Poubelle au poids

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour,, perso si sa m arrive aussi petit sac poubelle parfumé a chacuns et hop ils le mettrons ds leur poubelle en arrivant augmenter les indemnités d entretiens d une vingtaine d euros par mois donc sa va raler et pareil sa me décalera des impôts je prend pas le risque

Et je gage que dans pas longtemps on va voir fleurir les post de "est ce que mon PE ne ferait il pas expres de ne pas changer la couche de son enfant avant de venir pour que ce dechet soit à ma charge plutôt qu'à la sienne?!"
Et des PE qui se poseront la même question concernant Nounou, quand Cunegonde aura laché un colis sur le chemin du retour.

Et je gage que dans pas longtemps on va voir fleurir les post de "est ce que mon PE ne ferait il pas expres de ne pas changer la couche de son enfant avant de venir pour que ce dechet soit à ma charge plutôt qu'à la sienne?!"
Et des PE qui se poseront la même question concernant Nounou, quand Cunegonde aura laché un colis sur le chemin du retour.
donc la solution rendre les déchets... après tout ce sont bien LEUR enfant non ?

Heu ... Les couches lavables ce doit être un choix des parents accepté ou non par l'assistant maternel.
Je n'ai pas à imposer l'usage des couches lavables, pas plus qu'on a à me l'imposer.
C'est très simple : j'ai une poubelle à couches commune.
Je la peserai ce soir pour me faire une idée.
Autrement, chaque famille fourni une poubelle à couches et les sacs correspondant pour son enfant et repart avec le sac de son enfant une fois celui ci rempli.
Chacun gère ses déchets au plus juste par rapport au poids des déchets générés par son enfant.
Bon, ok, 4 poubelles à couches ça prend de la place mais je dispose d'un espace suffisant dans mon espace de change.
Je pense que je choisirai ce type de fonctionnement qui est équitable.

Chacun gère ses déchets au plus juste par rapport au poids des déchets générés par son enfant.
Bon, ok, 4 poubelles à couches ça prend de la place mais je dispose d'un espace suffisant dans mon espace de change.
Je pense que je choisirai ce type de fonctionnement qui est équitable.
Quand (et pas si parce que cela va arriver) j'y serais confronter, je m'organiserais de la même manière.
J'ai eu un seul enfant dans ma carrière (pour l'instant) avec des couches lavables ; j'avais un sac étanche avec fermeture éclair où je stockais les couches de la journée (sans aucune intervention de ma part) ; je rendais le tout le soir aux parents ; cela ne sentait pas et c'était ma condition pour accepter les lavables ; aucun problème pour les parents.

bonjour,
pour moi (4 loulous) j'ai proposé un avenant aux PE en décembre, effectif au 1er janvier: soit ils repartent avec leurs couches le soir soit les I.E explosent. Les 4 familles ont sans aucune hésitation pris l'option de reprise de couches. Ils m'ont amené chacun un rouleau de 20 l et tout se passe bien. Du coup je n'ai pas sortit mes poubelles depuis fin décembre alors qu'avant c'était tous les 15 jrs.

Je vois que les couches lavables n'ont vraiment pas du tout la quote auprès de vous les filles. Les pauvres, elles n'ont rien fait de mal !

Actuellement les deux enfants en couches jetables sont frères donc ça va ce ne serait pas super compliqué à gérer. Mais chez moi c'est riquiqui alors 4 poubelles différentes non merci.

Ici on paie à la levée. J'avoue que ceux en jetables me coûtent cher par rapport aux 2 en lavables !

Bonjour,
Les couches lavables sont rendues aux parents je suppose ?
Comment faites vous côté pratique ? Que faites-vous des excréments ?
Si vous rendez (je le suppose), les couches lavables souillées, l'odeur y est aussi ?
Quelle serait-alors la différence avec le fait de rendre les couches jetables ?

Je vois que les couches lavables n'ont vraiment pas du tout la quote auprès de vous les filles. Les pauvres, elles n'ont rien fait de mal !

Actuellement les deux enfants en couches jetables sont frères donc ça va ce ne serait pas super compliqué à gérer. Mais chez moi c'est riquiqui alors 4 poubelles différentes non merci.

Ici on paie à la levée. J'avoue que ceux en jetables me coûtent cher par rapport aux 2 en lavables !
moi je suis fan +++ des lavables surtout qu'avec j'ai beaucoup moins de fuites qu'avec les jetables.

Je ferme la couche je la mets dans le sac imperméable et hop. Les odeurs restent dans le sac.
Sincèrement il y a moins d'odeurs qu'avec les jetables.

Les couches lavables qui sentent mauvais sont des couches qui sont mal entretenues ...

J'ai moins de fuites sur les loulous en lavables qu'en jetable.
J'ai pas de sac énorme en réserve dans mon garage.
Ça ne pue pas dans ma poubelles, je n'ai pas à sortir ma poubelle noire et l'emmener au point de collecte (qui est après une énorme côte...)
Bref, certains voient une régression moi je pense que c'est l'avenir personnellement. 🙂

@isa19 donc vous stockez 4 petits sachets de couches toute la journée et chacun repart avec son paquet le soir ?

En 26 ans de pratique, aucune demande de parents concernant l'utilisation de couches lavables.
Je n'ai pas particulièrement remarqué de problèmes de fuites avec les couches "classiques" à part bien sûr lors de situations exceptionnelles 💩
Les poubelles et sacs à couches sont top au niveau des odeurs.

J'ai eu un seul enfant avec des couches lavables. Mis à part que je trouvais que c'était très imposant et que la petite avait les jambes très écartées et arcées de ce fait, c'était pas mal. Très bien géré par les parents.
Une fois en entretien une maman m'a dit que c'était couche lavable, qu'elle me donnerait un seau par jour avec dedans un mélange de jus de je sais plus quoi et du thé pour les pré laver 😳🤢. J'ai peut-être fait une drôle de tête, je n'ai pas fait l'affaire pour cette famille 😏
Je ne me voyais pas trimballer son seau matin et soir

Concernant les poubelles je ne suis pas encore concerné mais je pense que j'augmentrai les ID, je ne me voit pas donner à chaque pe son sac de couches salles et je ne veux pas acheter de sac non plus ou alors ils me les fournissent

Pour les couches lavables, j'ai eu une fois à l'utilisation pas de soucis mais qu'est ce ça sentait mauvais et le petit aussi, ses vêtements ma maison beurkkkkkk et je devais aussi stocker un sac pour les rendre le soir, heureusement que je pouvais le mettre sur une fenêtre dehord.

Pour moi ça va etre a la levée et on a le droit a 12 levées par ans donc 1 fois par mois , les levées supplémentaires seront facturées 10€ , ça va être sympas 😞😞

• Wow
Réactions: Man
@sisi79 tu n'as pas eu de chance. Ces parents ne savaient pas correctement laver leurs couches 😥

@Sandrine2572 si la selle est bien moulée et que j'ai le temps je la fait juste tomber au dans mes toilettes. Si elle est collée je ferme la couche et le parent gère le soir. (Ou moi pour ma fille ahah)

L'avantage c'est que les parents suivent aisément le transit de leur enfant. Ils savent dès qu'il commence à se constiper ou l'inverse, sans que je n'ai à faire de transmissions à ce sujet 🙂

Bayah je pense aussi, parceque franchement c'était horrible cette odeur heureusement le contrat n'a pas duré longtemps.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
17
Total de visiteurs
17

Statistiques du forum

Discussions
8 467
Membres