Pajemploi et BS

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

assmatzam

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
6 070
Bonjour les filles

Alors ce matin toujours impossible d'imprimer les bulletins de salaire
Ils sont toujours en cours de traitement

J'ai appelé pajemploi
Il y a eu un soucis ce week-end du à une opération de maintenance
Le problème devrait être résolu dans la journée

Mauvaise nouvelle pour celles qui sont avec pajemploi +
Cela va engendrer un retard de paiement
Car tant que le volet n'est pas validé le prélèvement sur le compte de l'employeur n'est pas effectué
Il faudra compter 72 heures après validation du BS pour avoir votre salaire sur votre compte bancaire

Bonne journée à vous tous et toutes
 

Assmatzam, est ce toi qui imprime tes bulletins Pajemploi ?
Pas question pour moi. Ce sont mes employeurs qui les impriment et me les remettent signés.
 
Non je ne les imprime pas
Je les enregistre simplement sur une clé usb
 
@Catie6432
Moi je n'imprime rien, mes PE non plus.
Je les télécharge chaque mois, les stocke dans mon ordi. Et tous les 3 mois PAJEMPLOI me les envoie papier...
 
Je posais la question puisque assmatzam écrivait "alors ce matin toujours impossible d'imprimer les bulletins de salaire". D'où mon doute.
 
Éditer le bulletin de salaire je voulais dire
Mais pendant longtemps, avant d'opter pour le stockage sur une clé usb j'imprimai moi même mes bulletins de salaire et les récapitulatifs mensuel
 
Bonjour assmatzam, j'ai remarqué ça aussi, les bulletins de salaire qui ne sont toujours pas édités, merci pour ton info (y) . Catie 6432 j'imprime aussi mes bulletins (au mieux je les télécharge) car compter sur les PE pour les imprimer et nous les remettre, oui avec certains PE corrects ça doit fonctionner, par contre avec d'autres les bulletins on les aurait à la Saint Glinglin, avec des raisons bidons "pas d'encre, pas de papier oups! J'ai oublié demain promis et blablabla". Donc perso je pars du principe qu'on n'est jamais mieux servi que par soi même.
 
Et bien je dois avoir de la chance ! Je n'ai jamais couru derrière un bulletin de salaire Pajemploi. Également, nonobstant le bulletin de salaire Pajemploi, pour chacun de mes employeurs j'ai un deuxième bulletin de salaire.
Même l'employeur qui a "oublié" de me payer en fin de contrat m'a remis le vrai faux bulletin Pajemploi du mois concerné signé.
Je considère que ce n'est pas au salarié de supporter les frais d'impression de son bulletin de salaire ni du coût du papier.
Après, chacun fait selon son choix bien sûr !
 
En même temps on peut les télécharger et ça ne coûte rien à part peut être en électricité. Je fonctionne beaucoup par informatique et mon imprimante je l'utilise que très rarement. Donc mes bulletins sont stockés (disque dur et clé USB) plus qu'imprimés. Oui je confirme Catie6432 vous avez de la chance, espérons que ça dur. Perso je n'ai pas envie de me prendre la tête, il y a suffisamment de sujets prise de tête avec nos PE pour s'en rajouter une couche.
 
Moi je ne paie pas l'encre. Avec l'abonnement INSTANT INK de ma HP j'ai l'impression de 15 pages gratuites par mois (1 euros pour les 10 supplémentaires). Tant que je ne dépasse pas 15 pages/mois, je ne paie rien et quand je n'ai plus d'encre ils m'en renvoient gratos.
 
Pas d'ordinateur et pas d'imprimante donc les PE impriment mon BS et c'est bien à eux de l'imprimer et non à moi.
Je dois le réclamer quelques fois mais sinon pas de soucis .

Je n'ai qu'un PE avec Pajemploi+ (la petite qui hurle) et bien ça promet encore cette histoire car pour le moment ils n'ont pas fait la déclaration alors que le virement doit se faire le 30
 
Enfin
Je viens de voir qu'elles sont traités
Moi qui comptait être payée aujourd'hui bah ça sera vendredi du coup 😡😡😡
 
Le bulletin de salaire est quérable et pas portable, ainsi, vous ne pouvez pas imposer à votre employeur de les imprimer ou de vous les donner au format papier.
 
L'envoi par voie dématérialisée ne peut se faire qu'avec l'accord du salarié. Je viens de vérifier auprès de mon mari qui est employeur.
 
Ca y est lapaje à traité mes B.S je transmets ) pole emploi dans la foulée. Perso j'imprime ts mes B.S car effectivement clé c
ça a une durée de vie comme un ordinateur. Le papier comme à l'ancienne.
 
@Catie6432 C'est l'inverse. La norme est le bulletin dématérialisé SAUF désaccord écrit de l'employé.
"Depuis 2017, la dématérialisation de la fiche de paie est devenue le principe et le format papier l'exception, sauf en cas de désaccord du salarié.
Pour la remise de la fiche de paie électronique, l'employeur doit indiquer au salarié les conditions dans lesquelles la fiche de paie est disponible.
L'employeur doit conserver un double de la fiche de paie (sous forme papier ou électronique) pendant une durée de 5 ans.
Le salarié peut refuser de recevoir sa fiche de paie de manière dématérialisée. Il le signale à l'employeur."
 
Trouvez la solution à la CHARADE #2

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #2

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut