préavis et maintien de salaire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion didou
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

bonjour j’espère que vous allez bien 🤩 ??
j’ai une question comme le petit absent il est parti au vacances de 08/01 il a revenu lundi le 15/01 de vacances le papa m’a dit il est fatigué ne peut pas l’amener le 16/01 il m’a amené un préavis de rupture de contrat il m’a dit demain il revient le petit pour terminer les jours qu’il restera jusqu’à le 30/01

aujourd’hui 17/01 j’ai reçu un message [le petit malade ne viendra pas je te tiendrai au courant pour son retour ]
et le papa a reçu par e-mail cette papier
quand le petit absent 14 jours consécutifs il faut déduire de salaire
 

Pièces jointes

  • IMG_7832.jpeg
    IMG_7832.jpeg
    213,7 KB · Affichages: 41
bonjour j’espère que vous allez bien 🤩 ??
j’ai une question comme le petit absent il est parti au vacances de 08/01 il a revenu lundi le 15/01 de vacances le papa m’a dit il est fatigué ne peut pas l’amener le 16/01 il m’a amené un préavis de rupture de contrat il m’a dit demain il revient le petit pour terminer les jours qu’il restera jusqu’à le 30/01

aujourd’hui 17/01 j’ai reçu un message [le petit malade ne viendra pas je te tiendrai au courant pour son retour ]
et le papa a reçu par e-mail cette papier
quand le petit absent 14 jours consécutifs il faut déduire de salaire
Pour longue maladie / hospitalisation avec certificat médical . Pas pour une rhume après les vacances .
 
Il est malade, pas hospitalisé, pas 14 jours consécutifs, donc déduction de 5 jours maximum par an ...

Il veut à tout prix ne pas payer ce qu'il vous doit semble - t -il .......
Encore un ....
:mad:
 
@booboo oui c’est ça d’après qu’est-ce qu’il a fait et le préavis de rupture de contrat

car il veut que je prenne un congé avec lui quand lui il part au vacances ou il déduit de salaire

il fait l’impossible pour ne paye pas période de son absence

donc ne peut pas cumuler les jours de vacances avec les jours de maladie de son fils ???

même ils sont consécutifs car il est absent de lundi 08/01 jusqu’au vendredi 19/01
 
il était en vacances pas malade depuis le 8 ...
et il n'a pas été hospitalisé...
Qu'il lise correctement la CCN et surtout qu'il fasse preuve d’honnêteté....
 
Stoppez les sms avec ce parents, il vous mène en bateau, il essaie par tous les moyens de ne pas payer...
Il met fin au contrat c'est son droit, mais il doit respecter la procédure.
Il ne veut pas vous amener son enfant, c'est son droit, mais il a le devoir de vous payer, il n'a pas le choix.
S'il s'obstine dîtes-lui que vous lancerez une procédure au prud'hommes pour faire respecter vos droits.
 
bonjour je reviens vers vous pour m’aider s’il vous plaît

voilà après la vacances de la petite de 08/01 au 15/01 suivie de préavis de 15j le 16/01 et termine le 30/01

la maman m’a envoyé un message le 17/01 pour m’informer que la petite malade et qu’elle me tiendrai au courant quand elle reviendra on est le 25/01 aucune appel ni message

donc depuis le 08/01 la petite absente que dois-je faire ????
 
Je ne ferais rien du tout pour l'instant car les PE n'ont aucune obligation légale de nous avertir de l'absence de leur enfant. Et qu'ils ont dit qu'ils me tiendraient au courant, je les laisse faire. par contre si j'ai besoin de partir promener les enfants ou aller au RPE je vaque à mes occupations sans les tenir informer.

Ils auraient déjà été informé par mail (trace écrite) que pour avoir l'autorisation de minorer le salaire de l'AM il est indispensable de communiquer un Certificat medicale (au plus tard au retour de l'enfant ou avant la fin du mois pour justifier le calcul du salaire) au nom de l'enfant qui précise que son état de santé ne lui permet pas d'être accueilli. Le nombre de jour est plafonné à 5jours/année glissante perlés ou consécutifs. l'autorisation de minorer de 2 semaines n'est valable (toujours avec certificat médicale) QUE pour "longue maladie" qui est caracterisée par une incapacité medicale à être en milieu collectif durant MINIMUM 2 semaines d'à filé.
Donc ils savent déjà qu'ils ne pourront pas minorer mon salaire sans un Certificat Medicale qui va bien.

Perso', pour éviter ce genre de blague tout à fait detestable mon contrat prévoit une disposition supérieure à la CCN qui indique:
- le nombre de jours conventionnels est pour un temps plein (195h/mois) et plus sinon c'est au prorata
- aucune minoration pour maladie de l'enfant durant toute la periode de préavis.

Le contrat se termine le 30.01 si pas de nouvelle entre temps, je ferais un mail le 29.01 au soir en rapellant que le 30.01 est le dernier jour officiel de notre contrat, donc celui où ils vont me remettre mon solde de tout compte + l'attestation France Travail qu'ils peuvent dès ce soir remplir en ligne puis l'imprimer pour la signer avant de me la remettre + mon Certificat de Travail. Si l'enfant vient comme prévu jusqu'à nouvel ordre ils pourront donc me porter tout ça en même temps, ce sera aussi l'occasion de leur rendre les affaires de leur enfants à la fin de cette dernière journée. S'ils ne peuvent pas me confier l'enfant demain, pas de panique, ils pourront déposer tous les papiers dans la boite aux lettres ou les envoyer par la poste et convenir avec moi d'un RDV ulterieur pour récuperer leurs affaires si je ne suis pas présente.

Reste pro et calme.

S'ils jouent à retirer des jours dont ils n'ont pas le droit tu commenceras par leur faire un mail sous la forme "il y a une erreur car comme déjà expliqué blablabla, merci de rectifier au plus vite". C'est seulement s'ils ne le font pas (sous 8 jours) qu'alors j'enverrai un RAR de mise en demeurre de rectifier en rapellant toutes les dates auxquelles j'ai informé de la procédure. Et les informer que s'ils ne rectifient pas sous 48h j'engagerais une procedure prud'hommale.

Rien ne dit que tu devras aller jusque là...
 
Rien pour l'instant didou.
Attendez le 30 pour la contacter puisqu' elle est sensée vous remettre les documents de fin de contrat.
Vous pouvez aussi lui envoyer un message pour prendre des nouvelles de la petite...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut