probleme de gateaux

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion nounou87
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui mais le PE maintenant va se demander pourquoi avoir réclamé qu'ils portent du pain ou des gâteaux pour elle alors que finalement tu ne veux pas lui donner.

Comme @liline17 je suis interloquée par ta question initiale, puis par ta façon de gérer la situation.

Je ne mens pas à un enfant car si à un moment elle voit tes gâteaux elle ne comprendra pas pourquoi elle ne peut pas en avoir puisque tu en as.
N'est il pas plus judicieux d'expliquer simplement à un enfant qu'on mange à table à l'heure des repas?
De l'expliquer aux PE quand il pense détenir la solution en portant du pain chez toi?

En tant que pro petite enfance c'est à toi de savoir tout ça, savoir guider l'enfant et si besoin les Parents aussi.
Quelques formations, ne serait ce que les Analyses de la Pratique, t'aideraient beaucoup à être plus droite dans tes bottes pour accompagner l'évolution des enfants.
Je te les recommande. Moi j'en fais régulièrement depuis 20 ans.
 

Bonjour
Il n'est pas plus simple d'expliquer à l'enfant pourquoi tu ne veux pas lui en donner au lieu de ruser. Quand c'est non c'est non point final après l'explication bien sûr quitte à expliquer plusieurs jours de suite
 
Bonjour.
Ben c'est sûr que si vous aviez pour habitude de lui donner des gâteaux...elle ne devait pas ensuite comprendre votre refus....
Et vous aviez besoin de conseils????
Ouais bon...
 
La solution n'est pas de caché ailleurs pour démontrer à l'enfant qu'il n'y a pas de gateaux. Ne pas manger entre les repas fait partie de l'éducation. C'est à nous d'être ferme et les parents ne décident pas de ce qu'il se passe chez nous.

vous n'aller pas tout cacher dans votre maison "à cause des enfants" et parceque vous n'osez pas vous affirmer auprès d'eux et de leurs pe. Si vous avez vous même des enfants il y a des règles et bien elle s'appliquent aussi à ceux accueillis.
 
voues êtes vous tout simplement demandé si la postante n'avait pas besoin d'être d'être confortée dans une des solutions à laquelle elle aurait pensé ??

voir ce que vous feriez peut l'aider à prendre la décision tout simplement


par contre, je ne cacherai pas les gâteaux, non c'est non et les parents savent dès le départ qu'il n'y a pas de grignotage, si l'enfant a faim c'est un morceau de fromage, un fruit, cela rentre dans l'apport de la journée
même au goûter, il est très rare de trouver des gâteaux chez moi ou alors j'ai fait des biscuits (soit avec eux soit sans eux) et ils sont proposés
 
Mimipoupina je te rejoins sur ce point. On ne peut pas reprocher à quelqu'un de venir chercher une solution à un problème même si pour nous le problème semble simple à solutionner. Pour le reste, c'est une simple question de bon sens. Et c'est rendre service à la postante que de lui conseiller de réfléchir à ses pratiques.
 
Heu mimipoupina, quand il y a un manque flagrant de professionnalisme, je suis désolée mais il y a de quoi s'interroger...
 
manque flagrant de professionnalisme
c'est bien , on est dans des propos mesurés et pas du tout exagérés.......

Il y a parfois des questions encore plus étranges à mon sens ( toujours les mêmes d'ailleurs, sur la CCN , la mensualisation )pouvant être résolues en un simple clic sur internet ; parce que la base dans notre profession (après le rapport à l'enfant) c'est quand même de savoir comment fonctionne administrativement parlant notre profession.

Bref, petit proverbe :
"Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.''
 
Ben moi je.ne vois pas de manque de professionnalisme c'est aller bien loin pour une histoire de misérable gâteau,
La postante voulait peut être simplement être rassurée peut être un manque de confiance en soin mais pas de professionnalisme quand même
 
je ne trouve pas anormal qu'on soit perdu face aux question administratives, ou de calculs, je trouve tout ça incroyablement complexe pour des personnes n'étant pas réellement formées sur le sujet et ne recevant pas les infos lors des changements de CCN.
Et de plus, ça ne pose pas de problème sur la qualité de l'accueil.
Mais quelqu'un qui est perdue sur une question de base, sur le plan éducatif, je me dis qu'elle a besoin de plus d'aide que ce que peut lui apporter le forum et que les formations sont là pour ça.
Je pense surtout qu'il s'agit d'un manque de confiance en soi, et que quelques connaissances supplémentaires pourraient l'aider.
Donne un poisson à un homme, il sera nourrit 1 jour, apprend lui à pêcher, il n'aura plus jamais faim
 
Bonjour.

Il ne s'agit pas d'être malveillante ou pas.
La question à mon sens, était curieuse, et interrogeante sur ce que en tant qu'am on est en mesure de pouvoir faire ou répondre à un enfant.
Là sur une problématique banale, l'am ne sait pas d'elle même gérer la situation. Désolée, mais personnellement ça m'interpelle.
Un enfant qui réclame rien d'anormal, d'autant plus si on lui laisse sous le nez ce dont il a envie.
Demander de l'aide ?. Pour ce sujet en particulier ? Quand même ?..
ce que je constate, c'est que certaines ams ont oublié ou n'ont plus de bon sens ou de réflexion personnelle. On pose la question avant de réfléchir et si quelqu'un trouve à leur place c'est mieux. Sans que pour autant elles aient compris la problématique, mais si sur un forum on a dit que c'était comme ça, ça va !
Non, désolée c'est interrogeant.
 
je suis assistante maternelle depuis peu je pensais que le forum etait la justement pour donner des conseils ? VISIBLEMENT NON TANT PIS je demanderais des conseils aux nounou du rpe
 
Pas en dehors des repas, quand vous avez plusieurs enfants, ils mangent tous quand ils veulent ? quel organisation !
 
Mais tu te trompes là nounou 87.

de quel conseil parles tu ?

demander conseil sur une problématique, par exemple sur l'acquisition de la continence, sur un enfant qui semble avoir des difficultés... OUI !

Mais ne pas savoir quoi faire ou dire à un enfant qui réclame un gâteau ?
Sérieux ?

Et tient, selon les cultures, certaines vont dire, donnez lui ! Si ça lui fait envie, d'autres vont dire non.

Donc là comment allez vous faire ?

Et si d'aventure une collègue poserait cette même question au RPE...j'aurais des doutes et sans doute je ne serais pas la seule sur ces capacités à gérer les enfants. Et de plus devant l'animatrice ? En même temps, je salue le courage de la question !
 
Ce n'est pas demandé le conseil qui est déroutant c'est le sujet de la question, tout le monde sait que l'on ne mange pas entre les repas et vous avez du recevoir une formation. Rien n'est simple dans notre métier mais nous avons les bases personnelles sur lesquelles s'appuyer.

Et nous avons toutes fait des erreurs et on feront encore même les "professionnelles de la pettie enfance" qui ne viendront pas ici le dire (j'avoue lire cette expression pour tout m'énerve un peu)
 
Ho oui sisi79 ! Nous apprenons tous les jours ! Et le plus important c'est de savoir se remettre en question, accepter que certaines de nos pratiques sont perfectibles ou même que nous sommes à côté de la plaque. Nous ne sommes pas des machines et devons nous adapter à bien des situations. C'est toute la difficulté et en même temps la richesse de notre profession. C'est pour cela que même après 25 ans de pratique je me forme régulièrement et j'ai à cœur d'échanger avec des collègues.
Après, il y a les "bases". Cette "histoires de gâteaux" en fait partie à mon sens.
 
Alors du coup question ? Qu'entendez vous par on ne mange pas entre les repas ?
Car ici, mes loulous ont droit à une collation vers 10h.
Moi même je prend mon petit bonus café avec eux. (Sans gâteau pour moi en général).
Est-ce que c'est grave ? Car quand on joue dehors et en attendant midi, un petit gâteau sec peut faire patienter jusqu'à midi, et si le loulou n'a pas mangé le matin pour xx raison (petite faim par ex), je donne aussi un petit gâteau. Ou une compote. Mais en limité, pas question de se gaver.
Et de l'eau à volonté .
Est ce mal du coup ? ;) :ROFLMAO:
 
Manger entre les repas peut aussi couper l'appétit pour le dit repas. Je fais manger les enfants à 11h30 tout le monde attend et je n'ai pas de soucis. A l'école ils ne mangent pas entre les repas.

pour un suivis perte de poid, la 1 question est, vous grignoter entre les repas? Et la personne explique pourquoi ne pas le faire et pourquoi avoir des repas équilibrés étalé sur une journée. Quand à boire de l'eau, il est fortement recommandé de boire 1,5l par jour.

je ne comprends pas votre ton sarcastique généraleMétale198, ce n'est pas la1 fois que vous l'employez après mes interventions, nous ne nous connaissons pas (enfin je ne pense pas), si je vous dérange dans mes intervention, dites le moi. Un forum est un lieu se discussion et d'échange ou les gens n'ont pas le même avis, c'est le principe d'une discussion.

Dsl je dévis du sujet 1 mais je suis ici depuis peu mais il y a interventions qui blessent.
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut