Interdiction de ballade d’un parent.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

J'ai aussi des notes dans les cahiers à répétitions où je réclame des habits de rechange de la bonne taille, des vêtements chauds pour l’hiver, et c’est déjà arrivé qu’on m’emmène l’enfant (accueil non prévu) avec la cheville enflée, entorse de 24h en arrière sans consultation, je devais garder l'enfant au calme. J’ai des photos à l’appui et en disant aux parents, que même si c’est férié, c’est urgence pédiatrique et qu’il faut quand même consulter... et le parent a dû partir travailler et 2h après, vu que je lui en ai parlé, il est venue chercher l’enfant. J’en ai plusieurs des histoires de ce genre avec ces parents, avec des notes et des preuves. J'ai toujours fait au mieux pour les conseiller et les accompagner. Ne pas faire de déclaration, car je me suis dit au fond, ce ne sont pas des mauvais parents. Je suis écœuré de voir le vrai visage des personnes juste pour un non, pour une fois. Manipulation, mensonges, intimidations...
 

Important tant que tu as encore ces enfants en accueil de prendre en photo tes écrits dans ce cahier que tu n'auras plus à ta disposition quand le contrat serait terminé.
Ils étaient déjà très negligeants envers leurs enfants, très autocentrés sur le nombril à eux il n'y a donc rien de surprenant qu'ils te maltraitent toi aujourd'hui puisque c'est déjà ce qu'ils faisaient avec leurs propres enfants.
 
Si ces parents sont déjà négligents envers leurs enfants, leurs enfants violents, perso ça ne m'étonne pas trop non plus cette fin de contrat violente. Nous avons obligation de mettre la charte nationale d'accueil du jeune enfant dans nos projets d'accueil et le contact en nature fait partie d'un des 10 points, je dirai que respirer l'air extérieur fait partie des bonnes pratiques pro, c'est même vital. Prévenez votre puéricultrice. Bon courage !
 
J'ai envie de dire que si les balades étaient convenues au contrat et validées par les parents, maintenant ils vous font une lettre pour interdire les balades mais c'est comme si ils vous présentaient un avenant pour modifier une condition au contrat. Ce sont eux qui souhaitent modifier le contrat, soit il continue tel quel (vous sortez avec les enfants) soit ils vous licencient (mais pas pour faute ! ) parce que là ça veut dire que LEUR décision impacterai les autres enfants dont les parents eux désirent continuer à respecter les conditions du contrat.
Moi c'est ce que je leur notifierai clairement dans un courrier RAR.
Ils sont gratinés ceux là 🤨
 
C'est du harcèlement moral, vous pouvez leur dire que s'ils continuent, vous porterez plainte contre eux.
Visiblement, ils veulent avoir le sentiment qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec vous, comme des enfants capricieux, je ne pense pas que ce soit seulement une question d'argent.
Ce serai trop dommage qu'ils jettent le cahier à la poubelle pour effacer des preuves, prenez les pages du cahier en photo, contactez la PMI.
L'association d'AM ne vous aidera probablement pas au vu de la réponse donnée d'obéir aux PE.
 
Bonjour,
Faites des photocopies de tout le cahier, gardez précieusement tous ces écrits comme preuve.
Elle ne veut plus de balade, elle doit présenter un avenant pour changer les termes du contrat... que vous refuserez donc...
et si PE pas contente : "libre à vous de mettre fin au contrat".
Je vous souhaite bien du courage...
 
@liline17 a raison, c'est du harcèlement moral, je te conseille d'en parler avec cette maman.
Soit elle arrête, soit c'est la plainte et il y a des preuves contre elle.

Moi je garderai tout et j'écrirai tout ses dires.

0 pitié !
 
Photographiez dès aujourd'hui
Avant que le chien ne le mange ou que sais je ...
Souscrivez une assurance effectivement, ou syndiquez vous .
Prévenir la PMI c'est une bonne chose.
Et faire un écrit de vos observations factuelles pour ces enfants.
 
Bonjour
Attention avec les constats que vous avez pu faire mais pour lesquels on pourrait vous reprocher de ne pas avoir agit.
Dans votre projet d'accueil il est inscrit que vous faites des promenades si la maman vous interdit (pffff) de vouloir en faite sous des prétextes bidons demandez lui un avenant au contrat mentionnant ses nouvelles volontés.
Avenant que vous refuserez encore mais vous aurez un écrit.
Sinon il me semble que seul un jugement peut statuer si faute grave il y a . Donc peut-être lui suggérer d'avoir recours à un juge. ???
 
: je ne comprends pas votre emoji "en colère".
S'il est en lien avec ma suggestion d'enregistrer les échanges, il faut savoir que depuis une décision de la Cour de cassation du 22/12/2023, puis du 6/06/2024, les enregistrements d'un employeur ou d'un salarié même pris à l'insu de celui ci sont désormais recevables devant les prud'hommes.
Ce sujet a fait l'objet d'une discussion, il y a peu sur le forum.
 
franchement de la a en arriver a enregistrer un parent .trouver cette seule solution .non pour moi
le parent fait préssion sur l'assmat .nous aussi on peut mettre la pression .il suffit d'etre droite dans ses bottes ,et de montrer que non on ne fera pas d'intimidation ici ,et que je peux de mon coté etre tres impréssionnante.pourrir une relation c'est possible des deux coté.
 
Bonjour, suite à un refus d’avenant pour la rentrée. La maman cherche la faille pour licenciement pour faute grave maintenant. J'ai plusieurs employeurs, dans mon projet d'accueil, c’est précisé pour la promenade. Elle l’a signé. Elle m’envoie un message m’interdisant d’aller en promenade avec ses enfants. Ensuite une lettre d’avertissement pour faute grave car je n’obéis pas avec des mensonges en plus dans cette lettre. Tout cela pour les IR qu’Elle ne veut pas payer. Je suis passé de la meilleure nounou à la pire des nounous à cause d́’un refus de signature de ma part.
Si cette lettre d'avertissement n'a pas été envoyée en LRAR, elle n'a aucune valeur.
Après, il ne faut pas vous laissez intimider : cette maman veut invoquer la faute grave, d'une part elle doit la prouver avec une cause réelle et sérieuse, d'autre part dans ce type de licenciement la faute est si grave qu'elle rend impossible le maintien du salarié, donc on rompt le contrat immédiatement.
Si cette maman espère qu'elle peut vous licencier parce que vous respectez ce qui est inscrit dans le contrat (ici les promenades), elle fait fausse route et je ne doute pas qu'un tribunal la ramènera dans le droit chemin.
Pour finir, si on devait être licencié pour faute parce qu'on respecte les contrats, on doit alors être nombreuses à devoir s'inquiéter.
Gageons qu'une telle pratique de PE ne viendra pas se généraliser, car les prud'hommes risquent d'avoir beaucoup de travail.
 
Anick44 La lettre à été envoyé en LRAR. Sauf qu’il y a des mensonges dedans. Que dois je faire dans ces cas là? Je n’ai même pas osé répondre pour le moment au risque de mal m’exprimer. J'ai déjà prévenu la pmi, le relais, un juriste.
 
Le juriste ne vous a pas aidé pour écrire une réponse ? Que vous a-t-il conseillé ?
 
Le juriste va t'aider à formuler une reponse où tu contestes la faute grave tant sur la forme que sur le fond. Cette lettre sera en RAR aussi.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut