Problème avec la puéricultrice

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dodo95
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

D’accord avec Kikine qui a dit :

« Les gens n'ont pas toujours du bon sens sinon les accidents domestiques.. ben ils seraient bien moindre
les gens ne sont pas toujours apte a identifier TOUS les dangers (et ils sont nombreux)
oublier de fermer sa fenêtre oui ça arrive
nous avons une obligation de résultat en matière de sécurité »

D’ailleurs nous restons toujours AM H24 car nous voyons les dangers mêmes pdt nos week-end ou vacances qui nous interpellent, et parfois nous intervenons par réflexe

Une maman à la plage donnait une compote avec un bouchon … le gamin moins d’1 an, et elle était occupée, je me faisais bronzer et je n’ai pu pousser un cri car le gamin allait avaler le bouchon
 

Pour voir les problème avant qu'il arrive c'est vrai
Dans mon village il on installé des jeux pour les enfants
J'étais super contente je pourrais y aller à pied avec les loulous
Le jour où il on finit de l'installer j'y suis allée pour voir
En 10 seconde j'ai dit ok c'est mort
C'est super beau il est en forme de papillon mais dans un angle juste à côté du toboggan la plate forme et juste à la auteur de 2 trous qui représente les yeux
Du coup les enfants peuvent facilement ce pencher par ces trous et tomber
Le sol pareil il y a un dénivelé avec du béton 😵
Je l'ai donc signaler que pour moi c'était pas assez sécurisé
Le maire (j'ai son fils ) ma répondu oui mais c'est à la surveillance des parents
Ok .le jour de l'inauguration plusieurs enfants dessus dont son fils et au bout de 5 mn un des enfants a passé la tête par le trous et un est tombé avec le dénivelé
Ses jeux ont forcément été acceptée par une commission 😱
Alors oui je vois peut être des problème partout mais j'avais encore raison
Cette été a st malo des parents trouvait très drôle de prendre en photo leur enfants monté sur les meurtrières
J'ai crû que j'allais devenir chèvre avec toute ses bêtises
Sécurisé nos maisons ok mais si c'est pas nous qui montrons les danger aux enfants et leurs apprenons à faire attention
Qui le fera les parents ?
Évitez les danger oui mais pas blocosse
 
Voilà pourquoi je quitte tout ça. Même si je n'ai jamais eu de problèmes particuliers avec la pmi, parce que j'ai toujours fais le dos rond, jamais dis un mot plus haut que l'autre, répondu à toutes leurs exigences, même quand elles étaient abusives et non référencées.
MAIS avant, j'ai rédigé une longue lettre de 10 pages, relatant le quotidien d'une AM, les contraintes quelquefois abusives, les dérives de certaines puer, les relations avec les PE, les difficultés avec certains enfants, le peu de reconnaissance, les impayés, l'isolement etc.
cette lettre sera envoyée à tous les cd de France, aux députés et je compte créer une page facebook.
parce que, à un moment, il faut arrêter de se taire pour faire bouger les choses.
les AMs doivent être visibles pour être respectées.
pour moi, c'est comme une thérapie nécessaire pour avancer et extérioriser tout ce qui n'a pas pu l'être
 
Je vis ce tournant comme une libération, comme des chaînes aux poignets qui se brisent. Ce soir, nous fêtons cela au restaurant avec mon mari, tellement nous avons vécu cette aventure comme une souffrance. A présent nous envisageons l'avenir comme une libération, une bulle d'oxygène, pour toute notre famille.
Nous prenons enfin réellement possession de notre nouvelle maison et de notre vie
 
Et bien en effet tu fais bien d'arrêter. J'ai déjà eu plusieurs vies professionnelles. Il faut savoir dire stop et s'écouter quand ça ne va pas. Pour moi je repars pour 5 ans de plus enfin j'espère j'ai bientôt mon renouvellement. Et si cela s'arrête : mon projet de maison d'hôtes. Encore des gens chez moi !
 
Oui, c'est exactement ça Catie, il faut savoir se détacher de ce qui peut être ressenti comme une souffrance, pour aller vers la lumière, savoir s'écouter et se faire du bien.
Maison d'hôtes, en effet, tu aimes les métiers de réception. Ce n'est clairement pas pour moi, honnêtement ça me ferai c****, d'avoir à servir des mécontents, des pinailleurs...
 
Ben non ! Parceque chez moi il n'y aura aucune raison d'être mécontent bien sûr ! 😂 Bien sûr cela existe les raleurs, mauvais couchers, les chieurs quoi ! Mais il y a aussi tous les autres. Toutes les professions ont leurs bons et moins bons côtés.
 
Juju90

« MAIS avant, j'ai rédigé une longue lettre de 10 pages, relatant le quotidien d'une AM, les contraintes quelquefois abusives, les dérives de certaines puer, les relations avec les PE, les difficultés avec certains enfants, le peu de reconnaissance, les impayés, l'isolement etc.
cette lettre sera envoyée à tous les cd de France, aux députés et je compte créer une page ... »

MERCIS 👍👏👏👏👏👏👏
 
Le bon sens... mouais...
Quand ma PE me disait laisser la fenêtre de la chambre de son fils (18 mois) grande ouverte cet été car il faisait chaud la nuit...
Je lui ai demandé "tu n'as pas peur qu'il escalade et tombe par la fenêtre ?" ... là j'ai cru qu'elle allait me faire un malaise, son visage est devenu blanc... : "je n'y ai pas pensé"...
Chez moi je n'apprends pas aux enfants à monter sur le canapé, je leur apprends à descendre du canapé en arrière..."Mais non c'est bon il ne bouge pas quand on l'assoie dessus "... il est tombé du canapé à 7 mois...

Alors le bon sens...
 
Pour le canapé, chez moi INTERDIT. Risques de tomber, aucun intérêt.

Une fois toujours ma 1ère puer était venue me voir pour une extension que je lui avais demandée.

Je vous le donne en mille, un petit de 2 ans (celui qui disait des gros mots) monte sur le canapé ce qu’il ne faisait JAMAIS. Je lui ai donc dit de descendre et là ma puer me dit « il n’a pas le droit de monter sur le canapé ? »

Et hop le petit évidemment comprenant et sentant l’ambiance entre elle et moi ...se met DEBOUT et ... a failli TOMBER

« NON justement pour éviter la chute » ! 👎🏼😡

Elle a souri ... moi NON 🤨
 
@ chantou : non le canapé n'est pas interdit chez moi, j'apprends aux enfants que l'on s'y installe pour lire une histoire : être tranquille et bien installés... puisqu'ils y montent chez les parents autant leur apprendre à descendre pour éviter un accident... ils le savent.
 
J’ai eu comme toutes, des petits qui montaient car le faisaient chez eux, mais il y en a qui n’était pas en âge de le faire. Donc la prudence de mise chez moi.

Chez les parents pas de soucis, mais pas chez moi.
 
Bonjour.
Ah oui juju à ce point quand même... mais combien de temps avez-vous pratiqué ?
 
Violetta, 6 ans d'exercices, il y a 1 an, j'obtenais mon 1er renouvellement. Donc, assez pour en avoir vus et surtout en avoir plus que marre.
j'admire celles qui ont 20, 30 ans de ce métier dans les pattes. Moi, j'y aurais laissé la peau.
 
La mienne, lors de l'entretien poyr min renouvellement elle m'a demandé qui réchauffe le repas de mon mari quand il rentre exceptionnellement à midi 🤔🤔 je trouve que ces questions sont ciblées pour mes origines. Je lui ai dis que quelques questions sont intrusive et elle n'a pas apprécié. Ben voyons, quand je pars en vacances seule avec les enfants c'est elle qui vient réchauffer les plats ou quoi..
 
Moi depuis 1994 ... j'ai connu avant notre convention et le meilleur point étant la mise en place de notre mensualisation pour des salaires chaque mois pareils avant c'était du n'importe quoi sur 1 mois on pouvait être payée qu'une semaine mamie maladie du PE ... !!! pas de barrières pas d'interdiction de trotteur transat de chaise haute avec 3 5 6 points oups je m'égare ... les PE des bons des mauvais des c.ns bref un peu de tout depuis une dizaine d'années je n'ai eu que des PE sans réels soucis ... moi je résume mon travail en 2 seuls mots mon ORGANISATION et la CONFIANCE des parents envers mon travail ... je n'aime pas conduire je n'aurais pas voulu me lever et travailler à 4 heures du matin en usine donc j'ai fait avec ce travail je regrette juste que dans nos campagnes le taux horaire soit si bas et on ne peut pas toujours l'augmenter qd les collègues prennent le minimum ... je rêve que les PE ne trouvent plus assez d'ass mat et soit obligés de voir leurs exigences mises de côté car si on a notre agrément on est censées être une bonne ass mat ... trop de choix parfois ils ne savent même plus qui choisir !!! mais perso depuis quelques années avec les ARES de pôle emploi (bon la retraite va être basse) j'ai pu aussi dire NON à certains PE qui ne me plaisaient pas (ma maison trop petite ! l'enfant "moche" ! un questionnaire digne de la Gestapo j'en passe et des meilleures ...) sans attendre leur réponse comme si on n'était une simple chose !!! j'ai su au fil des années m'imposer et parfois grâce à certaines ici qui m'ont aidée !)
 
Pour ma part j’adore mon métier !
Auparavant j’étais secrétaire de direction et je n’ai jamais regretté ce changement de parcours professionnel bien au contraire.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut