Oups....je crois que j'ai perdu mon sang froid mais c'était bon

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour

Et bien ça me rappelle un rdv que j'avais eu dans mes tout débuts

Avril 2008 je viens d'avoir mon agrément
Je reçois une maman
Elle rentre et là je sens de suite que ça ne va pas le faire
Elle s'assoit sur mon canapé raide comme un piquet
Son bébé dans le porte-bébé
Elle refuse de retirer son manteau et se mettre à l'aise

L'interrogatoire commence
Je me serais cru en garde à vue

Au bout de presque 10 minutes
Je m'approche pour dire bonjour à son bébé et me présenter à lui
Et là elle met sa main devant le petit

Alors là c'était trop
Du tac au tac je lui demande si il y a un problème ?
Je sens mauvais de la bouche ?
Euh non du tout mais vous allez lui faire peur 😱

2 minutes plus tard j'essaie de garder mon calme mais c'est difficile
Ma voisine du dessus fait tomber quelque chose
Et là elle sursaute et se lève d'un coup en me disant c'est quoi ce bruit ?
Mon bébé est très sensible au bruit
Rien madame on appelle ça des voisins.....

Je sens que ça commence à me chauffer grave
Et la mon fils arrive dans le salon
Elle me dit c'est quoi ça ???

Pardon...
Alors ça c'est mon fils et il a un prénom

Mon garçon la regarde fixement et me dit
Maman Elle est trop bizarre la dame et son bébé il est trop moche je veux pas que tu le garde

Le fou rire a commencé à me prendre
Et j'ai dit à mon loulou

Oui tu as raison elle est vraiment bizarre cette dame et ne t'inquiète pas mon chéri elle ne va pas rester elle allait justement partir et je. Ne garderai pas son bébé

Elle m'a regardé d'un air ébêté et faisant mine de ne pas comprendre me demande mon tarif
La bonne blague

Trop chère pour vous madame
Et je ne travaille pas avec des gens comme vous de toute façon.

Je me lève lui ouvre la porte d'entrée et met ses chaussures sur le paillasson.

Je l'ai mise dehors et je lui ai claqué la porte au nez

Ca m'a fait un bien fou 🤪
 

@assmatzam : DIIINNNGUE, j'ai cru que tu finissais ce récit "et puis je me suis réveillée, c'était juste un rêve etrange et penetrant..." mais non?!

Est on sur qu'elle avait un vrai bébé dans son porte-truc?
A t elle conscience que son Choubidou va devenir lui aussi un "ça"?
Oh bon sang... j'en pleure encore de rire
 
Un contrat réservé 6 mois à l'avance, au moment de signer, la maman demande comment on calcule ses 6 mois d'hivers à mi temps.
Les 2 parents prétendent me l'avoir dit, sauf que c'est une information qu'on ne peut pas oublier et que mon mari étant AM aussi, faisait les entretiens avec moi et n'a pas eu non plus l'information.
Voyant que je ne voulais pas diminuer la mensualisation, nous sommes partis sur ce qui était convenu.
Avec eux, j'ai cumulé les problèmes, puis je leur ai tout déballé et je les ai obligé à me licencier
 
Griselda, je constate que tu dois apprécier la poésie de Verlaine ! 👍 Moi aussi j'y suis très sensible. 💖
 
Moi, en général je vois de suite si ça va le faire ou pas. Dès que j'ouvre ma porte, à leur façon de faire, d'être tout simplement.
Une fois j'ai eu une maman qui avait eu une césarienne et avait encore du mal à cicatriser.
Elle se présente devant ma porte avec une poussette cosy, me dit à peine bonjour et me demande si je peux lui enlever le cosy de la poussette et le rentrer dans la maison. Je le fais sans rien dire. Je ne suis pas contre être serviable avec les gens, c'est même un peu mon ADN. Et je comprends tout à fait que cette personne était dans un état de faiblesse et avait besoin de compassion et bien sûr que j'en ai à revendre.
Mais j'étais très mal à l'aise avec sa façon de s'adresser à moi.
Le reste de l'entretien était à peu près correct mis à part qu'elle assez "egocentrée" mais j'ai littéralement bloqué sur ce premier contact. Je n'ai pas donné suite. Parce que je savais qu'ensuite il y aurait d'autres, et d'autres, et d'autres situations où son attitude m'agacerait.
 
@Griselda , lors de l'entretien, je suis toujours très claire sur ce que je fais.

Il a été expliqué qu'une place pour 2 jours par semaine jusqu'en septembre était disponible si ensuite on basculait sur un 4 jours car c'est un des contrats qui se finit que je remplace.

Donc non pas de doute possible.

J'explique aussi dès le 1er entretien avec une grille tarifaire comment ça se passe en année complète et incomplète.
Que non, je ne vais pas accepter sans broncher que le contrat fasse le yoyo au gré des besoins du PE.

Là aussi, ils sont donc parfaitement au courant que 3 jours c'est pas le même tarif....

Je leur explique bien leurs engagements pour justement, éviter les blagues du genre.

Je pense juste que cette maman est un peu perchée... Qu'elle ne réfléchit pas à ce qu'elle fait car elle n'y voit pas le souci du moment qu'elle a trouvé la solution qui lui convient.
Donc dans sa tête, c'est sans doute aux autres d'accepter ses idées.

C'est comme la reprise de son activité : elle doit reprendre en avril. Elle précise pas quand mais en fait c'est début avril juste quand je suis en vacances et ça, je lui ai bien dit au 1er entretien.
Et bien elle a décidé que son employeur allait lui accorder un congé sans solde qu'elle n'a pas encore demandé 😵‍💫
Elle s'imaginait aussi que je faisais toutes les démarches de déclaration alors que idem, je lui ai bien dit de se tourner vers la CAF et Pajemploi.....

Elle est juste dans sa bulle.



Après, la crèche ici refuse les accueils de moins de 5 jours alors je pense qu'ils vont se trouver dépourvu.
 
@Syl32 , nul besoin de me faire la main quand on me prend pour un truffe.... Et je n'ai clairement pas de temps à perdre à ergoter, justifier et éduquer les PE.

Quand il est décidé des termes d'un futur contrat, c'est pas le jour où se penche sur le dit contrat pour le remplir qu'il faut changer les termes.

Les PE ont tous les outils nécessaires pour s'informer de leurs obligations d'employeurs dont le principe du CDI pour lequel je leur rappelle qu'il peut être rompu en respectant les modalités de rupture.

Donc non, je prends déjà assez de temps pour leur donner un max d'infos au 1er entretien.
Après, je reste toujours à l'écoute et je les invite à me contacter si ils ont un doute.

Ils sont mignons tous mais faut pas abuser du côté crétin quand même 🤪
 
@assmatzam : DIIINNNGUE, j'ai cru que tu finissais ce récit "et puis je me suis réveillée, c'était juste un rêve etrange et penetrant..." mais non?!

Est on sur qu'elle avait un vrai bébé dans son porte-truc?
A t elle conscience que son Choubidou va devenir lui aussi un "ça"?
Oh bon sang... j'en pleure encore de rire
Maintenant que tu le dis😂
C'était peut être pas un vrai bébé
 
Oui @ChantalGoya alors vu que touuut a été dit et expliqué mais que cette Maman semble atterir qu'au moment de la signature du contrat alors elle est surement très perchée, ça arrive et tant mieux de t'en être rendu compte avant de commencer à travailler ensemble car selon l'ampleur de "sa poésie" ça peut devenir très très relou.
 
et bien je viens de bien rire en vous lisant..

j'ai eu lors de ma première année d'agrément. Je reçois des parents pour leur tribu (3 filles). L'ainée 3 ans l'âge de ma fille et dans la même classe et mon fils en grande section.
A l'époque j'avais un opel zafira et tous les sièges nécessaires pour bouger s'il y avait besoin.
J'explique que vu que l'école maternelle est assez "loin" j'ai besoin de l'autorisation de prendre la voiture si jamais l'école devait m'appeler pour mes enfants.. Refus catégorique.. pour au final me dire qu'en revanche si l'école appelle pour leur fille, pour leur éviter de marcher je pouvais prendre la voiture. Je leur ai donc indiqué ma porte, parce que ce n'est pas à la carte..

J'ai eu aussi à la même époque, un couple assez âgé (mon dieu ils devaient être quadra ce qui est mon cas maintenant mais moi qui n'avait pas la trentaine je les ai trouvé vieux) la maman impossible d'expliquer ma façon de travailler, elle ne voulait que le tarif.. Au final j'ai coupé court en lui disant que je ne souhaitais pas aller plus loin dans l'entretien parce qu'avant même le côté financier c'est le côté humain qui pour moi est le plus important.
 
Petite blague du matin.....

Message sur mon répondeur
"- Bonjour, c'est M. X.
Je m'excuse pour l'autre jour, j'ai sans doute été maladroite.
J'ai vraiment besoin que vous gardiez Bb à partir du 1er avril car je dois reprendre le travail. Mon congé sans solde a été refusé.
Je vous dédommagerai en conséquence car vous ne pourrez pas prendre vos congés."

Bref .... Elle a quand même retenues mes dates de congés qui sont du 1er au 16.

Je suis sans voix 😱😵‍💫
 
Alors celle là elle est bonne et vous allez accueillir l'enfant ? Bon je me doute de la réponse
 
Petite blague du matin.....

Message sur mon répondeur
"- Bonjour, c'est M. X.
Je m'excuse pour l'autre jour, j'ai sans doute été maladroite.
J'ai vraiment besoin que vous gardiez Bb à partir du 1er avril car je dois reprendre le travail. Mon congé sans solde a été refusé.
Je vous dédommagerai en conséquence car vous ne pourrez pas prendre vos congés."

Bref .... Elle a quand même retenues mes dates de congés qui sont du 1er au 16.

Je suis sans voix 😱😵‍💫


et bien elle n'est pas mal du tout celle là..... elle vous sucre vos vacances.... mais c'est pas grave puisqu'elle va vous dédommager..... mais sérieux on marche sur la tête là !!!!!!
 
"Je vous dédommagerai en conséquence car vous ne pourrez pas prendre vos congés."

:ROFLMAO:

C'est à se demander si c'est une blague pré-poisson d'avril???

Non seulement elle te banane parce que si elle souhaite prendre un congés parental son Employeur ne peut pas le lui refuser. Tout au plus peut il refuser l'emploi du temps demandé pour raison de service et donc imposer à son salarié l'agenda de travail adéquat.
De plus il me semble que les grands Parents étaient de la partie, ils n'ont qu'à l'être un peu plus que prévu.
Pour finir je ne suis pas certaine que Madame a bien compris qu'en tant qu'AM elle a l'OBLIGATION de te laisser prendre tes congés pour être en repos durant 5 semaines par an TOUS CONTRATS CONFONDUS.

Je pense que je ne répondrais pas tout de suite.
Que je savourerais une réponse bien sentie après un roulement de tambours, peut être avec un "laissez moi réfléchir à la faisabilité de ce que vous me demandez..."

Oh purée, elle va me faire la matinée celle ci. J'en pleure encore de rire. Aucune dignité cette personne...
 
Bonjour elle est incroyable ! Vous l'avez virée de chez vous et elle ose vous demander de prendre loulou pendant vos congés . Elle a rien compris !
 
Je ne répondrai pas du tout.
La maman n'a rien compris.
Si vous lui répondez et bien dites lui que la place n'est plus disponible.
 
@Griselda , cette dame travaille en Suisse... Elle a déjà eu son congé maternité et demande bien un congé sans solde.
Dixit la dame 🤷

Pour le moment, je n'ai rien répondu tout simplement parce que je suis sans réponse 🤣
 
Trouvez la solution à la CHARADE #2

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #2

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut