Pajemploi et BS

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

J’ai eu mon virement cet après-midi.
Il ne me manque plus que Pôle Emploi et je serai riche…
Hier midi dans un jeu télé ils ont dit que les métiers de la garde d’enfant faisaient partie des métiers où le bac n’est pas indispensable et les mieux payés (top 6) avec un salaire de 2200 ou 2400 € en moyenne.
Je ne savais pas que je gagnais si bien ma vie, ma banquière non plus 🤔
 

J’ai eu mon virement cet après-midi.
Il ne me manque plus que Pôle Emploi et je serai riche…
Hier midi dans un jeu télé ils ont dit que les métiers de la garde d’enfant faisaient partie des métiers où le bac n’est pas indispensable et les mieux payés (top 6) avec un salaire de 2200 ou 2400 € en moyenne.
Je ne savais pas que je gagnais si bien ma vie, ma banquière non plus 🤔
Ca ne m'étonne pas plus que cela
Ca dépend des régions où tu te trouves
Ici on a toutes ou presque un agrément pour 4 et on est toutes complètes et les contrats que l'on nous propose sont sur 45 heures voir 50 heures
Et le taux horaire brut est très élevé

Perso je tourne aux alentours des 3500€ sans les indemnités d'entretien et de repas
Si je les rajoute je suis à 4000€ plus mes assedic souvent j'ai 4500€ net à la fin du mois
Donc 2400€ ne me paraît vraiment pas élevé
Je parle pour mon secteur bien évidement
 
Assmatzam 😳, ouah quel beau salaire.
Je suis admirative
J'ai 6 contrats 2318€ net par mois contrat en moins prochainement 1780€ net
Je suis locataire et je paie plus de 800€ par mois, aucune aide et je dois payer le reste de mes factures et remplir le frigo.

La loose, que des petits contrats chez moi 😭
 
Oui en région parisienne c'est tout à fait possible d'avoir un salaire comme le mien

Mais il ne faut pas oublier que les loyers sont exorbitants
Je n'ose même pas te dire combien je paye mon 4 pièces sur les bords de Marne sans vis à vis, tu ferais une attaque
Mais pour te donner une idée en charge fixe loyer assurances voitures maison animaux, 3 forfaits de téléphone, l'électricité je suis déjà à 1800€

Donc pas d'autres choix que d'accepter les gros contrats si on veut payer les factures remplir le frigo partir en vacances payer les études du dernier et se faire plaisir de temps en temps
 
Assmatzam, Oui c'est certain, moi je n'ai que mon salaire pour tout payer ainsi que les frais divers de mes enfants.
Je suis à la campagne, j'ai une maison et du terrain.
J'ai de la chance.
N'ayant que de petits contrats il faut en avoir plusieurs.

C'est certain que dans ta région les tarifs sont exorbitants donc je comprends les taux horaires sont au même niveau.

Après je gagne mieux ma vie que si je travaillais dans un bureau.
 
J'ai 4 contrats. Le mois dernier (ce mois ci j'ai un peu de sans solde sur une journée pour des examens médicaux donc c'est particulier) légèrement au dessus de 2800 euros net bien sûr pour le salaire pas les indemnités. Je ne travaille qu'en années incomplètes par choix. Plus le revenu de mon mari bien sûr.
Maison payée (ouf !). Et nous n'avons qu'une voiture qui est électrique (plein pour 500 km a environ 12 Euro). Ça permet de souffler un peu et d'aider nos grands enfants.
 
Nous sommes des wonders women car nous devons travailler beaucoup d'heures par semaine à des taux horaires minables pour payer nos factures et remplir nos frigos.

Nous devrions avoir toutes un taux fixe comme dans n'importe quel métier et être mieux couverte.
 
Ben je m'en sors bien du coup je suis loin de la grande ville à la campagne mais ces 2 dernières années j'ai beaucoup augmenté mon taux horaire surtout pour les petits contrats qui sont aussi élevés que les temps pleins chez mes collègues
 
Petit message au papa ce soir concernant la déclaration.
C'est un oubli de sa part et s'est excusé.
Jamais eu de soucis jusque là !
Bon ben salaire pour la semaine prochaine 😩
 
C'est clair @Emily
ma fille reprend le travail lundi dans une boîte où elle avait déjà bossé il y a 2 ans

Pour un Contrat de 39 heures elle sera à 2000€ brut pour commencer en plus il lui font un CDI direct sans période d'essai
Et en face de la maison

Ca donne à réfléchir 🤔
 
Oui assmatzam ça donne à réfléchir car en plus d'acceuillir, nous sommes souvent secrétaire, psy et j'en passe ...
Ta fille est très chanceuse
39 h ça laisse rêver quand même.
En moyenne nos journée font 11h 😫
 
De mon côté je prends le côté positif du métier
Il y a des bons et des mauvais côtés comme partout.

Je n'aurai jamais le même salaire ailleurs alors d'accord j'ai de grosses journées mais là je vais respirer un peu.
Un mercredi sur deux, je termine à 17h30 et à la rentrée 17h pour la plupart des enfants.
La semaine de 35h bon ce n'est pas encore pour maintenant 😐
 
Des pronostics pour le loyer d'assmatzam ?🤔

Plus de 1000 euros je pense
 
Alors assmatzam, c'est peut-être indiscret, je comprendrais si vous ne voulez pas répondre .
Mais je n'en ai absolument aucune idée .
 
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

[DIGICODE] Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Réussirez-vous à déchiffrer ce DIGICODE sans vous tromper ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut