Pour les asmat , qui ont plus de 20 ans est-ce que le SST est obligatoire ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

C’est exactement cela. J’ai jamais le même employeur plus d’un an, j’ai souvent des saisonniers ou des enfants qui rentrent à l’école en septembre donc c’est très compliqué. En plus j’ai qu’un seul jour de repos par semaine.

@Jeanine1 un employeur peut refuser un départ en formation (sauf formation obligatoire), de mémoire il peut le refuser deux années de suite. À ma connaissance il n'y a pas de législation spécifique aux AM sur ce point donc en étant multi employeurs et avec des employeurs qui changent régulièrement un départ en formation sur le temps de travail peut vite s'avérer compliqué.

C’est bien dommage!
Rien que le bon sens aurait pu naturellement opérer.

@Nana34300
Vous travaillez 6 jours par semaine.
Je pense que vous êtes bien au fait de l'amplitude de volume horaire annuel maximum de 2250 h tous contrats confondus.
Surtout si vous avez des accueils en année complète.

Si tu pars en formation durant ton temps d'accueil alors tu va percevoir une allocation qui va te rembourser ton salaire ET le montant de la formation est reglé aussi par les AGEFOS (Iperia), je ne comprends pas trop pourquoi tu dis que ça te coûterait des sous ce n'est pas censé être le cas.

Non par Iperia il y a 2 solutions:

1) tu pars hors de de travail et l'allocation versée est de seulement 4.90€/h
2) tu pars durant ton temps de travail, tu précise le taux horaire que te donne ton PE facilitateur ainsi que ton planning de travail qui dit qui et pour combien d'enfant et combien d'heure le jour de formation est concerné, tu es donc remboursée d'autant d'enfant qui aurait du être accueillis si tu n'étais pas partie en formation. Et si la formation a lieu le samedi et que c'est ton jour de travail habituel alors c'est bien considérer comme temps de formation pendant ton temps de travail.

Puis, dans n'importe quel cas on va te demander de préciser combien de km aller retour entre chez toi et le lieu de formation et on va alors te rembourser tes frais kilometriques (même si tu as trouvé à co-voiturer et donc limité tes frais!) plus des frais de repas.

La première formation SST est de 2 jours (14h) puis si tu l'as fait tous les 2 ans ce n'est qu'un jour (7h).

un seul jour de repos/sem?
Tu sais que tu as obligation d'avoir au moins 35h de repos consécutif/semaine tous employeurs confondus?!

@noounouc
Quand on part en formation, nos employeurs ne maintiennent pas notre salaire. Il est déduit par le calcul de la cour de cassation comme une absence lambda.
C'est avec l'organisme de formation qui nous donne des feuilles de remboursement que l'on remplit via un parent qui est parent facilitateur et qui signe le document. Il faut choisir le parent ou l'on a le taux horaire le plus élevé, le remboursement est ainsi plus intéressant. Sur cette feuille est noté nos accueillis et les horaires journaliers fait avec chacun.
À la fin de la formation la feuille d'émargement est remplie et le dossier transmis à l'agefos qui nous remboursera. Mais les délais peuvent être long. La dernière fois que j'ai fait une formation ils ont mis deux mois à me rembourser une semaine de formation, mon mari pareil. Il a fallu batailler

Bonjour @Jeanine1

Relisez bien un à un tous les mots de la question de @Nana34300.:)

Tous les mots ont un sens. :)

Ça fait 27 ans que je fais ce métier, je voulais savoir si le SST est obligatoire renouveler son agrément. Si vous me dites que c’est bien de le faire etc… je le sais merci

J'ai volontairement réutilisé tous les mots de @Nana34300 et apportez une réponse simple (sachant, par ailleurs qu'elle avait lu tous les autres réponses).

De plus, je n'ai pas donné un conseil. Juste gentiment réassurer @Nana34300. Point.

Bien cordialement :)

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
26
Visiteurs en ligne
171
Total de visiteurs
197

Statistiques du forum

Discussions
8 766
Membres