Poubelle au poids

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@noounouc , oui je suis du même avis que toi.
Alors on évite, direction poubelle, surtout avec des restes de fruits de mer, crustacés, l'été je vous laisse imaginer l'odeur !
Mais il est possible qu'il y ait des contrôles (on ne sait plus comment nous taxer en réalité), alors que faire de ces déchets ? du surimi ?
 

@noounouc , oui je suis du même avis que toi.
Alors on évite, direction poubelle, surtout avec des restes de fruits de mer, crustacés, l'été je vous laisse imaginer l'odeur !
Mais il est possible qu'il y ait des contrôles (on ne sait plus comment nous taxer en réalité), alors que faire de ces déchets ? du surimi ?
On va acheter des poules ou des cochons pour réduire nos déchets.
Les maisons vont devenir des mini fermes !
La campagne qui s'invite à la ville ! Joli futur...
et retour au Moyen Âge !
 
Les poules bonnes idée, mais dans mon coin elles attirent les renards.
Mon voisin en a fait les frais plusieurs fois (et ce n'est pas le seul), il a fini par jeter l'éponge.
Donc si c'est pour avoir un bunker pour mes poules je passe mon tour surtout que quand on part en vacances il faut trouver un gentil voisin pour venir s'en occuper.
 
Oui moi j’ai des poules et l’année dernière elles se sont envolés, un renard est passé par la et il s’est fait un vrai festin
 
Je confirme, les poules ça mange tout, les épluchures de fruits et légumes, les reste de repas cru ou cuit. Il n'y a guère que les épluchures d'agrumes qu'elles ne mangent pas. Dans le genre prélavage et débarrassage de reste alimentaires il y a aussi le chien qui est très efficace.
 
Dans ma commune cela va faire 6 ans que nous sommes au poids et au nombres de levées. J'ai toujours jeté les couches sales dans ma poubelle, car je ne me vois pas donner le sac à caca aux parents le soir. En plus de garder ces odeurs pestilentielles chez moi, non merci. Je n'ai jamais eu de demande pour les couches lavables et de toutes façon j'aurai refusé. J'ai augmenté mes IE tout simplement.
 
Bonjour. Dans ma commune ça fait longtemps que nous sommes au poids et nombre de levées restreintes et facturées si plus. La plupart des ass mat rendent les couches et ça passe très bien.
Vous parlez toutes des odeurs mais imaginez vous les odeurs d’un poubelle extérieure pleine de couches toute l’année tous les ans ! Et en été vidée qu’une fois toutes les 2 semaines et pour pouvoir les sortir tous les 15 jours il faut économiser le nombre de sorties en hiver !!
Et perso au début j’ai eu : oui mais mon enfant ne mets plus de couches donc il faut baisser les indemnités, oui mais mon enfant ne fait pas caca la journée etc etc… donc pour toutes ces raisons je redonne et ok problème.
 
Bonjour nous sommes dans le même cas ici 1 poubelle de 60 l tout les 10 jours...( Sinon 3 euro la poubelle supplémentaire)alors la poubelle est loin d être pleine mais mon dieu l'odeur !!
J ai proposé aux parents ou les frais d indemnités plus élevés ou récupération des couches tout les soirs. Ils ont choisi la 2 ème solution.
Ma fois au début ce fait bizarre mais on s y habitue 🤣
 
Bonjour
Ici c’est le nombre de levées . Donc en été je les sors plus à cause des odeurs . Sinon j’emballe les couches dans des sacs déjà utilisés pour éviter le gaspillage de plastique .
Mes i e sont plus élevées . Après de pas beaucoup c’est plus pour ne pas avoir de chiffre 3,78943
Plus pratique d’arrondir au dessus .
Je ne me vois pas rendre les couches aux parents .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut