Alors ne culpabilisez surtout pas tout simplement parce que vous êtes une Maman qui s'inquiète pour son enfant et que vous essayez de trouver des solutions et ça c'est super.
En tant que parents nous n'avons pas la notice.
Maintenant je l'ai un peu plus mais à l'époque j'étais comme vous, une Maman qui travaillait en dehors de son domicile avec tout ce que ça implique, je me décrivais même comme étant une hystérique du temps alors la quête d'autonomie était superbe oui mais jamais au bon moment pour moi.
Mon mot fétiche était "allez"
"Allez on y va" "allez dépêche toi" "allez avance" ...
En étant AM j'avoue avoir un peu culpabilisé en me disant que je m'occupais mieux des enfants des autres plus que de mes enfants mais j'ai fais un travail sur moi même et tout va mieux !
Le jeu sur les émotions est parfait, il y a des choses qu'il ne pourra pas faire car ça sera pour les plus grands mais vous allez quand même bien rigoler avec les cartes du yoga.
J'ai eu l'occasion de tester ce jeu et j'adore, on passe de très bons moments complices, il est génial.
Concernant votre AM, je comprends que votre fils ait peur. Clairement si à chaque fois qu'il est dans l'opposition (développement normal de l'enfant à cet âge) elle le puni alors effectivement il doit avoir peur de son AM. C'est pour cela qu'il verbalisé qu'il a peur !
Je rejoins les collègues, quand bien même votre enfant ferait une crise ou quelque chose qu'il ne faut pas, qu'elle lui explique et l'isole le temps qu'il se calme mais le priver de dessert ou de tétine/doudou et le mettre à la porte c'est juste pas possible ça.
Je comprends qu'il soit fusionnel avec vous, il ne doit pas se sentir en sécurité et son comportement le montre.
C'est pour ça qu'il ne veut pas faire d'activité avec son AM. Il en a trop peur.
Si je suis méchante avec vous, auriez vous envie de me parler ? C'est pareil pour lui.
Clairement je vous conseille de changer d'AM. C'est casse pied, je sais, mais c'est pour le bien de votre petit car j'imagine qu'il va rentrer à l'école en Septembre et jusqu'à Septembre ça va être la descente aux enfers pour vous car après il va hurler pour ne pas y aller et ça va être hyper compliqué.
Et en plus d'être pour le bien de votre enfant, ça le sera pour vous !
Je suis choquée par cette AM, vraiment