Poubelle au poids

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@sisi79 je connais très bien cette odeur nauséabonde.
Quand je m'y connaissais mal en couches lavables pour mon aîné c'était infect.
J'ai lâché a cause de ça et des fuites...
Mais pour ma fille j'ai appris et ça ne sent pas, ça ne fuit pas. Nous en sommes satisfait et la crèche aussi (elles ont eu mon fils et s'en souvenaient 🤢)
 

Ici c'est encore mieux que ça, j'attends la mise en application d'une semaine à l'autre quand les conteneurs seront mis en place, ça va être tri obligatoire de tout avec composte de ce qui peut l'être + badge pour mettre dans les poubelles correspondantes (donc j'imagine calcul au poids?!) + porter soi même toutes ces différents dechets dans les conteneurs dispersés dans la ville car plus du tout de ramassage des poubelles en porte à porte.
Des années que nous promenons nos déchets ..
Tri obligatoire
Plus de porte à pourte
Et badge pour les conteneurs .

c'est une habitude à prendre ..
 
j'ai utilisé des couches lavables pour mes 2 filles et 1 accueilli en avait aussi
pour ma part pour les accueils non je refuse, car je ne peux pas savoir à l'avance si les pe les entretiennent correctement et la fuite mal entretenues, = fuite, ça pue, ça donne des mycoses.. bref une cata
pour ma première ça allait, j'ai eu de la chance elles étaient (presque toutes) adaptées a sa morpho et oui j'avais moins de fuite en lavable qu'en jetable.. par contre pour ma 2ème qui n'avait pas la même morpho que sa soeur et bien... une cata, fuite constante.. alors que zéro soucis en couche jetables... bref
 
donc ce que je retiens c'est qu'il faut quand même un espace dédié pour le sac à couche lavable.
ce point me gêne, je ne saurais pas où le mettre.
j'ai la chance d'avoir une arrière cuisine, la poubelle est instalée là, les odeurs y restent et ne se propagent pas.
si on rend des lavables, on peut aussi rendre les jetables, je ne vois pas la différence, sauf qu'un coût sup pour avoir tirer des chasses suplpémentaires.
On retient que quoique l'on va décider, on sera quand même taxée quelque part.
 
Je n'avais pas de coin dédié , elles étaient dans la pochette étanche zippée, dans le sac (qui est sous ma table à langer).
Et comme dit dans mon précédent message, je laissais tout tel quel , je ne faisais que l areplier.
 
Quand je vois ma poubelle qui ne contient essentiellement que des couches jetables (tri et compostage depuis des années) je suis de la team couches lavables... à condition d'avoir des tout-en-un avec des voiles de protection jetables en quantité suffisante, le sac qui va bien pour les garder durant la journée et quelques jetables en secours.

Déjà qu'en crèches les couches peuvent être rationnées, si en plus les jeter va couter de l'argent les changes risquent d'être encore plus restreints.
 
bonjour,

cela fait plus d'1 an que je suis à la carte poubelle, nous avons le droit 1 fois par mois( vu le forfait que j'ai choisi) de mettre un sac poubelle d'environ 50l.
aussi après une réunion d'information, j'ai su par la pmi qui s'était déplacé, que nous n'avons aucune loi qui nous donne le droit de faire payer plus d'IE pour les couches, même si le PE refuse de les payer vos taxes couches, aucun recours pour les obliger. et de plus nous payond des impôts sur les IE.
aussi, j' ai une boite plastique hermétique, ou il y a chacun leurs sachets donné par leurs parents, que je rends fermés le soir.
je n'ai pas plus d'odeurs que ça sauf quand j'ouvre la boîte pour y mettre une couche, mais une fois refermé on sent plus rien.
la boite est près de la table à langer et mise dehors ou garage la nuit pour aération.
 
@poussin56 les IE étant libres (il y a un minimum mais pas de maximum) rien n'empêche d'intégrer à tes IE pour les nouveaux contrats ce que te coûterait les couches dans tes déchets. Pour les contrats en cours effectivement on ne peut pas obliger un PE à accepter un avenant.

J'ai un peu de mal avec l'idée de demander aux PE de repartir avec les couches sales et pourtant je le fais pour les couches lavables.
J'aurais sans doute tendance à augmenter mon taux horaire pour compenser ça, car quitte à payer des impôts sur ce que je vais gagner en plus autant que ça me serve pour ma retraite ou des ARE.
 
@nounouC, moi ça ne me dérange pas de rendre les couches sales aux PE , et eux ne sont pas plus gêné par cela non plus. donc c'est parfait. ;)
j'avais pas envie d'augmenter les IE , car ils en ont assez de payer avec toutes les inflations de la vie (essence, nourriture, etc...), ce n'est que mon point de vue🥸

mais effectivement, c'est possible d'augmenter les IE. pour payer leur poubelles. du coup, je préfere que chacun gère ses poubelles:D
 
Ici on est à la levée depuis déjà 4 ans je pense. C'est 18 levées par an si on la sort plus on paie +. Du coup j'ai choisi de prendre une taille de poubelle plus petite comme ça la part abonnement moins élevée, je sors ma poubelle 20 ou 22 fois par an, résultat pour l'instant je paie moins que avant que c'était pas à la levée:ROFLMAO:.
Donc perso je peux pas facturer qql chose au parents alors que ça me coûte moins chère;), et de plus pas envie de rendre les couches sales au parents, j'estime que dans les IE il y a une partie pour les déchets mais c'est que mon point de vu.

Pour les couches lavables, j'ai 1 petite en ce moment, ma 1ère. Je ne suis pas fan du tout, l'odeur est insupportable, ça me gêne aussi de rendre du sale au parents, j'ai juste un sac plastique classique ou sac poubelle, du coup quand j'ouvre le sac pour mettre une autre l'odeur remonte :sick:
Là la petite commence le pot cool mais j'ai dis à la maman que se serait plus pratique avec couche culotte car elle demande parfois 10 fois le pot dans la matinée.
Pas sûr que je reprendrais un contrat avec couches lavables
 
oui louanne, dans le garage (séparé par porte cuisine j'ai une étagère où j'ai 4 mini poubelle (30cm de haut et 20cm de large) avec le prénom de chaque enfant.
 
nous n'en sommes pas encore là ici (poubelle aux poids) mais si ça devait arriver, j'augmenterai les IE.. moi aussi je subis l'inflation
 
J'ai pesé ma poubelle à couches hier soir à la fin de ma semaine de 4 jours avec 4 enfants : 7.4 kg
Cette semaine "tranquille" pas beaucoup de selles pour mes loulous.
C'est donc une "base basse" : 44 semaines travaillées x 7.4 kg = 325,6 kg par an rien que pour les changes.
 
Bonjour,
Il fera fortune celui qui inventera la couche composable !!!
Ça existe déjà et certaines grandes villes ont déjà expérimenté à grande échelle dans leurs crèches.
Après à voir ce qu'ils appellent compostable... ça n'a pas l'air si clair que ça et si écologique que ça au final, ça vaudrait le coup de creuser la question.
 
Ces couches biodégradables le sont dans un environnement industriel et non dans un bac de compost individuel. Et ces couches ne sont de plus que partiellement biodégradables.
 
Comme l'indique souvent @Catie6432 , mieux vaut augmenter son salaire que les IE, mais là aussi, nous serons encore une profession pénalisée avec ce système de levée au poids.
celà fait des années que l'on composte, mais depuis le 1er janvier, même les déchets des repas doivent aller au compost.
Alors oui, mais quand comme moi on habite à la campagne, dans les marais, où la viande en décomposition attire les rats en tout genre... et les maladies qui vont avec.. beurk.
 
C'est ce que j'avais lu @Catie6432 , donc cela impose qu'elles soient triées à part et suivent un parcours particulier (qui n'est pas proposé à tout un chacun) pour être partiellement valorisées... pour ma part je trouve que dans l'état actuel des choses c'est partiellement déplacer le problème.
Ne pas produire de déchet me semble la solution la plus raisonnable et de ce côté là les couches lavables sont la meilleure solution.
 
Alors oui, mais quand comme moi on habite à la campagne, dans les marais, où la viande en décomposition attire les rats en tout genre... et les maladies qui vont avec.. beurk.
Ce sont des idées de personnes qui n'ont jamais composté. Hors de question que je mette un bout de viande au compost (je n'en jette pas à la poubelle sauf pour les restes de repas des loulous parfois). C'est le meilleur moyen d'attirer de la vermine dans mon jardin. Ça fait presque 20 ans que je fais mon compost, ce n'est pas maintenant qu'on va m'apprendre quoi mettre dedans!
 
C'est presqu'un comble que d'en être réduite à devoir peser nos poubelles de couches pour savoir comment on va faire pour gérer un service qui va devenir payant!
C'est vrai qu'on a pas d'autres choses plus intéressantes à faire ...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut