Piratage Pole Emploi

Je ne suis plus inscrite a polemploi depuis plusieurs années

J ai reçu fin de semaine dernière leur mail comme quoi il avait été piraté

J ai vérifié la caf , ameli .... C est toujours mon RIB
 

J'avais tout modifié cet après-midi et ce soir sur le site de la CAF c'est bon c'est bien mon IBAN mais sur Ameli c'est toujours celui du pirate (Ameli est-il peu réactif ou le numéro a t il été à nouveau modifié?) et comme par mesure de sécurité j'ai modifié mon mot de passe et mon adresse mail je ne peux plus le modifier avant 48 heures :mad:.
Pour celles qui ont fait la modification apparait elle ou pas sur Ameli?
Je leur ai envoyé un mail, mais comme ils répondent sous 48 heures...

J'ai envoyé un mail à poleemploi...j'attends aussi.
 
Mais les filles, c'est hyper grave ça ! Il faudrait porter plainte contre ameli et les autres sites. Si notre IBAN change, on DOIT recevoir un mail pour nous en informer.
 
J'ai reçu le même mail et pour la CAF aussi mais ce qui m'inquiète c'est que pour la CAF le changement a eu lieu mais pas pour Ameli j'ai encore le mail du pirate à la place du mien, je vais les appeler dès que leur service sera ouvert.
 
ils prennent plus de temps pour les modifications c'est tout :)
 
@noounouc oui l mieux c'est de tel je suppose car là ils te demanderont ton numero derriere aussi par sécurité
moi ça m'est déjà arrivé
c'est trop simple de demander tous les renseignements qu'on peut avoir sur les sites
mais je comprnds pas
le pirate avait envoyé un mail sur ton espace? pour le changement?
 
Bonjour a tous ,moi aussi mon numéro RIB a changer sur ameli j'ai remis le mien , maintenant que faut il faire faut il porter pleine a la gendarmerie ou déposer une main courante ? Quel démarche y a t'il a faire ? Je n'ai reçu aucun de message de pole emploi .
Bonne journée à vous .
 
J'ai appelé Ameli, la première personne m'a raccroché au nez (pourtant même si j'étais stressée j'ai été courtoise et je ne l'ai pas agressée je lui ai juste expliqué la situation :(), la seconde a été charmante, elle m'a expliqué effectivement que le changement prenait 48 à 72 heures et elle a vérifié avec moi les données de mon dossier.
Ils ont a priori mon IBAN (elle a vérifié les 5 chiffres avant la clé car bien sûr en ligne on ne donne pas tous les chiffres pour des raisons de sécurité) et cet IBAN n'a pas changé depuis 1995... pourtant les 2 deniers chiffres (la clé) ne sont pas les bons, elle me dit que ça arrive souvent (c'est le résultat d'un calcul ce qui veut dire que la méthode de calcul serait différente chez Ameli que pour ma banque).
 
@noounouc je doute que ce soit différent pour Ameli, le numéro est généré par la banque, la clé n’a pas à changer.
 
Pôle Emploi vient de m’appeler suite à mon mail d’hier.
On a vérifié les 3 derniers chiffres de l’IBAN et c’est bon, cela n’a pas changé.
Je serai vraiment soulagée quand j’aurai reçu mes indemnités le 1er septembre 🤞
 
Je vais essayer de faire un signalement à la CNIL car nous devons avoir accès aux données nous concernant or si Ameli ne nous permet de voir que 2 chiffres et qu'ils ont un calcul différent de la banque pour la clé (ce qui serait possible mais je ne vois pas bien l'intérêt) nous n'avons aucun moyen de vérification.

En plus sur Ameli je ne vois plus aucun remboursement, seulement ceux à des tiers... bizarre.

À la CAF je voyais 3 chiffres et les trois ne correspondaient pas... donc méfiance quand même.
 
Ca n'a peut-être rien à voir mais en me connectant sur mon compte icloud, j'ai eu un message comme quoi mon compte était verrouillé (j'ai ce compte depuis plus de 10 ans, je n'avais jamais eu ce message) Je l'ai déverrouillé facilement (j'ai la double authentification), néanmoins cela signifie que quelqu'un a tenté de s'introduire sur mon compte. Je ne sais pas si ça a un rapport avec le piratage de Pole Emploi, mais les cyber-criminels ont l'air d'avoir ratissé large, alors sait-on jamais, faites attention.
 
La CPAM vient de m'appeler, suite à mon mail.
Elle m'a dit être très étonnée mais prend mon témoignage au sérieux , va faire monter l'info au service fraude, en avertir sa supérieure.... etc.
Elle m'a aussi demandé de faire passer le message aux personnes concernées par ce changement de RIB : il faut faire un mail pour en informer sa caisse de CPAM ; plus il y aura de messages et plus ils pourront "agir".
 
Je ne comprends pas pourquoi elle est étonnée : l’info du piratage de Pôle Emploi a circulé, on savait que nos numéros de sécu avaient été divulgués.
C’est quand même la CPAM l’a plus concernée pour se faire ensuite pirater.
 
Étonnée parce que aucun message disant qu'il y a eu une demande ou un changement du rib.
Étonnée comme nous qui découvrons que le RIB a changé.
Etonnée mais consciente (malheureusement) que des personnes sans scrupules sont capables de faire ça.
 
oui voilà si on sait pas que l'iban a changé c'est que c'est fait en interne car sinon dès qu'il y'a une modif ou une action on reçoit un mail
on voit bien pour pôle emploi pour l'actualisation ou à la caf pour la prime d'activité etc..
 
Mais ils ne savent pas comment fonctionne le dark web ou quoi ?
Même en regardant des séries policières on sait comment ils s’introduisent dans les systèmes informatiques.
 
Si c'était aussi simple.
On peut les accuser de tout (incompétence etc... ) mais malheureusement, on n'est pas dans un film et donc font avec les moyens qu'il ont pour lutter contre des arnaqueurs sans scrupule.
 
Retour
Haut