Presence du conjoint

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Tout à fait Nougat.
Tout au plus, SELON la configuration du domicile, la PMI peut restreindre le nombre d'accueilli mais certainement pas mettre le Mari dehors 75% du temps d'accueil.
Notre collègue a eut ici des arguments en faveur de cette présence, il faut s'en servir aussi.
 

Je comprends pas bien @Griselda pourquoi la pmi restreindrait le nombre d'accueillis de l'AM juste parce que le mari de celle ci est présent au domicile ?
Il me semble que nos maris mangent tout seul, ne porte pas de couches 😅 et sont plutôt autonomes non ? 😂 Donc dans la logique ils ne nous prennent pas de temps ...et je ne pense pas qu'ils prennent énormément de place ni même qu'ils prennent le couchage d'un enfant accueilli, moi le mien il passe pas dans un lit à barreaux 🤣🤣🤣
 
La PMI pourrait restreindre le nombre d'accueillis si le nombre de metre carré est insuffisant pour une personne durant le temps d'accueil.
C'est sans doute peu fréquent mais pas impossible.
Par contre qu'elle interdise le domicile au conjoint durant plus de 25% du temps d'accueil ça c'est impossible.
 
@Griselda ,
Je comprends toujours pas. Peut être mon côté blonde hein 🤣
Quand on nous agréé pour un nombre de places, sont pris en compte notre conjoint et nos enfants, qu'ils soient présents H24 ou pas ....donc un mari qui travaille à l'extérieur puis qui se met en télétravail en étant à la maison , ça ne devrait rien changer du tout. Ou alors un mari qui est à la retraite alors que sa femme exerce encore le métier, je vois pas pourquoi ça changerait quoi que ce soit et si une puer me disait un jour que je ne peux plus être agréée que pour 3 au lieu de 4 à cause de mon mari présent ( bon nous, étant AM tous les deux , c'est impossible) je le prendrai très mal et j'enverrai un courrier au CD dénonçant cela.
 
pendant de longues années mon mari a travaillé du matin ou du soir , de nuit il avait un roulement sur 6 semaines

ben j’ai toujours dis a ma puer il part a 7 hrs revient a 17.30
pas besoin de lui raconter ma vie
 
Moi je comprends ce que veut dire Griselda.
La PMI ne veut pas que nos conjoints soient en contact prolongé avec nos accueillis.
Si votre conjoint a un espace, une pièce bien a lui lorsqu'il est présent pendant vos heures d'accueil, je pense que la PMI ne pourra rien dire.mais si Monsieur est constamment en présence des enfants par exemple si vous utilisez votre séjour comme espace de jeux et votre chambre personnelle pour la sieste des enfants, Monsieur n'aura donc pas d'autres choix que d'être constamment en présence des enfants.
Certaines pourraient être bien tentées de mettre à contribution leurs conjoints ( soyons honnêtes).
Il y a quelques semaines, il y a eu une histoire horrible d'abus sexuels sur mineurs chez des assistantes maternelles par leurs conjoints donc qui ne sont pas assistants maternels. Ce qui signifie que ces dames ont laissé les enfants seuls avec leurs conjoints pour que ces derniers puissent perpétrer ces actes pendant des années.
Je suis sûre que cette histoire a fait le tour des PMI de France.
 
Non je ne pense pas au contact prolongé, seulement l'espace vital minimum pour que tout le monde puisse cohabiter sans se marcher sur les pieds.
Si la pièce de vie est toute petite et qu'il y a juste assez de place pour que 4 enfants jouent plus l'AM avec eux, obligatoirement ça peut être gênant si le conjoint est présent sauf alors s'il a une pièce ailleurs et dispo.
Si la pièce de vie est assez grande il n'est alors pas indispensable d'avoir une pièce dédiée au conjoint.

Lors de mon premier Agrément je vivais en appartement, seulement 2 chambres et un salon pas immense et bien oui on m'a demandé si mon Mari serait à la maison ou non.
Alors que dans la maison ou nous vivons aujourd'hui cette question n'est venue que pour savoir si elle se permettait de m'encourager à demander les HA car mon Mari n'en serait pas gené, vu qu'il serait déjà parti au travail.
 
Franchement après nous avoir laissé pendant des mois avec notre mari en télétravail nos enfants en distanciel sans s'inquiéter des mètres carrés, sans s'inquiéter de notre santé en résumé sans s'inquiéter un tant soi peu pour celles qui étaient en première ligne, avec en plus la possibilité d'avoir 6 accueillis sans rien demander ou presque je trouverais franchement malvenu qu'on s'inquiète des mètres quand mon mari sera à la retraite.
On a un peu de jugeote et on saura s'organiser le moment venu pour que tout le monde cohabite, quitte à "réduire la voilure" si on sent que c'est nécessaire en accueillant un enfant en moins.
 
Caro35, j'espère que mon mari n'a pas une double vie 🤔😱 parceque il fait tout pareil que le tien ! 😲😁
Tu me fais peur, le mien n’est présent que le matin, il travaille l’après-midi (soi-disant).
Si ça se trouve il passe ses après-midis chez toi et ne rentre que tard le soir 😳😱 et il compare nos façons de travailler 😂
 
Je suis complètement d'accord que nous avons été maltraitées pendant la pandémie, du moins si on acceptait de rentrer dans ce jeux, ce que j'ai refusé personnellement.
Puisqu'aucune instance n'avait la capacité d'affirmer clairement à mes PE qu'ils devaient garder leurs enfants, inutile de dire que personne ne m'aurait obligé à prendre plus d'enfant que d'habitude. Sans compter leur dipositif execeptionnel à la noix qui ne faisait qu'inciter les PE à garder leur AM en payant seulement 80% de son salaire (contre 86% pour un salarié lambda) mais qui obligeait surtout l'AM à garder cette place pour ce PE sans être payée pour integrallement... Bref...
Mais ici on répondra que c'était durant une crise sans précédent, mesure exeptionnelle blablabla,
Du coup de memoire oui il y a bien une notion de metre carré par personne ce qui n'est pas si absurde même si des fois ça ne nous arrange pas.
Quoi qu'il arrive à la question de base de la présence de nos conjoint qui ne pourrait depasser 25%, je demanderais à voir le texte (et je serais plus que surprise qu'il exsiste!) sans quoi je poserai ma question au CD et s'il le faut au tribunal admnistratif.
 
Franchement après nous avoir laissé pendant des mois avec notre mari en télétravail nos enfants en distanciel sans s'inquiéter des mètres carrés, sans s'inquiéter de notre santé en résumé sans s'inquiéter un tant soi peu pour celles qui étaient en première ligne, avec en plus la possibilité d'avoir 6 accueillis sans rien demander ou presque je trouverais franchement malvenu qu'on s'inquiète des mètres quand mon mari sera à la retraite.
Absolument d'accord !
 
Il n'y a pas de notion de m2 par personne dans le référentiel, cela reste d'ailleurs très subjectif. Ce qui paraîtra bien suffisant dans une grande métropole où le prix au m2 est très élevé semblera petit à la campagne où les logements sont plus grands.
Le plus important a mon sens c'est que chacun trouve sa place et que cela se passe bien.
 
Tout à fait et donc encore faudrait il que la PMI justifie factuellement le manque de place si elle juge que c'est le cas.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut