Quand le parent ne signe pas pour la remise de la lettre de démission.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Une attestation de démission ? Jamais entendu parlé...
Elle devait vous rendre la lettre de démission que vous lui avez remise : datée (du jour de réception, ce qui lance le préavis) et signée.
(démission que vous avez fait en double exemplaire ?)

Bonjour,
je pense que c'est un accusé réception de lettre de démission, du type "Par la présente nous accusons réception de votre démission en date du....." logiquement dessus il doit apparaître et c'est impératif, la date de la remise de la lettre de démission, la durée du préavis ainsi que sa date d'expiration et la liste de tous les documents sensés être remis en fin de contrat".

Rhaa pourquoi lui avoir remis en main propre ? Et surtout l'avoir laissée partir avec votre lettre qu'elle n'a pas voulu signer ? Vous auriez dû lui envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception, que le contenu de la lettre lui plaise ou non vous ne lui demandez pas son avis 😡😤
Je suis en colère mais pas contre vous @Maéva48

Oui avec des PE comme ça il faut devenir très psychorigide et arrêter les "on s'arrange" "les remises en main propre" etc...

bonjour, remise en main propre peu être refusé, mais pas le rar donc faut faire par courrier en rar, bonne journée

Oui @Griselda, tu as raison sur les problèmes liés à la poste qui ne fait pas toujours son boulot, retard de distribution, beug du site... Je l'ai vécu malheureusement.

Malheureusement je l'ai vu au moins 3 fois autour d emoi c'est pour ça que je lance l'alerte.
Ca ne devrait pas mais...

En passant par le site, oui tu as raison il y a eu des loupés, et c'est aussi vrai quand tu envoies ta lettre en physique.
Personnellement, cela m'a occasionné une belle frayeur lors d'un renouvellement d'agrément...
Au final, tu ne sais plus vraiment ce qui est le mieux!

Sauf qu'en allant sur place tu repars avec une preuve de ton depot de RAR auprès de la Poste, ce qui prouve ta bonne foi et la date de remise, non?!
Sauf quand tu envoies ton mari poster ton dossier de renouvellement d'agrément (car les horaires d'ouverture du bureau de Poste sont XXS et essentiellement durant les siestes) et qu'il oublie le récépissé sur le comptoir... et pour que ce soit bien drôle que le bureau soit fermé quand il y retourne. Heureusement il a pu le récupérer le lendemain car il avait été mis de côté...

Sauf qu'en allant sur place tu repars avec une preuve de ton depot de RAR auprès de la Poste, ce qui prouve ta bonne foi et la date de remise, non?!
Tu as parfaitement raison, Tu as la date d'envoi de ton courrier.
Dans mon cas, je voyais grâce à mon suivi que mon courrier recommandé était en attente au bureau de poste, 3 jours de suite ainsi.
Du coup, j'ai appelé mon unité d'agrément qui m'a fait savoir qu'il n'était pas au courant. La cause : un conflit avec le facteur qui passait en dehors de leur présence et ne laisser pas d'avis de passage !
Je n'ose imaginer les ennuis que j'aurai eu si je n'avais pas appelé...
Donc, prudence quand même, que ce soit l'un ou l'autre, ils ne sont pas parfaits.

Et oui sauf qu'alors c'est bien La Poste (le facteur) qui est en tort de ne pas laissé l'avis de passage car il est payé pour le faire, le client a payé le RAR pour que cet avis de passage soit déposé en cas d'absence du receveur.
Il est certain qu'il faut toujours tout verifier mais je note une plus grande facilité d'incriminer l'intelligence artificielle qui aurait égaré le doc dans les méandres de l'informatique, le beug alors que s'il s'agit du facteur, la Poste étant directement responsable de son employée, elle se debrouillera pour résoudre le problème.
Breeef...

Bonsoir, merci pour tous vos messages. Dans la lettre de démission était mentionné "menaces", on m’a dit de faire une attestation de réception, que la lettre de démission est juste entre nous. Je lui ai répondu par AR à sa lettre mensongère, elle sait maintenant que j'ai informé la PMI. J’ai l’impression d’être dans un mauvais film, je ne pensais pas qu’une personne peut être (ou avoir l’air) sympathique et se transformer comme ça dans l’unique but de détruire quelqu'un et cela pour un "non", pour une fois que je dis "non". Je suis choquée de ce changement soudain et de ce comportement.

Bonjour.
Finalement elle a gagnée !
Dans votre cas, aucun courrier remis en main propre.
Quand vous allez récupérer votre lettre, enfin, SI, vérifiez qu’elle n’est rien changée dedans.
Et attention à ce que vous dites sur les réseaux. Beaucoup de parents y sont. Elle pourrait s’en servir contre vous.
Lettre RAR uniquement ET pour toutes communications écrites entre vous maintenant.
Bon courage.

Re.
Surtout ne faites rien de plus que votre lettre de démission.
Elle lui servira d’attestation.
Elle m’a énervée maintenant ! 😡
Quand ça ne va plus dans leur sens, certains parents se croient tout permis !
Ben non, il y a des lois à respecter.
Tenez nous au courant et tenez bon.
Vous êtes la plus forte et dans vos droits.
Venez ici vider votre sac.
On est avec vous.

Un mauvais film, c'est exactement ça.
Si tu n'as pas de décharge qui atteste la bonne reception de ta lettre de dem tu refais une lettre de dem et tu l'as poste en RAR sans rien mentionner de plus que le fait que c'est une dem'.
Son attestation qu'elle te demande tu n'en tiens pas compte et si elle insiste tu lui réponds que non il n'y a pas de lettre "qui reste entre nous" ça ne veut rien dire donc tu ne l'as feras pas.
En outre on n'est pas aux Etats Unis où on peut acheter le silence de quelqu'un (d'ailleurs elle ne te propose pas d'argent pour ça!), donc absolument aucun document de ta part ne pourrait t'empecher ensuite de dénoncer son attitude au tribunal, y compris au Prud'homme pour faire requalifier la dem' en rupture aux torts de l'employeur pour harcellement et menace de sa part.
Je serais presque tentée de lui demander si elle peut me mettre par écrit exactement ce qu'elle souhaiterait que j'écrive dans cette attestation... ainsi j'aurai une preuve de ce qu'elle me demande.
Je me demande bien comment va se terminer cette sombre histoire...

Dans la lettre de démission était mentionné "menaces", on m’a dit de faire une attestation de réception, que la lettre de démission est juste entre nous.
suis pet être bête mais.... elle veut quoi dans l'attestation de réception ?
c'est quoi en fait... moi pas comprendre

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour