Quand le parent ne signe pas pour la remise de la lettre de démission.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

je comprends qu'elle veut s'assurer que ce n'est qu'une lettre de demission sans possibilité ensuite d'aller au tribunal pour les menaces. En fait elle voudrait contester les menaces et s'assurer que l'AM ne s'en servira pas contre elle.
Sauf qu'une telle attestation ne vaut rien du tout et qu'un employeur n'a jamais le moyen de refuser une demission, une demission s'annonce, elle ne se négocie pas puisqu'alors le salarié en demissionnant perd son indemnité de rupture et ses droits au chômage.
 

Et oui @Griselda, nous avons, en déposant sur site ou par leur site, un récépissé d'envoi mais ca n'amène rien puisque c'est la date de présentation à la famille qui compte, ce n'est pas la même chose, de plus la poste ne garanti rien du tout.
 
Bonjour @Maéva48

Je suis écoeurée pour vous....

Donc pour l'instant vous n'avez aucune preuve que vous lui avez remis votre démission (eh oui le fait de mentionner ses menaces la dérange ? ben fallait pas menacer pour que vous démissionniez !).

Faites vite votre courrier de démission et envoyez-le OFFICIELLEMENT par la poste en LRAR (au bureau de poste directement pour éviter un "beug"), ça ne reculera que de quelques jours, mais ça sera fait dans les règles de la CCN.
Cette PE ne pourra pas faire ce qu'elle veut... (doublez-la par courrier normal car il est très probable qu'elle refuse votre courrier recommandé).

Ne lui faites surtout pas d'attestation comme quoi vous confirmer démissionnez, vous lui avez remis en main propre votre démission, elle aurait dû vous laisser un exemplaire daté et signé "remis en mains propres à telle date".
 
Bonjour,

Si j’ai bien compris (?) vous avez remis votre lettre de démission, mais la maman n’a pas signer car déranger par cette lettre, vous n’avez pas d’exemplaire et donc pour le moment aucune preuve de démission ?

Maintenant elle veut un papier qui dit que vous avez démissionner ? Le fait telle par écrit ? Vous remet elle toujours les enfants en garde ?
Franchement si j’étais vous, si j’avais des preuves écrites ou des preuves tout court, je serai aussi mauvaise qu’elle (quoi que elle va vraiment loin cette folle !) je lui enverrai un message (il faut des traces écrites) disant d’arrêter de me demander de lui faire une attestation de démission, que je refuse et que si elle veut arrêter le contrat qu’elle me licencie elle ! Et que si elle continue de me harceler à me demander de démissionner alors j’agirai en conséquence !
 
Surtout qu’elle est vraiment stupide la mère, la feuille de démission qui la voit…? Personne à part les parents et l’assistante maternelle ! Elle est vraiment pas toute seule dans sa tête ! Donc qu’elle comprenne enfin que vous n’êtes pas sa marionnette et qu’elle n’a pas tout les droits, tout les pouvoirs ! Je ne parlerai plus de démission et basculerai tout contre elle en faisant la même chose qui en même temps est déjà le cas, elle menace, harcèle et pousse à la démission !
 
C'est une impression personnelle ou en ce moment les posts de ce type de multiplient sur le forum ??? Les gens sont d'un cynisme et d'une mauvaise foi..... Je n'arrive même pas à comprendre, à part bien sur leur excuse financière qui revient régulièrement..... Je serai les puers, je regarderai déjà depuis combien de temps les PE sont employeurs des ass mat .... Comment adhérer à l'idée qu'une ass mat est mauvaise alors que l'on a confié son , voire ses enfants pendant des années à la même personne......on marche sur la tête. En tout cas, je vous souhaite bon courage parce que là,vous avez écopé d'un sacré numéro.....
 
@gradh
eh oui, les assmat sont "parfait(e)s" jusqu'au moment où il faut payer l'indemnité de licenciement...
Là les PE cherchent toutes les excuses de la terre, toutes les "petites" choses qui pourraient leur éviter de payer la fin de contrat de leur employé(e).

PAS TOUS LES PARENTS bien évidemment, mais sur le forum on vient surtout demander conseils quand ça se passe mal...
Quand un contrat se termine "bien" nous n'avons pas de raison de demander l'aide des membres du groupe...
 
Je pense que cette PE a compris (à juste titre!) qu'en indiquant sur la lettre de démission, les " menaces", la validité de la démission pourrait être remise en cause devant un tribunal et requalifié en licenciement sans cause réelle et sérieuse.
On rappelle que la volonté de démissionner doit être libre, sans contrainte...
 
eh oui Annick, c'est ça qui ne lui plait pas, qu'une "faute" de sa part soit notée dans la lettre de démission...
 
Ben il suffit de renvoyer la même lettre en RAR que cela lui plaise ou pas elle n'aura pas d'autres choix que de réceptionné le courrier et d'en prendre bonne note. Après, n'hésitez pas allez aux prud'hommes pour faire requalifier votre démission vous avez tout à y gagner et elle....Ben ça la fera "atterrir", elle en ressortira peut être plus humble et raisonnable.
 
Ben il suffit de renvoyer la même lettre en RAR que cela lui plaise ou pas elle n'aura pas d'autres choix que de réceptionné le courrier et d'en prendre bonne note
oui c'est exactement ce qu'il faut faire
et je ne me gênerai pas pour noter que la démission intervient à cause de ses menaces et intimidations
 
A ce jour elle vous tient car elle a votre lettre qui prouve que vous avez démissionné, mais vous vous n'avez aucune preuve de votre démission. Donc tant qu'elle veut vous faire travailler, elle peut, et le jour où elle n'aura plus besoin de vous, elle signera votre lettre à la date qu'elle souhaite et vous n'aurez rien pour vous défendre.
La seule chose à faire est d'envoyer une nouvelle lettre de démission par rar qu'elle ne pourra plus refuser.
Vous pourrez ensuite voir si vous souhaitez faire requalifier votre démission en rupture aux torts de l'employeur. Si les PH vous donnent raison, vous pourrez y gagner l'indemnité de fin de contrat, quelques dommages et intérêts et retrouver vos droits France travail. Mais ça va prendre plusieurs années.
 
elle signera votre lettre à la date qu'elle souhaite et vous n'aurez rien pour vous défendre
heuuu... ben non, la lettre est daté au jour de l'écriture quand même, il y a une lettre en ar qui a été envoyée au pe et à la pmi (au sujet des mensonges du parent) donc je pense quand même que si cette affaire va au prud'hommes il y aura pas mal de preuves de sa mauvaise foi et agissements malhonnêtes
 
Moi je refuserais son ou ses enfants, ça ferait une faute mais elle serait bien obligée de la licencier là du coup et ça n'empêcherait pas la postante de prétendre au chômage.
A un moment donné je ne lui donnerai pas satisfaction en démissionnant surtout si elle a refusé de signer la lettre de démission.
Au boit d'un.moment c'est bon, la santé mentale de l'assmat est en jeu...
 
Moi je refuserais son ou ses enfants, ça ferait une faute mais elle serait bien obligée de la licencier là du coup et ça n'empêcherait pas la postante de prétendre au chômage.
A un moment donné je ne lui donnerai pas satisfaction en démissionnant surtout si elle a refusé de signer la lettre de démission.
Au boit d'un.moment c'est bon, la santé mentale de l'assmat est en jeu...


refuser les enfants c'est un abandon de poste et c'est considéré comme démission à France travail depuis quelques temps.

donc votre idée est bonne mais malheureusement impossible si l'ass mat a besoin de ses are.
 
Au point où elle en est, elle a posé sa démission de toute façon autant que ça s'arrête le plus vite possible
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut