Piratage Pole Emploi

Nanou91

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
2 926
Bonsoir les collègues.
Un prestataire de service de POLE EMPLOI s'est fait pirater son système informatique.
Il y a à présent, pour plus de 10 millions de personne inscrites dans les fichiers de POLE EMPLOI, des données personnelles qui vont se balader dans la nature.
Noms, prénoms, mail, N° de sécurité sociale, téléphone, emploi ou poste recherché, localisation.... entre autres.

Ma belle fille s'était fait pirater à 2 reprises son espace "IMPOT.GOUV". Via France Connect (à éviter le plus possible France Connect. Il vaut mieux se connecter aux services directement sur leur site dédié). Elle s'était aperçue que son RIB avait été modifié.... et qu'il avait été rajouté sur sa déclaration 400 euros de dépenses de femme de ménage, récupérable en crédit d'impôt pout 50%... sur le nouveau faux rib qui remplaçait le sien.....

Il faut espérer que ce piratage des données persos POLE EMPLOI ne vont pas nous créer des problèmes.
Veillez à ce que vos coordonnées bancaires ne soient pas modifiées dans vos espaces persos (pour récupérer et détourner des sommes qui vous seraient dues).
Car ça peut aller du simple appel téléphonique pour essayer de nous demander des infos bancaires..... à une usurpation d'identité.
Il serait temps que l'État se préoccupe de sécuriser à 200% les sites officiels des administrations et organismes d'état.
Bonne soirée.
 

Super, les joies de la dématérialisation.... Et pour toutes celles qui utilises Pajemploi + il y a les RIB aussi qui ont dû être piratés je suppose. Un conseil est aussi de vérifier tous les jours ses comptes bancaires.
 
Bonjour,
merci Nanou91, en plus actuellement des assistantes maternelles sont contactées pour une soi disant prime, donc ils vous demandent des coordonnées personnelles ( N°sécu, adresse....), il y a déjà eu un post à ce sujet. Bon ben je confirme ce que j'avais supposé, c'est bien une arnaque, mon syn....m'a envoyé un mail d'alerte hier. Donc ne donnez rien même si ces personnes vous menacent et envoyez les balader.
 
je vois pas le rapport avec pajemploi + ,de plus que ferait -il avec notre RIB .
quand au reste on voit aussi les hopitaux avoir des syber attaque.
 
c'est pas compliqué a comprendre on ne donne rien par téléphone , on ne cree rien , et encore moins quand on vous engue.....et menace:confused:
et ces arnaques sont la depuis tres longtemps . nous concernant au moins 3 ou 4
 
je vois pas le rapport avec pajemploi + ,de plus que ferait -il avec notre RIB .
quand au reste on voit aussi les hopitaux avoir des syber attaque.
En fait Gligou ils changent le numéro de compte ce qui fait que si vous utilisez pajemploi+ le salaire sera versé sur le nouveau compte indiqué (mais qui ne sera plus le vôtre...)
 
on va devoirs revenir il y a 50 ans en arriere .car malheuresement on est a l'abris de rien maintenant.
 
Le seul avantage de pajemploi + est pour les parents ils n'ont que le reste à charge à verser.
Perso je transmet le 25 du mois les bons chiffres à déclarer, du coup ils déclarent le 25 et peuvent virer mon salaire le dernier jour du mois.
Bien sur c'est une question de confiance, ils peuvent déclarer le 25 et ne pas me payer. Mais la c'est prudhomme rapidement surtout si je m'en rend compte sans qu'ils m'en parlent. Je suis gentille mais faut pas trop me pousser dans les orties, sa pique.
 
Franchement, on va pas reprendre le débat pour ou contre Pajemploi+.
Parce que moi j'utilise Pajemploi+ depuis la création et je n'ai jamais eu de soucis.
Excusez moi de vous le dire mais ce sont vos PE qui sont nuls. Le logiciel fait les calculs selon les informations qu' il reçoit....
Je n'ai jamais eu de soucis avec mes BS, mes débuts et fins de contrat etc...
Quand il y a une erreur sur ma fiche de paie, c'est parce que le PE a donné une mauvaise info. Lorsque, l'erreur est rectifiée et bien la rectification se fait aussi sur la fiche de paie.
Le souci ce n'est pas Pajemploi+ mais l'erreur du pe.
Nous donnons nos RIB pour tout aujourd'hui.
Pour le loyer, pour le téléphone portable et internet, pour l'électricité etc....
Pourquoi ce ne serait que sur Pajemploi+ que c'est dangereux.
Pajemploi+ ce n'est que des avantages pour moi. Et si vos PE ont un doute sur la façon de faire leur déclaration et bien qu'ils se renseignent en les contactant avant de déclarer n'importe quoi et ensuite de se plaindre de Pajemploi+.
Il y a des vidéos, des tutos, etc... pour expliquer le fonctionnement de Pajemploi+, ils ne prennent pas le temps de les consulter et après ça se plaint.
 
Bonjour,

"Encore une raison de plus pour refuser pajemploi +"

Ben non, puisque ce n'est pas PAJEMPLOI qui a été piraté mais POLE-EMPLOI...

Par contre pour les collègues qui touchent des ARE de POLE-EMPLOI, surveillez bien que votre RIB n'est pas changé par un autre, vos ARE seraient détournées vers cet autre compte...
 
Bonjour,

Jusqu'à quand ?
De nos jour il n'existe aucun site fiable à 100%,le risque zéro n'existe pas (il faut faire confiance aux pirates) si ils ont réussis à pirater pole emploi il n'y a aucune raison que cela n'arrive pas à pajemploi.
Maintenant il faut arrêter la psychose. Si cela doit arriver cela arrivera.
 
@Nanou91 où voir son numero de compte sur pôle emploi?
je trouve pas. je veux dire notre numero de compte bancaire
je suis allée ds gerer mes coordonnées mais y'a pas le compte que nos mails adresse et tel
 

ACTE DE CYBER-MALVEILLANCE​

Suite à un acte de cyber-malveillance dont l’un des prestataires de Pôle emploi a été victime, des informations personnelles concernant des demandeurs d’emploi sont susceptibles d’être divulguées.

Les nom et prénom, le statut actuel ou ancien de demandeur d’emploi ainsi que le numéro de sécurité sociale de demandeurs d’emploi pourraient être concernés. Les adresses e-mail, numéros de téléphone, mots de passe et coordonnées bancaires ne sont en revanche pas concernés.

Pôle emploi prendra contact avec l’ensemble des demandeurs d'emploi concernés par cet acte de malveillance par mail dans les meilleurs délais. Si cet incident ne présente pas de risque sur l’indemnisation ni sur l’accès à l’espace personnel de pole-emploi.fr, nous vous invitons toutefois à rester vigilants face à tout type de démarche ou proposition qui pourrait paraître frauduleuse.
 
Surveillez que son RIB ne soit pas changé sur AMELI, car on ne sait jamais s'ils ont récupérer le numéro de sécu et qu'ils arrivent à aller sur votre compte, ils recevraient vos remboursements!
 
Bonjour,

Les données de millions de demandeurs d'emploi sont en vente sur le Web (darknet). Les données d'une personne se vend 900 dollars sur ce site.
Faire très attention ⚠
 
moi uj'ai pas créé de compte ameli
j'en ai marre de tous ces trucs
voilà où on en arrive à tout faire par internet
 
Retour
Haut