Placement provisoire

Inscrit
15 Avril 2024
Messages
1
Bonjour ma fille est placer en famille d’accueil provisoire pour 6 mois normalement j’attend le courriel du juge donc j’aimerais savoir si vous penser que je vais la récupérer sous 6 mois ou pas elle est placer parceque elle avais des bleu donc je l’ai emmener à l’hôpital car je ne savais pas d’où sa venais donc sa m’a inquiète donc eux pour eux c un cas de maltraitance donc il ont décider de la placer en urgence j’ai appris quelque jour après que mon copain l’avais fait tomber accidentellement mais ne m’en a pas parler ni à l’hôpital donc je vais avoir le droit à des visite et mon avocate m’a dit que c’était positif que j’allais la récupérer mais bon j’ai peur de pas la récupérer et elle m’a dit si je respecte tout je récupérerai ma fille par rapport au visites
 

Ouch', oui je comprends l'angoisse!
Cette première mesure d'urgence est bien sur indispensable le temps de savoir comment, pourquoi et par qui.
Ici nous sommes Ass Mat et non spécialistes de ce genre de situation contrairement à votre avocate.
Essayer d'avoir confiance en l'efficacité de l'enquête et dites vous que cette mesure a déjà permis de la protéger d'autres bleus de la part de votre copain. A permis qu'il avoue ce qu'il n'avait pas reussis à vous dire avant.
Bien sur vous avez peut être le sentiment d'être vous aussi punie, injustement si vous n'avez rien fait de mal, mais concentrez vous sur votre defense et surtout sur les visites auxquelles vous allez avoir droit.
Vous serez à temps une fois toute la lumière faite sur les circonstances de ces incidents de démontrer que vous aurez pris les dispositions qui permettent d'assurer la sécurité de votre petite fille.
Courage.
 
Bonjour

Tout d'abord je suis sincère désolée de ce qui vous arrive.

pour ce qui est des placements en famille d'accueil nous ne sommes pas apte à vous répondre

dites vous une chose c'est que souvent le délai mentionné est toujours le minima du placement pour permettre aux services de PMI d'effectuer leur enquête et s'assurer que votre fille puisse rejoindre le cocon familial en toute sécurité

Bon courage dans cet épreuve qui risque d'être longue
 
Bonjour
Votre fille est désormais entre les mains de l'ASE. Quand il y a suspicipon de maltraitance, ça prend du temps. Il faut que l'enquête se fasse. Mais si votre compagnon a avoué avoir fait tombé votre fille déjà l'enquète va être accélérée et les soupçons ne pèseront pas sur vous. Après, tout dépend aussi si vous habitez ensemble ou pas. Rassemblez toutes les preuves de bienveillance que vous pouvez, tous les témoignages... Surtout faites vous aider car ils n'ont pas pour longtemps à détruire psychologiquement quelqu'un. Je connais une personne à qui c'est arrivé mais son enfant est ado. Ca dure depuis la fin d'année dernière. Et c'est très compliqué à vivre. Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter cette épreuve. Surtout usez bien de vos droits
 
Impossible de vous répondre sur ce forum.
Chaque cas de plus est particulier et ce qui prime est la sécurité de l'enfant.
Le temps de l'enquête et sûrement un suivi par la suite en fonction des éléments du dossier.
Dites vous que ce temps est nécessaire.
Travaillez à tout préparer, matériellement, psychologiquement et physiquement pour repartir sur des bases saines et pérennes.

Courage et patience.
 
Je vous souhaite du courage dans cette épreuve, même si effectivement en tant qu'ass mat nous ne pouvons pas vous répondre, et nous ne connaissons pas le contexte non plus. Les services sociaux chercheront aussi à enquêter si vous êtes en mesure de protéger votre enfant (en vous séparant du conjoint maltraitant par exemple).
 
Retour
Haut