Je n'ai jamais eut cette question des revenus de mon Mari et non je ne pense pas que ça puisse être un motif de refus d'Agrément. Ne serait ce pas de la discrémination?
Après, que la PMI avertisse un futur AM que nos revenus dans ce metier peuvent être TREEES variables, mette en garde sur la raison qui nous pousse à accepter un contrat pourquoi pas.
Le truc c'est que la personne qui est son seul revenu du foyer ou le revenu principal, tout comme un artisant ou un auto entrepreneur, pourrait tomber dans le piège d'accepter toutes les demandes de peur de "manquer" de travail et se retrouver avec des contrats à problème ou d'accepter d'élargir son amplitude horaire au delà de ce qui est autorisé.
Pourrait aussi se convaincre déraisonnablement qu'elle est en capacité trop rapidement à gerer plus d'enfant qu'elle ne devrait eut égard de son experience?
Si c'était le cas ces choix pourrait non seulement mettre en difficulté l'AM mais aussi les accueillis.
Mais la verité c'est que ce piège exsiste en priorité si on est dans un secteur à faible demande, bien plus que si on est le seul revenu du foyer.
Un AM avec un conjoint qui assure un salaire tombera dans le même piège si elle pense risquer de manquer de travail alors que l'AM, même celibataire, saura s'en prémunir si elle sait qu'elle a le choix de ses contrats. Et mécaniquement un secteur à forte demande d'AM, les AMs peuvent négocier de meilleur salaire donc le salaire du conjoint ne joue surement un role que très secondaire dans la philosophie de choix, non?!