pièce supplémentaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Les toilettes ne peuvent pas être supprimés puisqu'il n'y a pas d'accès à la maison.
Franchement le concept de pièces de 1,80 m à 1,90m de large ça m'échappe un peu... au mieux on y fait un dressing mais pas une pièce de vie même avec une fenêtre... en tout cas je m'y sentirais très à l'étroit.
 

Un dresssing sans accès direct à la maison c’est un concept aussi 😅
Je ne souhaite pas que l’on juge mon projet juste des remarques constructives merci 😉
 
Je ne juge pas ton projet qui initialement est sympa (grande salle lumineuse donnant sur un espace extérieure, un dortoir et un espace sanitaires), mais c'est la tournure qu'il prend pour coller aux injonctions de la PMI qui me questionne. J'ai l'impression que tu essaie maintenant de faire rentrer un rond dans un carré et forcément ça ne fonctionne pas.
Mon histoire de dressing c'était pour te faire prendre conscience, peut-être maladroitement, que des chambres d'à peine plus de 4m2 ce n'est pas viable. Sur des plans ça peut paraître sympa mais dans la réalité c'est un peu comme si tu avais érigé des murs autour d'un lit king size, c'est oppressant et je ne vois pas un parent accepter que son enfant dorme dans une telle pièce sans parler de la PMI qui ne validera pas (nous t'avons donné les normes : une pièce de 7m2 c'est pour 1 lit d'enfant et on rajoute 1m2 par lit supplémentaire, donc 10 m2 pour une chambre avec 4 lits et 8m2 par chambre si tu as deux chambres avec chacune 2 lits).

J'aime beaucoup l'idée de @Bayah d'utiliser les chambres aussi pour certaines activités quand elles sont disponibles.
Comme elle je trouve que tu perds beaucoup de place avec la position des pièces et des portes.
Ce qui te ferait gagner de la place c'est une découpe droite comme l'a fait @Bayah, sauf que pour ma part je ne ferais qu'une seule chambre avec une sorte de décrochement pour les WC.
Si vraiment la PMI tient à une seconde chambre ou si toi tu trouves compliqué de n'avoir qu'un dortoir je réfléchirais plutôt à un système de cloison amovible (comme on le voit parfois dans les salles des fêtes) pour séparer le temps de la sieste ta grande salle en deux, à voir si la PMI valide cette option.
Cette option ne t'obligerait pas à créer de nouvelles fenêtre ce qui financièrement est très appréciable.
 
Dans mon secteur une fenêtre dans la chambre est indispensable pour l aération ventilation et pour la visibilité de la surveillance de la sieste
Je ferai comme mes collègues le disent une grand chambre pour les 4 enfants et si votre puer n est pas d accord dites lui que vous pouvez aménager un coin sieste dans la salle de jeux
 
bonjour, le projet est bien, sachez que personnellement j'ai 4 loulou pour une pièce de vie de pas plus de 25m2, pour les chambre pourquoi pas faire une cloison amovible ou sur rail ce qui permettrai de moduler la pièce. il existe un référentiel pour les puer, pour limiter leurs exigences
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...

Obtenez vos Documents

Calculatrices Assistante Maternelles Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions

Utilisez les Calculatrices

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut