Poncho de voiture

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

liline17

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Comme nous ne devons pas attacher les enfants dans les sièges auto, avec leurs gros manteaux, j'ai cousu ce poncho, pour leur éviter de prendre froid pendant les trajets.
J'ai testé un premier prototype et ça fonctionne.
Il peut se fermer grâce aux pressions.
Je peux le mettre sur l'enfant de chez moi et attacher l'enfant facilement.
Une fois arrivé sur place, je sort l'enfant, ferme les cotés avec les pressions et soit il marche soit il va dans la poussette.
La plupart de mes trajets en voiture, sont pour aller dans un lieu intérieur.
Du coup, je n'ai pas à retirer et remettre le manteaux plusieurs fois, l'enfant reste au chaud tout le temps.
J'ai fait une capuche pour m'épargner de mettre les bonnets, surtout que les bébés les jettent souvent, pas de risque de perte.

Pièces jointes

• 20241027_093641.jpg
    20241027_093641.jpg
    1,8 Mo · Affichages: 154
  • 20241027_093614.jpg
    20241027_093614.jpg
    1,9 Mo · Affichages: 113

Je l'ai créé, j'en ai fait 2 premiers qui sont un peu justes pour le passage de la tête.
Je testerai celui ci demain, mais il me semble bien, en tout cas, il est très moelleux et chaud.

C'est magnifique !
Même sans parler de voiture, les ponchos sont très pratiques pour les touts petits car certains n'aiment pas du tout quand on leur enfile leurs manteaux. En poussette c'est nickel aussi.

Moi j'en ai pris 4 identiques d'occasion super pratique
Ceci dit en voiture j'enlève quand même car je trouve qu'ils ont chaud sinon.

ma voiture est vielle, chauffe lentement et les trajets sont super courts, sinon je n'aurait pas fait cette couture

ma voiture est vielle, chauffe lentement et les trajets sont super courts, sinon je n'aurait pas fait cette couture
Ah non mais aucun problème !
Ici on a minimum 10 min de route alors je préfère l'enlever (vu qu'il n'y a que la tête à passer)
Je changerais peut être d'avis quand il fera plus frais, pour l'instant la température est assez modérée quand on sort.

L'essentiel c'est que personne n'aie de manteau en voiture 🙂

Heu je ne savais pas que s'était interdit,je laisse les manteaux . pourquoi ne pas mettre de manteau en voiture les sangles ce règle .

il est arrivé qu'un enfant soit éjecté de son manteau en cas de choc, je ne pense pas que ce soit interdit, mais c'est fortement déconseillé d'attacher l'enfant avec un gros manteau.
Je préfère prendre les devants et appliquer cette règle

Bonjour, ça fait plusieurs années que j'utilise des ponchos que j'ai cousus moi même. J'en ai fait 4 et c'est tellement plus pratique effectivement pour les trajets en voiture.
On fait sensation quand on arrive au RPE, tous vêtus de leur poncho.

Pièces jointes

• inbound7570708554710878987.jpg
    inbound7570708554710878987.jpg
    504,9 KB · Affichages: 22
je vais peut être prendre ton idée de doubler avec un tissu de coton., superbe cape!

c'est très certainement plus facile à coudre et a utiliser si c'est moins épais, j'avais peur que ce ne soit pas assez chaud, mais d'une part, une double épaisseur emprisonne aussi une couche d'air qui tient chaud une fois réchauffée, et d'autre part, pour le peu de temps d'utilisation, ça doit le faire, j'ai sorti le tissus, je me mets à la découpe

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour