Premiers contrats horaire spéciale aide

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion jaza
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Il est possible d'accepter le choix qu'1 place ne soit pas occupée à temps plein et ne pas non plus vouloir à tout prix combler ce contrat avec un autre contrat comme vous l'encourager.
Rien n'oblige, ni loi, ni CCN 1 place = 1 temps plein, et ce n'est pas parce qu'il y a planning variable que ce sera un contrat et des employeurs à problème. Tout comme un contrat 8h30/17h30 5j/ semaine sera lui un contrat sans aucun nuage avec employeur.
Je comprends l'avis de tout le monde, mais quelques cas conflictuels ne sont pas une généralité.
 

Faites bien comme vous voulez mais dans ce cas ne venez pas demander des conseils.
Et rappellez-vous que cet accueil vous prend une place sur votre agrément.
Mais les conseils que j'ai demandé c'est comment mensualiser avec ce planning...Je n'ai pas demandé si c'était bon ou pas de prendre ce contrat.... Ça c a moi de voir si ça me va débloquer une place avec ce parent.....
 
Effectivement 500€ par mois pour 25 h de travail sur 3 jours ça me semble correct et c'est grosso modo mon tarif pour ce genre de contrat sauf que mes jours sont fixés et que j'ai un jour OFF dans la semaine qui m'est fort utile pour prendre des rdv médicaux et avoir une amplitude hebdomadaire correcte.
On lit énormément de posts montrant combien au fil des jours un contrat à temps partiel sur planning variable finit bien souvent par être pesant pour l'AM s'il n'a pas été très encadré.
 
Vous avez eu des réponses :

Partir sur la disponibilité réelle demandée (5 jours travaillés) et sur la plus grande amplitude horaire souhaitée.

Préciser un horaire d'arrivée au plus tôt et de départ au plus tard, penser aux fériés.

C'est ce que plusieurs postantes ont "conseillé" pour les bases d'un calcul.
 
Quelle est votre question et le rapport? Je dis prendre en otage car je ne souhaite pas imposer a un parents de payer 40h semaine et de me poser bébé de 8h a 16h non négociable alors qui souhaite un 20h et poser bébé a midi.....
Si j'estime que ce contrat me rapportera assez en étant a 20 ou 25h pour me bloquer ma place...... Et encore ....moi je suis une maman qui a pris une place nounou ou la nounou me disait telle semaine votre jour c lundi telle semaine mardi.... Et je mettais que le jour que la nounou avait de dispo.....
Je comblais ses trou et moi j'étais ravi que mon bébé aille 1jour semaine chez nounou....
 
"et ce n'est pas parce qu'il y a planning variable que ce sera un contrat et des employeurs à problème. Tout comme un contrat 8h30/17h30 5j/ semaine sera lui un contrat sans aucun nuage avec employeur."

Personne n'a dit cela.
Le problème c'est d'être disponible 5/5
10 h / jour ; c'est à dire 50 h / semaine et être payée que 25 heures.
 
.".moi je suis une maman qui a pris une place nounou ou la nounou me disait telle semaine votre jour c lundi telle semaine mardi.... Et je mettais que le jour que la nounou avait de dispo...."

C'est totalement diffèrent donc car c'est l'AM qui choisissait les jours d'accueil en bouchant les trous d'un autre contrat
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut