preavis licenciement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
28 Juillet 2022
bonjour
voilà ma question
je suis actuellement en arrêt maladie et les parents souhaitent me licencier (pas de problème pour moi car je compte me reconvertir).
ils ont trouvé une autre nounou qui commence lundi prochain.
est il possible qu il me licencié ce jour (en accord pas de preavis) peuvent ils embaucher leur nouvelle assmat en cdi des lundi et dois je attendre 1 mois avant de toucher mon solde
merci de votre retour

s'ils te licencient dès aujourd'hui, ils font donc la lettre RAR qui fixe le depart du préavis. Ce préavis, dans les faits n'est pas executé durant ton arrêt maladie et tes PE ne te paient pas tant que tu es en arrêt maladie.
Dès lors qu'ils t'ont licenciée, surtout s'ils savent que tu n'irais pas contester ce licenciement au tribunal, ils ne prennent aucun risque particulier à embaucher la nouvelle AM en CDI, sauf si ton préavis se poursuit au delà de ton arrêt maladie, disons que là même s'ils décident de ne pas te confier leur enfant ils devront te payer.
Donc le solde de tout compte, à mon avis ne devrait pouvoir être clairement établie qu'à la fin de ce préavis effectué ou non, ce d'autant plus que durant un arrêt maladie tu acquiert 2 jours ouvrables/mois de cps (au lieu de 2.5), ce qui modifieras aussi legèrement l'indemnité de rupture si ton contrat a plus de 9 mois au terme de ton contrat.
En fait, légalement ton contrat n'est pas arreté plus tôt sous pretexte que tu es en arrêt maladie, il est simplement payé par la sécu et l'ircem durant ton arrêt maladie.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
27
Visiteurs en ligne
148
Total de visiteurs
175

Statistiques du forum

Discussions
8 968
Membres