Présence de son enfant à domicile

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

flonounou

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2023
Messages
1 474
Bonjour,
Mon fils, âgé de 17 ans, jusque-là lycéen et interne, va poursuivre sa scolarité avec le CNED. Il sera donc présent à mon domicile pendant mes accueils. Dois-je le signaler au CD ou à la PMI? Ce n’était pas le cas lorsque j’ai eu mon avis favorable.
 

Si votre fils était renseigné dans la liste des personnes possiblement présentes sous votre toit sur vos temps d'accueil, il n'y a rien à faire de particulier par rapport à la mission agrément ou la PMI.
 
En fait, étant donné qu’il était interne, il pouvait être présent vacances scolaires, ou s’il était malade ou x raisons.
 
Si sa présence ne change rien à ta capacité d'accueil aucun souci.
J'imagine qu'à 17 ans il est autonome concernant ses cours, que ce n'est pas toi qui lui fais la classe.
Si tu dispose de la place pour qu'il étudie au calme, pas de souci.
 
Effectivement. Il se gère tout seul et sa chambre ne sera pas occupée par mes accueillis. Mon agrément pour 2 enfants avec une chambre disponible pour les 2 enfants.
 
Bonsoir,
à cet âge là votre fils travaille seul (contrairement à un enfant de 6 ans par exemple qui serait instruit en famille) donc pas de soucis si sa chambre en plus ne sert pas aux accueillis.
J'ai un de mes enfants majeur qui suite à des problèmes de santé étudie à la maison. Cela n'impacte pas mes accueils et la puers quand je lui en ai parlé lors d'une de ses visites n'a rien trouvé à y redire et ne m'a pas non plus dit que j'aurais du le signaler (sa chambre ne sert pas pour les accueillis et n'est pas au même étage que les pièces d'accueil).
 
Non aucun impact, je l'ai fait avec ma fille qui était aussi CNED durant 2 années de collège, ça n'a posé aucun problème avec la PMI. Pour eux, à un certain âge nos enfants sont indépendants et autonomes.
 
Bonsoir,
En ce qui concerne sa présence je pense qu'il n'y aura pas de soucis, par contre vous dites qu'il a 17 ans ce qui veut dire quand il fêtera ses 18 ans il va falloir le signaler à la pmi qui vous demandera de fournir son casier judiciaire car majeur, sa présence même majeur n'impactera pas l'agrément. Sauf si il a un casier long comme le bras, je plaisante bien sûr. Car je suppose que ce n'est pas son cas.
Donc soyez rassurez. Mais je vous conseillerai de le signaler du fait de ses 17 ans, et qu'il fêtera ses 18 ans l'année prochaine. Après vous faites comme vous le sentez mais moi c'est ce que j'aurais fait.
Sur ce bonne soirée.
 
Bonsoir,
En ce qui concerne sa présence je pense qu'il n'y aura pas de soucis, par contre vous dites qu'il a 17 ans ce qui veut dire quand il fêtera ses 18 ans il va falloir le signaler à la pmi qui vous demandera de fournir son casier judiciaire car majeur
Je viens d'effectuer mon renouvellement et maintenant il vérifie le casier des personnes vivant dans le logement à partir de 13 ans!
 
Bonjour grisadj,
Ben c'est de mieux en mieux alors !'
J'ironise bien sûre, dans la mesure où les mineurs ne sont quasiment jamais poursuivi par la justice, enfin bref !
Par contre j'aimerais bien savoir si c'est dans le référenciel national. Si c'est le cas, la collègue dans son intérêt devrait donc signaler la présence de son fils à la pmi du coup.
Moi j'ai fait mon renouvellement l'année dernière et il n'y avait pas cette question, comme quoi on en apprend tous les jours.
Sur ce passez une bonne journée.
 
De toute façon notre collègue a déjà dû indiquer la possible présence de son fils mineur sur sa demande d'agrément ou de renouvellement d'agrément. On ne nous demande pas un estimatif des heures de présence de nos enfants. De plus ici il s'agit d'un grand ado autonome pour tous les actes du quotidien.
 
Mais je pense que son enfant a toujours été signalé à son domicile même si il était interne. Interne ne veut pas dire que l'enfant n'est jamais là. Quant aux 18 ans c'est la PMI qui réclamera le casier judiciaire au moment venu c'est ce qu'ils ont fait pour mes filles quand elles ont atteint cet âge. Il faut un peu sortir de la parano, c'est son fils pas un colocataire venu de nulle part et ça les PMI en sont bien conscientes, puisque elles prennent en compte nos enfants tant qu'ils sont à notre charge. Donc le fils de la postante étant toujours à sa charge, sa présence est de toutes façons prise en compte et les documents le concernant seront réclamés en temps et en heure. Je n'ai jamais signalé à la PMI que ma fille était au CNED et ma puer l'a appris lors d'une visite à mon domicile, elle m'a simplement demandé pourquoi elle était au CNED je lui ai répondu c'est tout, mais je n'ai jamais eu de réfléxion à ce sujet ni de problème. Mon père disait un truc rigolo "d'un poil de c...vous en faites une perruque" et quand je lis certains post c'est un peut ce que je pense.
 
Je viens de finaliser mon dossier pour mon renouvellement.
Il y a des questions sur la présence de nos enfants ou conjoint en journée, types d'horaires....

(Il y a aussi une question qui m'interpelle, la pmi demande quelles sont nos sources de revenus ??
 
C'est une manière détournée pour pouvoir déterminer la présence ou non de votre conjoint pendant vos heures de travail.
 
Vaut mieux prendre ses précautions avec la pmi ça ne coûte rien de prévenir, j'ai une collègue qui s'est pris un avertissement à cause d'un poisson rouge qui n'était même pas dans le lieu de travail de la collègue, et ceci pour non signalement pour vous dire le niveau du contrôle.
Après chacun fait comme il veut parano ou pas....
 
Les sources de revenus ne les regarde pas, c'est personnel.

Une fois il m'a été demandé le salaire de mon mari, j'ai refusé de le donner.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut