Projet bébé

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

coccynelle

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
24 Octobre 2022
Bonjour à toutes j'espère que vous allez toutes bien. Bon comme le dit le titre mon mari et moi avons le projet d'agrandir la famille avec un deuxième enfant, notre fille a 5 ans et demi . Nous aurons tous les deux 37 ans le mois prochain et le temps commence à être compté. Mais voilà je suis assistante maternelle depuis juillet 2023 , j'ai enfin 3 employeurs et 3 petits garçons adorables j'ai enfin trouvé un rythme sympa bref je suis très stressée rien qu'à l'idée d'éventuellement annoncer la nouvelle (si grossesse il y a) à mes employeurs. Pour l'un pas de soucis le contrat termine cet été mais les deux autres ont à peine un an un contrat a débuté en janvier 2024 et l'autre en septembre.
Avant de démarrer l'activité j'ai été opérée d'une hernie de la ligne blanche donc j'ai dû attendre au moins un an avant d'envisager une nouvelle grossesse.
Si quelques-unes d'entre vous peuvent me rassurer, m'aiguiller me raconter leur vécu je vous en remercie par avance.

tu penses vraiment que tes PE se sont posée cette question vis à vis de leur employeur quand ils ont fait leur projet de bébé?
Tout comme eux, tu as le droit de faire des projets, en embauchant une AM jeune, et n'ayant qu'un enfant, ils pouvaient se douter que ça arriverait.
Je n'avais qu'une accueillis d'environ 1 an quand je suis tombée enceinte, je n'ai pas eu de remarque désagréable quand je l'ai annoncé

J'avoue qu'il a été "confortable" pour moi d'avoir déjà mes 2 enfants (et pas l'envie d'un autre enfant) quand je suis devenue AM.
Mais rapellons qu'AM ou pas on a le droit de vouloir faire des bébés, tout autant que nos PE (sans quoi ils ne nous auraient pas rencontré).
Rapellons aussi que l'inquiétude liée à cette annonce n'est, malheureusement, pas reservée aux AMs car en effet pour un employeur ça représente toujours, au premier abord, un embettement car il va falloir trouver un remplçant.
Mais quand on choisi une AM en âge de faire des bébés on s'attends à ce que ça arrive sinon on ne choisie que des ménoposées!

Donc mon conseil c'est que si tu attends que ce soit le bon moment pour tes PE ça n'arriverait jamais donc fonce et si tes PE sont intelligents (et il y en a plein!) passé peut être le choc de se dire "mince comment je vais faire sans elle?" ils sauront se rendre compte qu'il suffira de faire un CDD de remplacement avec un autre AM le moment venu et sauront te féliciter pour la merveilleuse nouvelle.
Alors zou!

Merci pour le "jeune "😆 car je ne me sens pas si jeune que ça en fait et je me dis qu'ils peuvent tomber de haut par rapport à ça. Mais en effet je me pose beaucoup de questions, j'ai peur pour le côté financier également bref que de prises de tête pour un heureux événement 🫣

@coccynelle
C'est déjà bien compliqué de planifier une grossesse .
Si en plus il faut stresser demander l'autorisation aux Employeurs et attendre le bon moment pour tout le monde.
Ça devient mission impossible.
C'est votre corps, votre souhait de couple
C'est vous qui décidez
Les PE se debrouilleront ..le nombre de mamans qui font une rupture de contrat dès qu'elles sont enceintes d'un 2ème.
Elles ne se formalisent pas pour nous.

Bonjour
Et chouette projet . Ne calcule pas tes pe actuels . C’est ta vie . On ne peut pas tout anticiper prévoir . Je te souhaite que ça fonctionne rapidement mais parfois c’est plus long alors ne te soucie guère de ton travail . Le plus important ça sera ta grossesse ta famille . Eux ne font que passer dans notre vie pour qu’on accueille leurs petits . Ça dure un temps puis ils partent .
Bonne chance

Pour ce qui est du côté financier, dès que tu seras enceinte tes PE n'auront plus le droit de rompre ton contrat et dès que tu seras en CM ton salaire plein sera maintenu par les IJ de la sécurité sociale.
Quand tu vas reprendre ton travail, si tu choisi de garder ton bébé avec toi, parce qu'alors il te limiterra à l'accueil de 3 autres enfants de moins de 3 ans tu pourras te renseigner auprès de la CAF pour obtenir une partie de l'allocation de congés parental partiel.
Donc financièrement n'est pas plus un problème que dans n'importe quel autre metier.

Vivez pour vous mêmes...

J'avais 2 employeurs quand je suis tombée enceinte, je débutais aussi c'était mes 2 premiers contrats. Évidemment je me suis posé les mêmes questions que vous. Mais j'avais "déjà" 35 ans et déjà trop attendu à mon goût pour devenir maman.

Ma plus ancienne pe avait arrêté son travail pour ne pas confier son enfant à quelqu'un d'autre et je l'ai récupéré après (sans doute qu'elle en avait marre de son travail)...

La 2e devait changer de région à cette période, le contrat allait s'arrêter de toute façon.
Je me suis arrêtée plus tôt que prévu en catastrophe et aucun souci ni pour l'une ni pour l'autre.

Mon expérience perso:
J'ai eu mon 3ème enfant en étant ass mat. J'ai été arrêtée très prématurément (avant 3 mois) pour des soucis de santé.
J'accueillais 3 enfants.
J'ai beaucoup culpabilisé, même si si je sais que je n'aurai pas dû, ça n'a pas été facile.
Je me suis débrouillée pour trouver des collègues pour me remplacer pour chacun des loulous (j'avoue, ça a soulager un peu ma conscience).
Avec une famille ça ne s'est pas bien passé, il n'y a jamais eu de mots mais ils ne me disaient même plus bonjour 🙄.
Une autre famille, ras.
Et la troisième, ils en ont profité pour faire bb2, que j'ai pu accueillir à ma reprise 🥰
C'est votre choix, foncez! On peut reculer indéfiniment en disant " c'est peut-être pas le moment idéal ", mais tu auras toujours des accueillis ça risque de n'être jamais le bon moment....

Merci pour vos mots. En effet on ne peut pas faire sa vie en fonction des accueillis et des PE, je ne sais pas si c'est le bon moment ni si ça marchera rapidement ou non mais je sais que je n'ai pas des années devant moi😅 je ne suis pas du genre à prendre soin de moi j'ai commencé à accueillir un moi seulement après mon opération de l'hernie au ventre alors que je n'avais pas le droit de porter plus de 5 kilos , j'ai souffert ,j ai mis longtemps à m'en remettre personne ne l'a jamais su donc cette fois je m'écouterai !

Merci pour vos mots. En effet on ne peut pas faire sa vie en fonction des accueillis et des PE, je ne sais pas si c'est le bon moment ni si ça marchera rapidement ou non mais je sais que je n'ai pas des années devant moi😅 je ne suis pas du genre à prendre soin de moi j'ai commencé à accueillir un moi seulement après mon opération de l'hernie au ventre alors que je n'avais pas le droit de porter plus de 5 kilos , j'ai souffert ,j ai mis longtemps à m'en remettre personne ne l'a jamais su donc cette fois je m'écouterai !
Oui c’est important de penser à sa personne et à son corps en premier . Le reste hein on peut le remplacer ( contrats …)
Bonne chance pour votre projet bébé 🥰

Bonjour je suis assistante maternelle et enceinte actuellement de presque 5 mois
En tant que femme et salarié tu as le droit de faire des enfants
Alors oui tu te demandes comment feront tes employeurs et bah ils te trouveront une remplaçante....
Tu as des droits et a eux de trouver la solution pour faire garder leur petit
Franchement quand un employeur décide d arrêter un compte contrat pour x raison ils ne se demandent pas quel seront les conséquences sur notre foyer
Alors fonce !!!avoir un enfant est un très beau projet de vie

Merci @angelik22 j'ai suivi un peu ton histoire via tes posts en effet ça ne sera jamais le bon moment , nous on en ressent l envie , notre fille en parle tous les jours , le temps passe. J'ai une de mes PE qui a eu son enfant a 42 ans donc elle peut bien comprendre qu'à 37 ans on est pas encore foutue lol

Merci @angelik22 j'ai suivi un peu ton histoire via tes posts en effet ça ne sera jamais le bon moment , nous on en ressent l envie , notre fille en parle tous les jours , le temps passe. J'ai une de mes PE qui a eu son enfant a 42 ans donc elle peut bien comprendre qu'à 37 ans on est pas encore foutue lol
Quand j ai apprit ma grossesse j ai eu peur d annoncé a mes employeurs ma grossesse certains parents le prennent bien d autre un peu moins
Mes problèmes avec mon employeur ce sont arranger ...
Je peux profiter pleinement de ma grossesse
Alors oui si toi et ton mari vous avez le projet bébé ne te prive pas
On est pas irremplaçable !!!
Et le temps passe vite il ne faut pas avoir de regrets
Je te souhaites que ce beau projet se concrétise rapidement
Et j espère que tes employeurs se réjouiront pour toi
Si tu as des questions sur tes droits n hésite pas à me demander je me suis beaucoup renseigné suite à mes problèmes avec mon employeur

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour