Plainte à la gendarmerie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

🚨Aidez-nous à garder le site ouvert en 2025...

Vous achetez sur Amazon ? Pensez à utiliser notre lien pour vous rendre sur Amazon avant vos achats.
En tant que Partenaire Amazon, nous recevons une (petite) commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Vous contribuez ainsi gratuitement au financement du site pour le maintenir ouvert en 2025 🤞

Me Rendre sur Amazon

Sarinette

⭐⭐
Inscrit
28 Août 2024
Bonjour tout le monde,

Il y a quelques temps, une am de ma commune a eu des soucis avec une petite fille qui a des troubles alimentaires.
La collègue était au courant de ces troubles avant la signature du contrat.
Mais un jour pas fait comme un autre, la collègue a perdu patience et s'est mise très en colère et a forcé la petite à manger.
L'enfant a vomi dans son assiette 😵 mais l'am a continué à forcer la petite.
Le mari de l'assistante maternelle, qui est aussi am, a filmé la scène et a envoyé la vidéo au papa de la petite. Celui-ci a porté plainte contre les 2 am et a aussitôt licencié son ass mat.
Est-ce que la PMI ne devrait pas suspendre l'agrément de cette "professionnelle"?
Je suis surprise qu'elle travaille encore...

Ouaw c'est ultra choquant :
- qu'une AM force un enfant à manger, alors que celui ci vomit en plus !!
- que le mari AM filme sans rien faire (et envoie le film) !!

Non mais on est chez les dingos là, I'm chocking !

Il y a peut être une enquête en cours, je suis étonnée qu'elle n'ait pas une suspension moi aussi.
Je me demande ce que le mari avait en tête en envoyant une telle vidéo, c'est aussi ça qui me fait peur. Il estimait cette vidéo "normale" ? Il voulait montrer quoi ? Il ne se doutait pas que c'est une violence inouie et pour la petite et pour ses parents... ?
On aura vraiment tout vu.
Pauvre petite dans tout ça qui a des troubles alimentaires, et bien elle n'est pas prête de guérir avec ce trauma...

Pareil, je suis choquée même plus, pas de mot, ses 2 AM pour mon avis ne devraient plus pouvoir exercer, déjà forcer un enfant, le faire vomir et le mari, AM qui film et envoie la vidéo à son employeur.
Dans quel monde vit-on pour des personnes qui s'occupent de petits, que fait la PMI et la gendarmerie.
Pour moi, si en couple professionnel peuvent faire ceci, que peuvent-ils faire d'autre aux accueillis à leur domicile???? Là est la question.

@Sarinette
Déjà on est d'accord que..c'est de la maltraitance.
Mais quelle idée du mari de filmer sa femme pour la balancer au papa !!
Le PE a porté plainte à la gendarmerie
A t il prévenu la pmi ?
On sait que les pmi ne fonctionnent pas toutes pareil il faut peut être du temps pour que le dossier fasse son chemin.
Elles sont peut être débordées avec d'autres cas plus graves à traiter...malheureusement !
Après si pas de suspension au moins enquêtes et rappel des règles de bienvaillance envers les accueillis et obligations de formation dans ce sens

Toute façon il y a une plainte, donc même si la PMI n'enquête pas, c'est déjà dans les mains des policiers/gendarmes, ça va être du pénal, et comme il y a une preuve, la preuve va être caractérisée, il y aura forcément des suites....
Souvent ça peut être classé sans suite car il n'y a pas de preuve, c'est parole contre parole, mais là ce n'est pas le cas. Le couple s'est tiré une balle dans le pied. Malheureusement il y a peut être eu d'autres violences, s'ils ont estimé celle-là normale au point de l'envoyer au parent comme si c'était un acte banal.

Si c'est ce qui s'est produit alors c'est en effet choquant pour cet enfant.
Nous pouvons tous et toutes comprendre aussi qu'il est possible un jour de peter une durite face à une situation qui nous tape sur les nerfs. Et même si on a pourtant été avertie avant.
Dans ce cas nous sommes tous et toutes censés savoir qu'alors mieux vaut s'éloigner quelques instants, quitte à pousser un rugissement dans un coussin ou chanter très fort ou, encore mieux pour ceux qui en ont la possibilité: passer le relais.
Il est quand même très étonnant que cette collègue n'aurait pas eut le réflexe de passer le relais à son Mari lui aussi AM.
Il est tout aussi étonnant que durant cette scène le Mari-AM a eut comme réflexe de... filmer la scène plutôt que de venir en aide à son Epouse-AM et à l'enfant, il suffisait pourtant d'une main sur l'épaule de sa femme, lui dire "va faire un tour, je prends le relais, on en reparle plus tard".
Ou bien ce n'est pas la première fois et le Mari-AM pouvait préjuger que ça allait se produire ainsi et à défaut d'arriver à stopper sa Femme dans cette attitude il a choisi de la filmer?
Peut être l'avait il déjà filmer pour lui montrer que ce n'était pas OK du tout mais en vain alors il a décidé de reveler le pot aux roses aux Parents?
Quel était le but? Que les PE comprennent que leur enfant était en danger et qu'il fallait qu'ils rompent très vite ce contrat?
Si le PE a porté plainte alors oui la PMI ne saurait tarder à savoir ce qui se passe au moins par les forces de l'ordre et il est à imaginer que rapidement une sanction va tomber: retrait, suspension, obligation de formation etc?!
Maintenant comment es tu toi au courant de cette histoire?
Si l'Agrément n'a pas encore été suspendu c'est peut être parce que l'histoire n'est pas tout à fait celle que tu pense, qu'il y a eut exagération, extrapolation?
Il n'y a bien que les personnes qui étaient présentes pour savoir exactement ce qu'il en est vraiment donc je me garderais de tirer des conclusions trop rapides.
Si cette histoire est vraie alors il est à souhaiter que toutes les victimes puissent être prise en charge: l'enfant et l'AM qui était surement en grande difficulté.

Dans les faits divers encore plus malheureux, un petit est mort noyé près de Nantes dans un bassin à poissons, en présence de deux assistantes maternelles. Le tribunal donnera sa délibération en janvier 2025.

Oui, il faut rester prudent pour ce genre de situation, le mari aurait "balancé" sa propre femme au risque de perdre son agrément lui aussi, je trouve ça "étonnant". En effet, il y a de quoi être choqué si c'est vrai...

C'est horrible, le pire c'est qu'ils trouvent ça normal.
Je n'ose même pas imaginer ce qui n'a pas été filmé.
J'espère qu'ils vont être suspendu rapidement.

Oui moi aussi je trouve ça curieux.
Qui nous prouve que cette vidéo est reellement celle de sa fille à lui, qu'elle a bien été prise chez les AMs.
Et envoyé par le Mari d el'AM.
Dans quelques années est il certain que sa fille apprécierait qu'on puisse retrouver une telle vidéo d'elle?
Très curieux tout ça...

Je pense que le papa était très en colère ! La vidéo a été supprimée mais beaucoup de personnes ont dû la voir !

Oui il a agit sous le coup de l'émotion mais ce n'est pas malin, tout ce qui est un jour sur la toile, même supprimé le reste à jamais...
Peut être voulait il prévenir les autres parents de ne surtout pas embaucher ce couple d'ass mat.
Bref, je souhaite que tout se dégoupille au mieux.
L'alimentation des enfants, c'est un bien l'un des trucs qui ne m'angoisse jamais pour ma part. L'enfant a faim, il mange, il n'a pas faim il ne mange pas, c'est aussi simple que ça... pas la peine de se mettre la pression outre mesure jusqu'à en arriver à des drames...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour