Pas d'appel...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

MaggiePoppins

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
1 Février 2023
Bonjour les filles !

Comme mon titre l'indique, j'ai déménagé cet été et depuis, zéro appel...
Ayant été contrainte de démissionner, aucune aide ne m'a été accordée et financièrement, ça devient très dure...

J'ai passé un nombre incalculable d'annonce, j'ai fais des cartes de visites laissées dans les commerces, bref rien...
Zéro demande.
Et une micro crèche en prévision à seulement 50m de chez moi...

Horizon sombre en vue, donc je commence à regarder autre chose...
Le métier selon les secteurs est en chute libre.

Bref, ce serait peut-être pas si mal de changer de métier maintenant, à l'aube de mes 40 ans... car la précarité de ce métier devient vraiment un souci de taille.

Voilà, je voulais juste partager mon expérience du moment.
Je reste optimiste malgré tout.
J'irai où le vent me portera...

Bonne soirée à vous 🤗

Bonsoir, MM
Malheureusement, c est réellement le cas un peu partout...peu d appels(sauf certains endroits).
Par chez moi, pareil très calme, heureusement les 2 seules entretiens étaient concluants.

C est bien de rester positive.il faut !
Avoir d autres projets en attendant le vent tournait:)

Je vous souhaite pleins de belles choses à l avenir !

bonjour Maggiepoppins
moi aussi j'ai déménager depuis maintenant 2 ans en Février
mais au début j'ai fait comme vous annonces de partous et a me demander si ne changerai pas de boulot
et au bout de 9 mois j'ai trouver des gardes
bon courage a vous et bonne fête de fin d'année

Surtout avec 0 revenu du fait de la dem perso je partirais en interim faire tout et n'importe quoi en attendant de voir si ça se décante... ou pas.
D'autant qu'on est sur une baisse de la natalité importante donc...

Vous n'avez rien à perdre à découvrir d'autres horizons professionnels.

Notre agrément valable plusieurs années nous permet d'y revenir si les conditions sont plus favorables et si l'envie est (toujours) là.

Parfois, c'est de situations difficiles que le meilleur arrive.

Alors carpe diem !
En route vers de nouvelles aventures !

Je vous souhaite le meilleur.

Pareil ici pas d'appel rien..
Je vous cache pas le futur de notre métier est flou, et on en a besoin financièrement.
Bon courage!

Pour la journée des assistantes maternelles, j’ai rencontré la chef des puéricultrices de ma ville
Elle m’a dit presque plus de demande, et pourtant ville de grande banlieue parisienne

Moi j’arrête en février avec un seul petit contrat ( ma petite fille)
J’ai qu’elle depuis 2 ans ….
Pas eu d’appels depuis au moins une année
Toutes mes collègues sont dans le même cas

@Marjolaine 1
Sans forcément donner votre ville précisément, vous êtes sur quel secteur de région parisienne ?
Vers quelle grande ville ?
Car par chez moi aussi c'est calme.... Sur le triangle Brétigny/Montlhéry/Breuillet

Ici dans le 29 plus d'appel non plus. Je finis mon unique contrat qu'il me reste à la fin du mois et personne pour prendre la relève. Je vais en profiter pour refaire mes peintures à la maison et après on verra

Oui je pense que je ferai un autre boulot en attendant que les affaires reprennent (hôtesse de caisse, ou autre). Bon courage à vous !

je suis dans la même situation que vous, aucun appel depuis 1 an. C'est désespérant, seulement 2 petits contrats, mes collègues ont également des places de disponibles, les 2 crèches de notre secteur ne sont pas remplies. Je suis aussi dans le 77, pas loin de Disney.

Bonjour,
en Touraine également, et même cas de figure.
Une petite rentrée à l'école en septembre 2023, et toujours pas remplacée, alors que ça prends 2 à 8 mois d'habitude.
Deux départs fin aout 2024, il ne me reste plus qu'un loulou qui partira au plus tard fin aout 2025, mais peut être avant car projet de déménagement des parents.
Un bébé va arriver mie avril, en attendant une entrée en crèche en septembre, les parents savent que je pourrai continuer si ça se passe bien entre nous.
On fini par prendre ce qui peux se présenter, au détriment de nos convictions, il faut payer les factures !
Samedi, j'ai un entretien pour une puce qui aura 2 ans en février, et qui va s'installer dans la commune voisine mie mars. Pourvu que ça marche 🥳 !

Je vais voir si en janvier février, ça se décante un peu niveau demande...
Hors heures atypiques, je suis prête à prendre ce qui vient dans la mesure du raisonnable 😄
Et puis je vais regarder pour des petits boulots, en attendant... On verra bien 🎐

Ici dans le 29 plus d'appel non plus. Je finis mon unique contrat qu'il me reste à la fin du mois et personne pour prendre la relève. Je vais en profiter pour refaire mes peintures à la maison et après on verra
Pas d'appel non plus ces deux dernières années et deux petits que j'avais rentraient à l'école en septembre. Donc comme toi fin août je me suis dit tant pis, j'ai des peintures à faire et je suis passée acheter de l'enduit et un gros pot de peinture...le soir même j'avais un appel pour un accueil en urgence, du coup pas de peinture de faite mais un premier accueil quelques jours plus tard et moins de 3 mois plus tard rebelote un accueil d'urgence et au final il ne me reste qu'une place de libre :D.
N'achète pas trop de peinture d'un coup...on ne sait jamais ;)

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
20
Total de visiteurs
23

Statistiques du forum

Discussions
8 632
Membres