Oignon

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

vflo

Inscrit
10 Février 2023
Messages
15
Bonjour à tous,
Ce matin, la maman d'une accueillie me précise en déposant sa fille (2 ans 1/2) qu'elle a beaucoup toussé hier, un peu mal au ventre mais pas de fièvre. Elle rajoute que pour la soulager, elle lui a donné du Doliprane ce matin. Pourquoi faire ? ? Et me demande de mettre un oignon dans la chambre où elle dort pour aider à combattre la toux. Je n'ai pas d'oignon, ce qui la contrarie. Et pour tout dire pas très envie que ça sente l'oignon dans la chambre de ma fils. Et cette personne m'a demandé de ne pas prendre mon arrêt de travail (5 jours) pour une intervention prévue début janvier. Parfois, je suis un peu abasourdie :D
 

Bonjour

Alors pour ce qui est de l'oignon, désolé 🙏 mais cette maman a complétement raison
C'est une technique peu coûteuse et très efficace
Et franchement l'odeur ne reste pas
Il suffit d'aérer la chambre 10 minutes et le tour et jouer

Le doliprane peut soulager cette petite au niveau des douleurs possibles liées à l'irritation de la gorge due à la toux

Je ne vois pas où est le problème ???
 
Le seul truc qui m'aurait dérangé et je ne me serais pas gêné de lui dire c'est concernant l'arrêt de travail que vous aurez en début d'année

Donc quoi ?
Vous ne vous soignez pas ?

C'est quoi cette mentalité à 2 balles
Surtout que cet arrêt est prévu donc elle a le temps d'anticiper pour faire garder son enfant
Ca me dépasse.....
 
Contenant du souffre l'oignon est un anti inflammatoire. Le couper et le placer sous lit.
Par contre, chez moi le souffre déclenche des migraines. Même craquer une allumette m'est Impossible !
Concernant votre arrêt pour raison de santé, c'est intolérable et injustifiable de sa part d'avoir refusé ! Pourquoi avez-vous accepté d'y renoncer ?
 
ben peut etre que ca marche ,je savais pas .mais cela ressemble a un ordre. pour le doli, ben c'est son enfant.moi je dis rien quand le parent donne du doli.
par contre tu dois te faire operer,tu te fais operer ,de quelle droit elle te demande de ne pas le faire. non mais lol
 
Et me demande de mettre un oignon dans la chambre où elle dort pour aider à combattre la toux. Je n'ai pas d'oignon, ce qui la contrarie.
Alors oui , pour l'oignon, cela se fait (remède de grand-mère :) ).
Mais à minima, elle en apporte un : on ne fournit pas les oignons ! :p, et elle vous demande avant si vous êtes d'accord aussi ....
Et cette personne m'a demandé de ne pas prendre mon arrêt de travail (5 jours) pour une intervention prévue début janvier.
Et bien, il faut lui répondre qu'elle n'a pas à me demander ce genre de chose... que cela n'est pas possible d'agir de la sorte.
 
Je veux bien que l'oignon fonctionne mais pas sur tout le monde, un acceuillis à des oignons tous les hivers sous son lit et est toujours enrhumé donc !!!???

Et l'odeur reste sur lui, il habite à 2 maisons de chez moi et oui il sens l'oignon alors la chambre je n'imagine même pas !!!! Ou alors il est couché dans un lit d'oignon ou prend son bain avec mais l'odeur est là bofffff comme parfum.

La maman ne m'a jamais fait de demande pour que j'en mette et je n'en mettrais pas si elle le demandait.

Vous acceptez de refusé à votre intervention et a votre arrêt maladie ?
 
Il parait oui que l'oignon à des vertus pour soulager la toux , je n'ai jamais testé pourtant je suis très médecine naturelle, mais là
pour moi c'est comme les infusions de thym (déjà testée ) c'est non!
Sérieusement avec certaines demandes et remarques, faut presque se pincer pour être sure de pas rêver...
Pour ce qui est de votre arrêt, la réponse à lui apporter est claire : vous ne lui demander pas son avis vous l'informer point et le sujet est clos!
 
Bonjour,

Pour l'oignon je connais ; par contre à la maman de vous en donner un !
quant à votre arrêt pour votre intervention, effectivement il y a de quoi être abasourdie !
j'ai l'impression que cette dame prend son rôle d'employeur trop à coeur... vraiment trop à coeur
 
Non mais je rêve là...
Que l'oignon marche ou pas je m'en fiche, chez moi l'oignon reste à la cuisine.
Elle fait ce qu'elle veut chez elle, elle n'a pas à vous imposer quoi que ce soit.
Et j'espère vraiment de tout cœur pour vous que vous n' avez pas annulé votre intervention ??? Chez moi cela ne pourrait pas arriver vu que je les informe je ne demande pas la permission. Ils sont néanmoins prévenus 1 mois et demi à 2 mois, parfois plus.
Là j'ai un rdv médical au mois de mars 2024, ils sont déjà prévenus donc celui qui ne prendrait pas ses dispositions pour son enfant et bien ce ne sera pas mon problème.
 
déja on ne demande pas a son assmat de mettre un oignon et de le fournir en plus.quel manque de tact.pour elle c'est peut etre naturel ,mais nous ne sommes pas elle. moi si tu me met un oignon pour m'empecher de tousser tu peux etre sur que cela aura l'effet inverse .je ne supporte pas l'odeur.
et le premier parent qui me dit vous ne vous faites pas operer .il peut lui aussi ce mettre l'oignon ou je pense🧅🧅
 
Bonsoir Vflo,
Pour l’oignon, cette maman essaie juste de te déléguer pour faire ce qui marche pour son enfant parce que tu l’as en accueil et qu’elle est absente. Si tu n’a pas envie, tu lui dis que tu ne peux pas et elle ne peut en aucun cas t’y obliger même si personnellement, j’avoue que c’est un remède miracle mais je n’ai jamais pensé qu’un parent ferait une telle demande 🤣
Pour le Doliprane, si tu as l’ordonnance, tu verrais, c’est souvent marqué en cas de fièvre ou de douleur donc elle a le droit cnest son enfant.
Par contre, je suis d’accord avec mes collègues, elle n’a pas le droit de te refuser cet arrêt et toi tu fais tes affaires sans accepter son refus.
Bon courage!
 
Est ce que j'avais pas entendue une histoire de clou de girofle planté dans un oignon qu'on mets dans une soucoupe dans la pièce?
Jamais essayé.
mais de toute façon si elle estime que son enfant doit être soigné elle peut garder son enfant et mettre des oignons dans toute ses pièces... surtout quand s'en suit une demande de ne pas me soigner, là je pense que j'aurais vu rouge.
Oui le petit doliprane "de confort", bon mieux vaut être avertie qu'il en a eut et à quelle heure. je suis souvent surprise des PE qui le donne sans même verifier s'il y a de la temperature. j'ai beau leur dire que c'est une chose à verifier avant de donner le doliprane, à prioris je dis une anerie.
A moins qu'on ne veuille juste pas dire que l'enfant avait bien de la fièvre de peur que Nounou refuse l'enfant...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut