Piratage Pole Emploi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanou91
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

on a pas le choix pour beaucoup .
pas de compte ameli ,mais tout ce fait par internet quand meme , rien que les remboursement secu , il on forcement ton rib .la relation medecin patient. pharmacie .complementaire
il y a bien d'autre maniere de pirater .
faut pas psicoter

Bonjour tout le monde,
Mon mari est piraté aussi PlayStor (le site des Applications)
Vous faites Attention sur connexion Espace Santé AON
Hier leBoncoin PAS d'achet en ligne.
Bonne soirée

Ma sœur c'est déjà fais pirater sur le vrai site Disney quand elle a acheter les place en ligne alors que c'est censé être paiement sécurisé

@giusy roma
On ne peut pas voir son RIB sur POLE EMPLOI.
Et quand ils disent que seuls Nom, prénom, N° de sécu ont été piraté... FAUX...
Des agents de cybercriminalité ont retrouvé quelques heures après les listings en vente sur le net, et le mec proposait de vendre nom, prénom, N° sécu, adresse, téléphone, adresse mail.....
Donc OUI, des gens malveillants peuvent via FRANCE CONNECT, aller sur votre compte AMELI, ou IMPÖTS..... mettre leur RIB à la place du vôtre, et percevoir des IJ, des crédits d'impôts....
Et comme j'ai dit plus haut, je le sais c'est arrivé 2 fois à ma belle-fille.... Le RIB avait été modifié dans son espace IMPÖTS et l'arnaqueur avait déclaré un faux crédit d'impôt pour le récupérer.

Sur le courriel adressé par pole emploi il est précisé que les adresses mail et coordonnées bancaires ne sont pas concernés.

@Catie6432
sur leur courriel oui c'est ce qu'ils écrivent...
Mais dans les faits, les escrocs qui revendent les infos sur le net disent posséder plus que nom, prénom et N° sécu...

J'ai eu un mail ''louche'' ce matin, donc clairement, ils ont nos mails aussi ;
je ne peux bien sur pas affirmer que c'est lié, mais je pense que oui.

@Nanou91 : mais quand on modifie notre RIB sur un site (sécu ou autre), on reçoit un mail de ce site, non? Donc si on reçoit un mail sans avoir fait cette démarche, c'est à ce moment là qu'il faut commencer à paniquer...

J'ai eu un mail ''louche'' ce matin, donc clairement, ils ont nos mails aussi ;
je ne peux bien sur pas affirmer que c'est lié, mais je pense que oui.
Je verrai bien.
J'ai une adresse pro que j'utilise uniquement dans le cadre de mon travail (donc pour poleemploi) et sur laquelle je n'ai jamais de spams... si je commence à en avoir c'est que l'adresse mail fait certainement partie des infos piratées.

Bonjour,
J’ai reçu le mail de Pôle Emploi disant que leurs données ont été piratées.
Ce matin, je suis allée sur mon compte ameli et mes coordonnées bancaires avaient été changées !!!
Heureusement je n’ai pas de remboursement en cours mais j’ai bien modifié le numéro d’IBAN.
Comme quoi malgré tous les codes de sécurité qu’ils envoient pour faire la moindre modification, tout n’est pas sécurisé !
Je vous conseille donc d’aller vérifier vos coordonnées bancaires sur le site Ameli si vous êtes inscrit à Pôle Emploi.

Je viens d'aller voir, et bien moi aussi mon RIB n'est pas le bon....
Par contre, comment ont ils fait puisque qu'on me demande un numero de sécurité reçu par mail et une suite de chiffre de ma carte vitale :unsure:

Sur le darkweb tout est possible. Ils s’introduisent dans le système ameli et rentrent leurs coordonnées comme ils veulent ! Alors que pour nous, il y a plusieurs sécurités…

J'ai une alerte sur mes comptes CAF et ameli donc dès lors qu'il y a eu connexion je reçois un mail me demandant si c'est moi.
Ce n'est pas le cas pour vous ?

Si normalement, mais va quand même vérifier.
La preuve en est là.
Ils n’ont pas besoin de se connecter comme nous le faisons : ils piratent le système pour s’infiltrer.

Alors je ne sais pas pour toi @booboo mais en ce qui me concerne c’était bien mon nom qui était indiqué mais le numéro de compte d’IBAN était changé.

Oui juste mon RIB avait été changé.
Je viens de faire la demande de changement, je viens de leur envoyer un mail et j'ai changé mon mot de passe.
A mon niveau, je ne peux pas faire plus.
Et je vais essayer de contrôler régulièrement (je n'attends pas une réponse ''miraculeuse'' de la part d'AMELI.

Pour ma part ils ont changé sur Ameli et aussi sur la CAF!
J'espère qu'ils n'ont pas changé sur pole emploi mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin :mad:

moi j'ai pas ameli et sur la caf c'est bon enfin je vois les derniers chiffres et ça correspond
quand je me connecte et que je regarde c'est sûr c'es des croix au début et on voit apparaitre que les 4 ou 5 derniers chiffres
vous avez vu tout votre iban vous? ou c'est quand on veut modifier qu'on le voit entierement?

je sais pas y'a un rapport mais la mere d'un dernier a voulu génerer les documents de fin de contrat et ça bug
elle a tel à pajemploi et lui a dit de tout calculer et de creer un espace employeur pole emploi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour