pièce supplémentaire

Forum Assistante Maternelles Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats

Inscrivez-vous

nou885

Inscrit
22 Mai 2024
Messages
13
Bonjour a toutes,
Je souhaite m'installer en tant qu'assistante maternelle à mon domicile mais pour cela il me faut rénover une pièce attenante (mais aucun accès direct avec mon domicile).
La pièce fait un peu plus de 37 m2, j'aurais une pièce de jeux de plus ou moins 20 m2, 2 chambres d'environ 4 m2 avec ouverture et une salle de bain de 2,5 m2.
Pensez vous que les m2 des chambres peut être un frein? je vous joints le plan réalisé.
J'ai essayer de contacter la PMI à plusieurs reprise mais aucune réponse claire et précise...
Au vue du budget je ne veux pas me lancer dans la réno de la pièce pour rien..
Merci de vos réponse :)
Bonne soirée
Vous devez être inscrit pour voir cette image jointe » Je m'inscris
 

Bonsoir
votre coin repas sera où?
pourquoi ne pas faire une seule vraie chambre (en regroupant les 2X4,6 m2), et utiliser aussi la grande pièce pour faire dormir un plus grand ?
vous avez un extérieur pour faire jouer les loulous !
 
Le coins repas sera dans la grande salle, je ne souhaite pas faire une seule chambre car je sais que la pmi n’apprécie pas les dortoirs !
Et je ne peux pas faire dormir un plus grand dans la grande puces car sinon pendant les siestes je ne peux rien faire..
Oui j’ai 2 extérieurs accessible pour les enfants :)
 
Les chambres sont trop petites. Au pire faite une seule chambre.
Allez vous aménager un coin cuisine ? Plutôt cabinet de toilette que salle de bain...
Combien d'enfants souhaitez vous accueillir.
Je trouve que votre plan n'est pas pratique... Je ferai différemment
 
Je pense que 4, 6 m2 c 'est très très petit ...
La pmi peut trouver à redire ...
Une pièce de 9, 2 m2 avec 2 petits lits est plus confortable ... enfin cela est mon avis ...
 
Oui il a prévu d’y installer un meuble de cuisine avec évier et un micro onde en hauteur. Je me suis dit que la salle de douche serait pratique en cas d’accident 😅
Je souhaite en accueillir 4.
Malheureusement je ne peux pas vraiment faire différemment car l’entrée se fera par la baie.. la porte donne uniquement accès à ma terrasse
 
Oui comme indiqué il y aura 1 ouverture par chambre 😉 en effet les WC seront dans la salle d’eau
 
Les ouvertures sont celles déjà présente aucune modification n’est possible pour celle ci
 
Personnellement pas besoin de douche, uniquement un lave mains et toilette.
Il vous restera plus de place pour une chambre (avec fenêtre ).
4 enfants dans 37 m2 c'est un peu short ! Mais j'habite en campagne alors je pense plus grand 😊 ...!
 
Je ne pense pas que la pmi accepte les chambres vous ne pourriez mettre qu'un lit et il n'y a pas de fenêtre dans les chambres. Avez vous la possibilité de faire une ouverture sur votre maison ?
 
4 enfants dans 9 M2 de chambre cela me semble très petit. Ventilation . naturelle dans les chambres.
37 M2 tout compris, pièce d'activités, chambre, cabinet de toilette cela me semble très petit pour l'accueil de 4 enfants.
 
J’habite également en campagne mais pas de place dans mon domicile pour accueillir les enfants même s’il es assez grand et dommage d’avoir une pièces dormante aussi..
Comme indiqué des ouvertures seront rajouter pour les chambres, malheureusement non cela serait bien trop coûteux..
 
Je mettrai aussi les toilettes plus près cela vous permettra de pouvoir mieux surveiller les enfants 😉
 
merci pour vos réponses je vais quand même essayer de revoir avec la PMI..
 
J’y avait pensé mais je ne peux pas le raccord d’eau est déjà fait ici.. c’était une pièce qui avait été partiellement aménagée quand nous l’avons achetée
 
Merci pour réponse j’en prends bonne note, j’espère que mon projet réussiras tout de même à voir le jour car j’y tiens beaucoup ☺️
 

Forum Assistante Maternelles Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats

Inscrivez-vous

Travaux Vous avez des travaux à faire ? 🛠️

✅ Suivez ces 7 étapes pour trouver le professionnel parfait !

👉 Découvrez maintenant !

Documents Assistante Maternelles Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...

Obtenez vos Documents

Calculatrices Assistante Maternelles Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions

Utilisez les Calculatrices

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut