Poubelle au poids

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Assmat67

⭐⭐⭐
Inscrit
8 Mars 2023
Messages
123
Bonsoir les filles, je voulais me renseigner concernant les couches voilà notre commune est passée depuis janvier 2024 au poubelle au poids comment procédez vous pour les couches pour celles qui sont dans le même cas est ce que vous rendez les couches le soir aux parents ou bien vous demandez une IE plus élevée pour que le parent participe également.
Merci pour celles qui me répondent
 

J'ai peur que ça arrive un jour chez moi aussi, de plus en plus de communes adoptent ce principe. Perso si cela devait arriver j'augmenterai mes IE car je ne me vois pas rendre les couches sales, ça sent vraiment pas bon.
 
Ma commune n'y est pas encore mais j'avoue que je me suis déjà posé la question. Je ne me vois pas rendre les couches le soir (bonjour les odeurs !) mais comment évaluer les IE car on ne sais pas le poids que feront les couches pour chaque enfants. Il faudrait peser une couche pleine en fait !
Bayah, il y a quand même des déchets de couches avec les lavables. Vous faites comment ? Vous en utilisez ?
J'ai eu une seule fois un enfant avec des couches lavables. Les parents ont vite abandonné
 
Oui j'en utilise à titre personnel. C'est un projet de proposer à tous des que j'aurai plus grand.

Un de mes accueillis en utilise aussi. J'ai donc 2 des 4 loulous en lavables, ma poubelle me dit merci.

Il n'y a aucun déchet ! Je ferme la couche, je la mets dans le sac et voilà
On lave et on recommence 🙂
 
Dans celles que j'avais il y avait une petite serviette (comme une serviette hygiénique) qu'il fallait enlever. Ca fait de ça très longtemps car l'enfant est devenue une belle jeune fille de 15 ans !
 
Ce sont des hybrides ça.
Ça a l'inconvénient des lavables (la gestion de linge) et du jetable (les déchets) sans avoir les avantages ni de l'un ni de l'autre.
Très marketing, Pampers s'y est mis 🙄

Si ça vous branche je peux ouvrir un topic FAQ pour les couches lavables.
 
Pour l'instant je ne suis pas adepte des couches lavables. Ca me dégoute de rendre des couches sales aux parents et de garder ça toute la journée dans ma maison
 
voila une bonne question. augmentation des IE le plus simple je pense .
couche lavable , j'aprecie pas de stoquer les couches la journée pour les rendre le soir , oui bonjour l'odeur , les fuites ,les rechanges .déja fait beurq.
et pas question que moi j'utilise les couches lavable .trop de boulot.et j'ai pas a me substituer aux parents.
on voit aussi maintenant les poubelles non ramassées au domicile de particuliers.il faut aller au contenaire .la aussi il faut prendre sa voiture pour ca , si tu na pas le contenaire au bout de ta rue bonjour. il y a meme des communes qui ont les contenaires avec un badge pour les ouvrir.
on veut plus de dechets en france , on doit vivre d'amour et d'eau fraiche.
 
Bonjour, ici une carte pour ouvrir le contenaire, environ 1,30 euros à chaque ouverture... Heureusement cela n'est pas au poids. C'est sûr à part les couches je n'ai pas grand chose dans mes poubelles 😒
Comme beaucoup je ne me vois pas rendre les couches le soir, j'augmenterai les ie.
 
Effectivement nous avons un badge , par contre je ne me déplace pas en voiture .
L'abonnement plus 1 euro à chaque ouverture .
La contenance et de 35 litres .
 
J'ai eu droit à un système dans ce genre, il y a quelques années! J'avais augmenté les IE.
Conserver les couches et les rendre aux parents le soir, très peu pour moi...
 
Chez nous, c'est au nombre de levée.Et nous avons pour les asssmats des levées gratuite. Donc peu importe le nombre de levée nous payons le forfait de base sans levée supplémentaire.
 
Ma commune n'y est pas encore mais j'avoue que je me suis déjà posé la question. Je ne me vois pas rendre les couches le soir (bonjour les odeurs !) mais comment évaluer les IE car on ne sais pas le poids que feront les couches pour chaque enfants. Il faudrait peser une couche pleine en fait !
Bayah, il y a quand même des déchets de couches avec les lavables. Vous faites comment ? Vous en utilisez ?
J'ai eu une seule fois un enfant avec des couches lavables. Les parents ont vite abandonné


alors moi je vais vous car j'ai eu la curiosité de peser un sac de couches 😁

2 enfants en garde
poids du sac : 1.200 kg
j'ai fait le test sur 2 jours et le deuxième jour j'étais à 1,240 kg
 
Merci d'avoir pesé les couches ;) ça nous donne une petite idée
Alors du coup, admettons que nous ayons 4 enfants à garder celà mène à environ 2,5 kg/jour d'accueil x par environ 22j/mois = 55 kg de déchets de couches par mois. C'est quand même énorme !
 
nous étions au nombre de levée 26 par an ( je sortais la poubelle toutes les 15 j environ) mais là on est passé au poids 156€ part fixe et 0,42€ par kilos pour l’instant je s’une petite de 16 mois 3 j par semaine si non les autres sont déjà propres
 
Merci d'avoir pesé les couches ;) ça nous donne une petite idée
Alors du coup, admettons que nous ayons 4 enfants à garder celà mène à environ 2,5 kg/jour d'accueil x par environ 22j/mois = 55 kg de déchets de couches par mois. C'est quand même énorme !
donc a 0.42€ du kilo X55 = 23,10 d'augmentation en ie par mois... et cela va augmenter votre déclaration d'impôt de combien ?
 
Ici c'est encore mieux que ça, j'attends la mise en application d'une semaine à l'autre quand les conteneurs seront mis en place, ça va être tri obligatoire de tout avec composte de ce qui peut l'être + badge pour mettre dans les poubelles correspondantes (donc j'imagine calcul au poids?!) + porter soi même toutes ces différents dechets dans les conteneurs dispersés dans la ville car plus du tout de ramassage des poubelles en porte à porte.
Qu'est ce qu'il me tarde d'experimenter de devoir balader mes dechets dans le coffre de ma voiture...!
J'avoue que pour le coup, payer plus cher pour moins de service, c'est assez rageant.

Mais non je ne peux pas me résoudre à imaginer rendre les dechets à mes PE, pourtant augmenter les IE ne serait pas non plus le plus avantageux puisqu'alors cette somme va rentrer dans ma déclaration d'impots. Quitte a plus déclarer de sous aux impots autant négocier un meilleur taux horaire (qui comptera pour tous les droits sociaux et sera du même en l'absence de l'enfant), du moins pour celles qui ne sont pas au plafond CAF.

Notre RPE nous a aimablement proposé une soirée réunion avec le service dechet de la ville pour nous initier aux couches lavables. J'ai supposé que c'était "la réponse" aux interrogations des AMs? En mode "ne venez pas pleurnicher vous n'avez qu'à passer aux couches lavables"? Et bien perso' je n'ai pas eut l'intention d'accorder mon temps personnel pour ce sujet (et pourtant j'en alloue volontiers sur presque tous les sujets d emon metier), encore moins ni de ME mettre aux couches lavables, ni d'aller désormais exiger de mes PE qu'ils fassent ce choix pour leur bébé pour chez moi. Mon cerveau ne fait que crier "à l'aide! Où va le monde? Nous voilà revenu aux années 50!o_O
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut