paiement des ARE

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

liline17

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour,
j'ai fait mon actualisation lundi 4 novembre, je n'ai rien reçu, ce qui est probablement normal aujourd'hui.
Je suis inscrite depuis aout 2024, et pas encore familière du site.
La question que je me pose, c'est concernant la rubrique "mes paiements" sur FT.
Je n'ai rien concernant mes prochaines ARE du mois d'octobre, est ce normal? Au bout de combien de temps après l'actualisation apparait elle?
merci d'avance

Bonjour
J'ai fais mon actualisation le 29 avec envoie par le site des bulletins de salaire. Paiement le 05 reçu le 06. Par contre ma conseillère m'a demandé de lui envoyé un mail tous les mois (si vous avez une fratrie que vous déclarez separement) pour faire une manipulation sur notre profil. Moi aussi c'était ma 1ere indemnisation donc j'espère avoir été clair
Belle journee

Alors actualisation le 4, il faut un peu de temps car ils ont tous les autres à gérer avant.
Je te conseille de "forcer" tes employeurs à faire leurs déclarations le 25..
Le 26 tu récupères tous tes BS que tu transmets immédiatement à FT.
Ils les traitent le 27 (max 28).
Tu t'actualises dès que les BS sont traités par FT. Ainsi, tout est déjà pré-rempli et tu peux vérifier qu'ils ont bien saisi les bonnes sommes, bon nombre d'heures employeur par employeur. Et le paiement est déclenché dès le 1er, payable le 4.

@liline17 tes paiements apparaissent dans la rubrique ''paiements'' le jour où ils te versent tes indemnités du mois.
Pour la declaration plus tu pourras la faite tôt plus tu seras payée rapidement. Souvent moi j'effectue mon actualisation dès l'ouverture, entre le 28 et 29 du mois. Ce mois ci je l'ai faite le 28, j'ai ete réglée le 4.

Alors dès que le paiement est enclenché par France travail il apparaît sur votre espace personnel .
Ensuite il faut compter 3 a 4 jours ouvrables pour que ça soit sur ton compte bancaire.

En ce qui concerne l'envoi des bulletins de salaire et l'actualisation je fonctionne comme @Nanou91
je demande à ce que mes bulletins de salaires soient saisi le 25
pour récupérer mes bulletins salaires au plus tard le 27
je les transmets direct à FT

je m'actualise le 28
ils ont déjà traité et je suis payé le 1er du mois suivant

J'ai reçu seulement aujourd'hui.

Et d'ailleurs je tenais à toutes vous remercier, plus particulièrement @Nanou91 car je ne pensais pas que j'y aurai le droit et que mon dossier passerait, d'ailleurs je ne voulais pas m'inscrire à France Travail car je disais que ça ne servait à rien mais si !
Mille mercis de m'avoir encouragé à le faire :love:

je ne suis pas forcément pressée de recevoir mes ARE, je voulais juste savoir si on avait un moyen de vérifier que notre demande est prise en compte.

Quand tu t'actualises, tu as un récépissé d'actualisation, donc sur le principe c'est qu'ils attestent l'avoir reçue.

Et puisque ça parle des ARE , si vous comprenez et voulez m'expliquer je vous remercie:

- contrat terminé le 9 juillet.
- inscription sur France Travail le 10.
- contrat débuté le 2 septembre.
- autre contrat terminé le 30 septembre.
- notification admission ARE le 22 octobre (3mois exacts en attente d'un document de la CAF) 9,93€/jour à partir du 24juillet pendant 238jours.
- le même jour notification révision ARE 31,50€ à partir du 15octobre pendant 451jours.
- sur le site ou appli dit 31,97€, 444jours restants au 31 octobre.

Je ne veux pas savoir si le montant est correct, mais:
- du 24 juillet au 15 octobre je vais recevoir 9,93€ par jour ou je les oublie?
- comment au 15 octobre j'ai droit à 451 jours restants et à la fin du mois, 16 jours après, il me reste 444 jours ?

Merci.

Bonjour,
Oui ils vont procéder au rétro paiement depuis le 24 juillet.
Oui ça peut être normal que la durée ait augmenté. Si le contrat perdu fin septembre est un conservé, il occasionne une révision de droits. Ils fusionnent les droits restants de celui perdu le 9 juillet, avec les droits engendrés par celui perdu fin septembre (je répète si c'était un conservé). Donc si le contrat 2 était plus important que le contrat 1, oui ça peut rallonger la durée.

c'est bon, merci Nanou, j'ai trouvé mon récépissé d'actualisation.
Tiens en l'écrivant, je viens de découvrir qu'on ne dit pas récipissé, mais récépissé, je me coucherais moins bête ce soir ;)

Bonjour,

Pour ma part, je m'actualise et envoie dans la foulée mes bulletins de salaire. J'ai fait ça lundi 4 novembre et eu une notification de paiement pour aujourd'hui
je vérifie toujours si mes bulletins de salaires ont bien été réceptionnés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour