Presence du conjoint

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour

Je travaille de 8h00 à 18h00 du lundi au vendredi

Mon mari travaille en décalé et rentre un peu avant 14h00 tous les jours
Il est donc présent à la maison tous les jours de 14h00 à 18h00 soit 4 heures sur mes 10 heures d'accueil

Cela représente 40% de mon temps d'accueil

En 15 ans et je ne sais combien de visite de la pmi on ne m'a jamais rien dit et fait aucune remarque à ce sujet

C'est un abus pur et simple
Avec moi ça ne passerait pas ce genre de remarques 😡😡😡😡😡

Non mais sérieux faudrait être célibataire pour être assmat alors ????
 

Bonjour
Et oui je trouve que c est de pire en pire. Ils ne se posent pas ma question pourquoi autant d'assistantes maternelles veulent arrêter. Je dois revoir ma puer pour mon 4ème renouvellement avant avril et j appréhende à ce qu elle va me "pondre".
 
Donc si je suis la demande faut mettre le conjoint dehors 😡 et NOS enfants adolescent / voir même tout juste majeur sont accepter bizarre 🤔🤔🤔

Je doute d'avoir cette demande de ma puer car au contraire pour elle il est plus que souhaitable l'accueil familiale que la famille ne se prive de leur domicile .

Un jour je lui ai donner mon organisation en expliquant que les midis mes grands et mon mari mangeait dans la seconde cuisine aménager dans un studio attenant à la maison et qu'il se servait aussi du studio pendant les vacances et elle m'a dis vous saviez que c'est un accueil familiale et que votre famille sont chez eux
 
Alors là elle serait bien reçue celle qui me ferait une demande aussi exigeante. Elle n'a aucun droit de demander à votre conjoint d'être présent qu'une partie de la journée. Il n'y a aucun texte dans lequel cette demande est autorisée ou exigée. Votre conjoint est chez lui ! Non mais c'est incroyable !
 
Bonjour
Euh 25 % ? Elle le sort d'où ce chiffre ?
Mon mari est à la retraite depuis belle lurette et présent CHEZ LUI.
Ça n'a jamais posé aucun souci. Je n'ai jamais eu de réflexions des puéricultrices
 
Mon mari est à la retraite depuis 2016, donc assez présent. Mais très utile pour les courses du matin (pain, drive que j'ai fait la veille..). par contre souvent absent l'après-midi et pas pour me faire plaisir et me laisser tranquille, non il s'est trouvé une activité (de la pétanque!!) mais s'il décide de rester à la maison un après-midi je ne vais certainement pas le mettre à la porte de chez lui! Et quand il travaillait, il travaillait 24 heures (avec des coupures sur place) donc forcement il était présent 1 à 2 jours à la suite et cela n'a jamais été un problème, je n'ai jamais eu de remarque!!
 
Le problème de la greve contre la PMI est que nous agacerions nos PE, les Familles avec lesquelles nous travaillons, sans que ça ne gêne les PMI ou les CD. On se tromperait donc de cible.

Voilà pourquoi demander au CD d'arbitrer si une PMI ne s'appuis sur aucun texte reste la première chose à faire.
Si le CD soutient la position de la PMI (ou la PMI soutient celle du CD) sans raison legale c'est alors une procédure au tribunal admnistratif pour les faire retoquer.
 
C'est clairement un abus de pouvoir, c'est évident qu'en accueil familial, selon le statut/métier du conjoint il pourra être potentiellement jusqu'à 100% de temps à la maison (retraite, chômage, maladie, télétravail, père au foyer, horaires de travail en décalé etc.), il est chez lui aussi tout comme nos propres enfants. Perso j'écrirai un courrier au Président de Conseil départemental, je ne me laisserai pas faire. Mon mari est présent à la maison, c'est moi qui m'occupe des enfants mais je ne tolérerai absolument pas que ma PMI me dise qu'il doit rester que 25% du temps à la maison (lol), c'est clairement une ingérence dans la vie privée. Le truc c'est quoi ? On va calculer le nombre d'heures de présence et d'absence du mari à la maison ? C'est vraiment n'importe quoi. Il aurait fallu creuser un peu plus la question sur le pourquoi du comment, pourquoi 25%, quelles sont ses peurs par rapport à la présence du mari etc. car là clairement ce n'est pas normal pour moi. Perso ma PMI ne m'a jamais rien dit à ce propos, c'était même plutôt l'inverse, car avoir un autre adulte dans les locaux, ça peut être aussi une sécurité supplémentaire en cas d'accident, ou une aide supplémentaire pour les trajets école de nos propres enfants, etc. donc voilà je pense qu'on peut aussi tourner cela à notre avantage. Bon courage avec votre PMI, car là vous n'êtes pas gâtée.
 
Personnellement j'espère que les quelques pistes abordées pour mettre fin aux pratiques et au règne tout puissant de la PMI et de certaines puéricultrices dans le projet de loi sur la petite enfance verront le jour. Il y a des choses intéressantes sur le papier, maintenant concrètement qu'est ce que cela donnera ...
Espérons que la montagne n'accouchera pas d'une souris...
 
Ça m'agace à un point ces demandes de plus en plus farfelues et sorties d'on ne sais où.....de nos chères puéricultrices. Nous quand on a eu besoin pour la gale, Oula elles ne se déplacent pas car elles ne connaissent pas la famille en question....mais bizarrement les parents se plaignent de nous et là, vous comprenez, on est obligé de venir vous contrôler ....ben non, je suis blonde mais pas débile et non non et non je ne comprends pas.
Donc que le mari à la retraite ou pas d'ailleurs, ne puisse profiter de son lieu d'habitation qu'il a payé et donc par conséquent, qui lui appartient, non je ne comprends pas. Faudra que ta puer m'explique. .. car c'est aberrant. Elle n'aurait je pense pas osé me faire une telle réflexion, déjà mon mari est aussi AM 😅 donc compliqué de le virer de la maison 🤣 mais y a du chemin à parcourir avec certaines puers, car certaines ont un soucis avec la gente masculine, elles ne sont que des femmes entre elles et ont beaucoup de mal déjà à agréer des hommes et a tolérer les conjoints qui sont principalement des hommes. La folie quand même....on est en 2023, faudrait que les choses changent.
8 ans pour mon conjoint pour avoir 4 places sur son agrément, quand moi j'ai mis 4 ans à obtenir mes 4 places et j'ai démarré avec 3 places .
 
Oui SI elle était massive...

Si je prends mon cas personnel, et pas celui que j'entends si souvent, plus de 20 ans d'Agrément et pas une seule fois je n'ai été embettée par ma PMI qui a toujours su venir chez moi respectueusement et sans demande farfelue. Pourtant en n'ayant jamais eut 2 fois la même personne. Donc si demain il y avait un appel à la grêve sur ce sujet et bien je me trouverais bien mal venue d'y participer.
Encourager celles qui ont matière à ne pas se laisser faire oui, mais raler à leur place ça c'est plus compliqué.

Par contre une au sujet de l'allongement de l'âge de la retraite, sur l'impossibilité de faire reconnaitre la pénibilité de notre metier, la trop grande précarité de nos contrats, l'indemnité de formation allouée quand elle est hors contrat, là oui, j'en serais volontiers et d'ailleurs j'y étais l'an dernier... en vain...
 
Nous avons des raisons bien plus larges que celles liées à des abus de pmi pour manifester : pas de garantie de salaire, pas de médecine du travail, un salaire minimum légal indécent, les difficultés à mettre fin à un contrat d'accueil sans incidence pour nous en cas de manquement de l'employeur ... Et liste est longue ...
Je n'ai jamais eu de litige avec ma PMI mais j'aurais bien des raisons de soutenir et suivre un mouvement de grève.
 
Sauf que tout ceci ne relèvent ni de la PMI ni du CD mais du droit du travail et donc de notre CCN.
 
Je pense a tous les assistants maternels qui entre pmi, statut particulier très peu protecteur et manque de considération institutionnel se démènent, se battent au quotidien. 💪
 
Je ne suis pas forcément fan des grèves...
Et pourtant comme toi catie, lorsqu' on fait la liste de tout ce qui ne va pas dans notre profession, il y aurait matière et je serai presque prête à participer !
Moi non plus je n'ai jusqu'ici rien à reprocher à ma PMI et à la puéricultrice. A ceci près quand même. Lors de ma demande d'agrément, j'ai eu droit à la visite de la puer et d'une assistante sociale.
Aucun souci avec la puéricultrice, en revanche l'assistante sociale, une autre histoire.
Elle m'a posé des questions que j'ai trouvé très intrusives et je l'ai renvoyé dans ces
4 m direct ( j'étais beaucoup moins diplomate qu'aujourd'hui, je partais au quart de tour...).Sur le moment j'ai pensé que c'était fichu mais la puéricultrice a été adorable en me disant : Mme.....aucun doute on va se revoir.
Bon! 20 ans après je suis toujours là et je m'estime chanceuse avec les puéricultrices au vue de ce que je peux lire.
 
Bonsoir,

Petite blague... qui peut ne pas plaire à tout le monde bien sur...;)

Je propose que l'on met les conjoints, les maris dans les armoires, ou placards à balais, mais attention pas avec nos amants, hein ! :)
Ah ah ah, 😄😄😄, je ris jaune. Je ressors mon hastag fatigue de lire ces incongruités...
Sinon, c'est pour bientôt les caméras dans nos domiciles, la confiance règne...

Courage à nous.
 
Bonjour, c est tout simplement abusif.
N hésitez pas à lui demander le texte de loi sur la présence des conjoints!!
Il n existe pas. Et si elle continue, faites un courrier .
Mon mari a travaillé uniquement de nuit pendant 41 ans avant d être à la retraite,le matin il dormait en rentrant. L après midi soit il part à la pétanque soit la tv dans notre chambre. A la retraite, il va aux courses ,sport et pétanque.
Une fois j ai la puéricultrice qui me dit,
Ah oui il est là toute la journée,:
je lui ai répondu :
Voyez le bon côté des choses, je ne suis pas seule en cas de malaise. Fin de la discussion.
Et idem un parent qui me dit la même chose, j ai répondu pareil. Et je lui ai rajouté, je vais pas le faire dormir dans le garage.
Ne vous laissez pas faire, le conjoint est chez lui !!!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut