pas de moi une irresponsable comme j'ai pu le lire, c'est tout le contraire. Quand on est bien dans sa tete et dans son couple, les enfants le ressentent et n'en sont que plus epanouis.
 

@Aniesteph

Ce n'est pas du tout votre système parental qui est remis en cause, mais alors pas du tout. Vous, vous savez faire la part de choses.

Seulement je crains que pour certains nouveaux parents, comme dans les cas cités ce ne soit pas la même chose.

J'assiste régulièrement aux séances d'analyse des pratiques, et nous avons toutes le même ressenti. Les mêmes types d'expérience.
C'est ça que nous dénonçons.

Pas le fait isolé d'un parent débordé, mais au contraire, la facilité avec laquelle on se "déleste" des enfants.

Je connais des jeunes qui moins d'un an après la naissance de numéro 2, sont partis 3 semaines en vacances au soleil..sans enfants bien sûr.
Désolée, mais je trouve ça choquant, on ne parle pas d'un petit week-end...
Suite a cela on trouve curieux que les enfants soient stressés, donc insupportables...donc mieux ailleurs...
 
J’ai une famille cet été qui a emmené leur baby-sitter car ils voulaient être libres ... alors les enfants ont 9, 8, 2 ans 1/2 ans. Super mignons.

Je comprends de temps en temps mais 3 semaines la baby-sitter c’est quand même ... ÉNORME ... ils ont les moyens certes ...
 
Une personne dans mon village emmenait la grand-mère en vacances lors des sports d'hiver pour qu'elle s'occupe de ses enfants ! la même qui klaxonnait sa maman qd elle rentrait chez elle sans parler du repassage etc ... beaucoup d'assistés qd même !!!
 
La famille en question a eu au moins 3 baby-sitter en 1 an !
Celle qui venait en retard car était à la piscine 👎🏼😡😅
En l'ayant facturé ce jour là, elle ne l’a plus jamais refait et pourtant hyper aisée. Je l’ai sentie contrariée pour l’avoir facturée.
Moi aussi je dois aller à la piscine, à la mer ... 2 h de route surtout le vendredi aux beaux jours
 
Moi j'accueille L 6 mois. Sa maman retourne en intérim : 1 sem 05h00 / 13h00 - l'autre sem 13h00 / 21h00.

Changement de travail donc nouveaux horaires pour moi : 07h30 / 16h00 tous les jours.

Aujourd'hui elle commence à 13h00 (à 10 mn de chez elle)... elle m'avait dit je vous l'apporte à 08h00 au lieu de 07h30 : ok

eh bien à 07h58, elle frappait déjà au volet du salon pour que je vienne lui ouvrir le portillon ....:mad:o_O

la pov petite pfffff ............. :cry: ........ Franchement elle pourrait la garder un peu, car en rentrant à 21h chez elle ben elle verra même pas son bébé (car elle dormira) .......... donc presque 24h00 sans se voir :eek::eek::eek::eek::eek:
 
Mais, tatynou, Connaissez vous la raison. Ne pourrait elle pas avoir des courses à faire, le ménage, lessive , un rendez vous ?
En lisant tous les commentaires, je me demande pourquoi y a t'il tant d'assmat qui critiquent les parents parce qu'ils mettent leurs enfants alors, que d'après elles et uniquement d'après elles, ils pourraient faire autrement ?
Je ne parle pas des pe qui abusent et qui se "débarrassent" systématiquement de leurs enfants, parce que oui, ceux là existent aussi et c'est fort regrettable.
Mais ceux qui prennent, une fois ou deux par semaine un peu de temps pour eux ne sont, à mes yeux, en aucune façon de mauvais parents.
Celles qui ne peuvent vivre la moindre minute loin de leurs petits, ne sont pas, à mon sens , mieux, plus équilibrées, meilleures mères, moins "toxiques" pour leurs enfants que les autres.
Avant d'être un parent accompli, il faut être un adulte accompli. Et la vie d'une femme ne se résume pas à la maternité.
Le juste milieu, le bon sens et la tolérance pour d'autres façons de faire que la sienne me semblent être indispensables dans ce métier, et dans la vie d'ailleurs
 
Mais, tatynou, Connaissez vous la raison. Ne pourrait elle pas avoir des courses à faire, le ménage, lessive , un rendez vous ?
En lisant tous les commentaires, je me demande pourquoi y a t'il tant d'assmat qui critiquent les parents parce qu'ils mettent leurs enfants alors, que d'après elles et uniquement d'après elles, ils pourraient faire autrement ?
Peut être parce que les pe ne se gênent pas pour nous raconter leur vie ?
Peut être parceque c'est tellement récurrent que ça en devient choquant ?
On a toutes ce genre d'anecdotes.
Une de mes p.e qui m'a refilé son gamin alirs qu'elle était chez elle 1 semaine car je cite : " j'en peux plus il me suit partout "
Des exemples comme ça, on en a à la pelle.
Mais bon...
 
1ere fois de ma vie de maman que je pars en vacances avec mon mari sans mes enfants

Conclusion
J'ai chialé comme un bébé dans l'avion et je les ai appelé tous les jours en visio
Ils m'ont affreusement manqué
Plus jamais.....
Ah oui j'ai oublié de préciser ils ont 17 et 25 ans

Certaines penseront que c'est terriblelent abusée

Moi j'appelle ça être maman 😘
Mes enfants sont et resteront toujours ma priorité
Chaque minutes avec eux vaut p'us que tout l'or du monde
Ca n'a pas de prix

À bon entendeur
 
Tu vois, assmatzam. dans ton propos, il y a quelque qui me gène. qui est "jugeant"
tu dis que pleurer , que tes enfants t'ont manqué tous les jours , tu appelles ça "être maman".
Et tes enfants sont quasi adultes
Cela sous entend que celles qui ne se tordent pas de chagrin à la moindre absence de leur enfant ne sont pas des mamans ????
Super sympa pour celles qui arrivent à se maintenir en vie quand les enfants quittent le nid.
Si on pouvait éviter de poser ce genre de jugements dans les relations familiales, ce serait mieux
Mes enfants ont été, sont et resterons ma priorité. Néanmoins, je ne les ai pas élevé pour moi, mais en les tournant vers le monde extérieur, pour en faire des adultes indépendants, libres.
Mes filles sont parties à 400km, pour leurs études, et elles ne reviendront pas dans la région. Peut être même que l'une d'elles partira à l'étranger.
Oui, elles me manquent, oui je suis ravie quand elles viennent, des fois on s'appelle 3 fois par jour, des fois pas du tout pendant plusieurs jours. Et je profite tout de même de ma vie.
je les aies envoyées en colo, chez leurs grands parents, pour qu'elles puissent profiter des vacances, je n'ai pas pleuré tous les jours.
Sans doute ne suis je pas "une maman" ....................................................
 
@zelande ce n'est absolument pas ça

Nous avons toutes en tant que maman un point de vue personnel et différent sur la maternité et sur ce qu'est être maman

J'ai un lien viscérale avec mes enfants
Mais je comprends tout à fait les mamans qui ne sont pas comme moi et qui ne ressentent pas les mêmes choses que moi

Le lien d'une mère à son enfant est très personnel
Et cela ne fait pas d'elle ou de moi une meilleure maman
 
En lisant tous les postes sur ce sujet je fait le constat que chacun trouve midi à sa porte

Je comprends les divers points de vue même celui @Aurore50

Certaines femmes vont trouver leur équilibre en étant maman poule
D'autres en étant épanouie professionnellement

Chaque être humain est différent et nous n'avons pas tous et toutes les mêmes besoins et les mêmes attentes de la vie

Je respecte les mamans qui veulent s'épanouir professionnellement si cela leur convient et qu'elles trouvent leur équilibre c'est le principal

Je respecte aussi celles qui n'auront confiance en personne d'autres qu'elle même pour s'occuper de leur bébé

Il faut de tout pour faire un monde
 
Du coup, là, je suis tout à fait d'accord avec toi.
C'est la phrase " c'est ce que j'appelle être maman" qui m'a , disons le, un peu choquée !!
 
j'ai un lien très fort avec mes filles aussi
pourtant l'été quand elles partent en vacances avec leur père pour 10 jours... j'apprécie grandement la séparation... (ça m'empêche pas d'être inquiète 🤪 )
mais je suis au calme, je fais ce que je veux sans devoir me préoccuper, des repas, du ménage (je le fais en grand quand elles partent et basta) heure du coucher, tiens je regarderais bien ce film mais c'est pas tout public... bref ce sont mes vacances à moi... 1 fois par an (ou tous les 2 ans car des fois je pars avec eux...)
 
Bonjour

Ah nos enfants. On essaye de faire au mieux pour eux c'est indėniable. Et oui, avoir des activités extérieures pour se distraire, prendre soin de soi, s'épanouir c'est bon pour nous , donc pour eux.

Ce n'est pas lå le souci.

Le souci c'est le constat de délestage. Qui peux me faire croire que c'est bon pour le couple de laisser son enfant à 4h30 du matin ?
Pour aller se coucher ?

Que quelqu'un me donne un argument valable !
 
j'ai un lien très fort avec mes filles aussi
pourtant l'été quand elles partent en vacances avec leur père pour 10 jours... j'apprécie grandement la séparation... (ça m'empêche pas d'être inquiète 🤪 )
mais je suis au calme, je fais ce que je veux sans devoir me préoccuper, des repas, du ménage (je le fais en grand quand elles partent et basta) heure du coucher, tiens je regarderais bien ce film mais c'est pas tout public... bref ce sont mes vacances à moi... 1 fois par an (ou tous les 2 ans car des fois je pars avec eux...)
Bien sûr, là je comprends mais ça n'a rien à voir, elles sont avec leur père et pas déposé chez la nounou alors que tu es dispo :)
Moi aussi mes enfants passaient 1 semaine avec ma mère et j'appreciais, mais c'était leur mamie et je savais que c'étaient de supers moments pour eux et pour leur grand mère.
Pour autant, jamais je n'ai laissé mon fils aîné plus qu'il ne fallait à la crèche, je suis même passé à mi temps pour qu'il n'y passe pas des journées entieres :)
 
Retour
Haut