Plus de nouvelles des PE

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounou 22

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
14 Décembre 2022
Messages
2 636
Coucou les filles,
J'ai besoin de vos lumières, j'ai signé avant l'été un ER avec les PE d'une fratrie. Je devais accueillir les enfants en adaptation à partir de mi août. La maman prétexte un souci de voiture. Je me dis pas grave, on commencera l'adaptation début septembre mais je lui envoie deux messages pour se voir cette semaine afin de signer le contrat et pas de réponse. Du coup les ER , un pour chaque enfant ayant été signés avec la date d'embauche du 1er septembre, si la maman ne m'amène pas les enfants à cette date, cela signifie t il qu'elle se désiste et puis je prendre un autre contrat ?
 

Oui @kikine , j'aurai bien sûr mis la date du premier jour d'accueil sur le contrat mais elle n'était pas sur de la date d'adaptation quand on a signé l'ER donc j'ai mis la date ou le contrat aurait dû commencer sur l'ER , date du 1 er septembre, soit demain. Même si l'adaptation était décalé à cette date ou au 04 septembre ça ne me gênait pas .....mais là elle ne répond pas aux messages, elle espère peut être que j'oublierai le demi mois brut qu'elle me doit en indemnités mais pas du tout.
Donc demain si elle ne se présente pas et toujours pas de nouvelles, je peux lui envoyer un message ou une lettre en RAR disant que la non présentation de ses enfants à la date de démarrage du contrat fait office de désistement ?
Et je peux ainsi accepter un autre contrat ?
 
C'est surtout que j'ai une autre demande pour septembre et que je voudrais pas passer à côté d'un autre contrat....alors que je n'ai plus de nouvelle des parents de la fratrie
 
Bonjour,
sur votre ER vous avez indiquer la date de mi août pour le début du contrat ? Si oui, ces Pe qui non pas respecter les termes de l'ER donc vous ne risquez rien, conclusion laissez tomber et recevez les nouveaux Pe qui sont en recherche pour septembre. Il ne faut pas attendre après les gens, si ils avaient vraiment besoin de vous ils vous auraient recontacté depuis longtemps.
 
Non j'ai marqué le 1er septembre sur l'ER. Mi août n'était convenu qu'à l'oral donc je suis bloquée jusqu'à demain soir avant de me mettre en recherche de nouveaux PE. Je viens de recontacter une maman qui m'avait demandé semaine dernière mais entre temps elle a trouvé.....je suis dégoûtée de ces PE qui s'engagent et ensuite qui font les morts . Deux places en plus de réservées depuis juin pour début septembre.....je vais plus n'a avoir qu'à aller m'inscrire rapidement au pôle emploi
 
Bonjour,
sur votre ER vous avez indiquer la date de mi août pour le début du contrat ? Si oui, ces Pe qui non pas respecter les termes de l'ER donc vous ne risquez rien, conclusion laissez tomber et recevez les nouveaux Pe qui sont en recherche pour septembre. Il ne faut pas attendre après les gens, si ils avaient vraiment besoin de vous ils vous auraient recontacté depuis longtemps.
Bonjour
Alors non Nounou22 ne peut pas s'engager avec un autre contrat.
Un E.R. a été signé avec début de contrat le 1er septembre.
Elle ne peut rien faire tant que les P.E. ne se sont pas désistés.
 
Tu pouvais déjà t'inscrire au moment de la perte de l'autre contrat

Il ne faut pas être sans aucun contrat pour être indemnisé
 
Je ne suis pas inscrite au pôle emploi. Je ne l'ai jamais été en 14 ans d'activité
 
Le 1 er septembre au soir si pas de nouvelles, même si les PE ne se sont pas désistés par écrit, ça vaut désistement s'ils ne se présentent pas, non?
 
Donc demain si elle ne se présente pas et toujours pas de nouvelles, je peux lui envoyer un message ou une lettre en RAR disant que la non présentation de ses enfants à la date de démarrage du contrat fait office de désistement ?
Et je peux ainsi accepter un autre contrat ?
oui c'est bien ça, envoyez un RAR c'est plus officiel et pas de contestation possible
 
C'est même pas le soir mais plutôt à l'heure prévue au contrat que l'engagement est caduque

Si il est prévu un accueil à 8h00 et bien si à 8h10 les enfants ne sont pas présent vous envoyez un message à la maman pour lui dire que vous l'attendez avec les enfants

8h30 pas de nouvelles. 2ème message pour lui notifier que la non présentation des enfants le jour et à l'horaire défini contractuellement vaut pour renonciation de l'engagement réciproque au tord de l'employeur et que par conséquent elle dispose d'un délai de 48 heures pour vous faire parvenir la somme correspond à la rupture de cet engagement

Et sue sans réponse de sa part passé ce délai vous déposerez un référé au prud'homme pour récupérer votre dû
 
Bonjour la date du 1er septembre a été inscrit par les deux parties sur l
Engagement ou c’est vous qui l avez mise part la suite , parce que si aucune date inscrite à la base sur l engagement celui n’a aucune valeur , attention l engagement réciproque dois être remplie en présence du parent est être identique qui a inscrit la date du 1er septembre parce que si j ai bien compris cela a été fait après son appel suite à un soucis voiture pour mi août , donc aucune date été spécifié sur l engagement réciproque a moins que j ai mal compris , si aucun date inscrit à la base à la signature la maman pourra dire que l engagement réciproque devais être mis septembre voir octobre , il ne faut jamais oublié de bien remplir engagement réciproque
 
Oh Oui ! Pour moi pas de présence le 01 septembre. Je passe à autre chose je continue mes recherches. Mais je réclamerai mon dû évidemment.
Qu'est ce que les gens sont devenus indélicats et méchants c'est fou ça quand même.
Une de mes collègues a eu un désistement le jour du début de l'accueil . Et elle n'a signé ni d'engagement réciproque, ni de contrat et elle fait ce métier depuis plus de 20 ans.
Lorsque je lui ai demandé pourquoi n'avait-elle pas signé de document pour la réservation de place ? Sa réponse fut.
Ils étaient gentils, ils sont au canada et ils rentrent en France et on aurait signé le contrat le 1 er jour etc...
Donc je lui demande mais pourquoi ce désistement à la dernière minute ? Et là elle me sort la crèche près de leur domicile leur a attribué une place. Donc je lui réponds, tu sais quand même que la crèche n'attribue pas de place s'il n'y a pas eu de demande ?
Elle et ses copines de 20-30 ans de métier me trouve trop exigeante avec mes pe.
Donc là je n'ai pas raté l'occasion de lui dire:
Tu vois pourquoi je suis exigeante et carré dès le départ.
Enfin bref tout ça me dépasse. Faire le mort pour ne pas honorer un contrat ???.
 
Et elle n'a signé ni d'engagement réciproque, ni de contrat et elle fait ce métier depuis plus de 20 ans.
Lorsque je lui ai demandé pourquoi n'avait-elle pas signé de document pour la réservation de place
Je fais ce métier depuis 15 ans et je n'ai jamais signé d'engagement réciproque :)
C'est pas une obligation.
 
Je sais que l'engagement réciproque n'est pas obligatoire mais moi j'aime bien l'idée
 
J'avais compris, et si, le contrat est signé un peu avant l'accueil (mais pas 6 mois avant non plus).
Par ex, j'ai un contrat qui doit démarrer début Décembre, il n'est toujours pas signé.
Cela répond à ta question ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut