Oignon

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui sauf que comment tu sais que ton enfant qui ne parle pas a mal quelque part?
Et prendre la temperature avant de lui donner c'est surtout pour pouvoir controler avant après.
 
L'oignon j'ai déjà fait pour des accueillis sans problème, je le fais également pour moi et heureusement je n'ai jamais eu des parents ni des employeurs par le passé qui remettent en cause mes absences pour maladie! Y'a de tout dans ce monde, c'est abusé !
 
Est ce que cette maman aurait demandé à la crèche (si sa fille était en crèche) de mettre un oignon dans le dortoir car sa fille toussait ou est ce qu'elle aurait demandé de ne pas fermer (à cette même crèche) durant les vacances X ou Y? Non bien sûr que non, elle aurait fait avec, dans les deux cas. Donc l'oignon dans la chambre aucune obligation de le faire. Quant à vos 5 jours vous les prenez, car signalé (je suppose) suffisamment à l'avance pour que cette maman puisse s'organiser.
 
Pour l'oignon je valide ++
C'est super méga efficace (et non l'odeur ne reste pas)
Je l'ai conseillé à tous les parents qui valident tous.
Et je le conseille à toutes les ass mat qui veulent éviter les siestes écourtées.
Et le lendemain, hop l'oignon dans le potage 🙃

pour le reste je ne reviendrais pas sur le sujet. Votre arrêt vous est dû.
 
Non @Griselda le paracetamol est utilisé comme antipyritique mais aussi anti douleur.
On parle de plus en plus qu'il faut combattre la douleur qui provoque des pics de production de cortisol qui lui est néfaste pour le cerveau .
Donc non , ce n'est pas forcement une hérésie que de soulager une douleur sans fièvre .
 
L'oignon est en effet efficace mais à mon sens, chez le parent notamment pour la nuit quand la phase de sommeil est la plus longue. Une maman le fait et il est vrai que ça fonctionne....mais sa fille arrive parfois avec les vêtements qui sentent l'oignon 😅
Par contre ce qui est choquant, c'est que la maman soit contrarié que vous n'ayez pas d'oignon, perso même si le parent m'en amenait un, ça serait non. Elle peut très bien le mettre chez elle pour le sommeil de la nuit, ça me pose pas de soucis, mais pour la sieste, je ne pense pas que cela soit indispensable à moins que l'enfant tousse vraiment énormément et dans ce cas, une visite chez le médecin s'impose.
Pour le refus de l'arrêt, elle n'a rien à vous refuser ou vous imposer, vous êtes arrêtée, point barre.
Et pour le Doliprane, en effet elle peut en donner si elle sent son enfant douloureux mais c'est toujours bon de prendre la température avant d'en donner histoire déjà de prévenir l'AM si l'enfant fait de la fièvre mais aussi d'être sûr de ne pas masquer la température avec le Doliprane
 
Je suis la seule à trouver l'oignon inefficace et pour preuve le nez et le rhume de mon petit encore aujourd'hui. Le nez coule vert, il mouche vert, évidemment, et moi qui ne suis pas enrhumé je vous assure qu'il sent l'oignon.

Suite à ce sujet j'ai demandé à la maman s'il y a avait encore un oignon sous le lit du petit, elle me dit que oui et m'assure que c'est efficace, heu là je lui ai demandé ou était l'efficacité au vu du rhume du petit !!??????? Cafouillage dans la réponse. J'ai aussi fouillé sur le net aucune étude prouve son efficacité juste que c'est un remède de grand mère et qu'il aurait surtout un effet placebo.
 
L'oignon agit plus sur la toux que sur le rhume en lui même. Et parfois ce n'est pas miraculeux, si l'enfant est très malade, le médecin s'impose ....on ne dit pas que l'oignon marche pour tout mais dans certains cas, ou l'enfant tousse beaucoup, ça peut sauver les nuits des parents 😉
 
ici le seul remède de grand mère que j'utilise avec l'oignon c'est pour les coupuresça cicatrise bcp plus vite, car très franchement j'ai odorat qui ferait pâlir un chien policier et je déteste l'odeur de l'oignon cru donc en mettre un dans un chambre... aucune chance, si j'ai le nez bouché je prend un spray nasale, si je tousse je pose un bol d'eau sur mon radiateur pour humidifier la pièce et une bonne tisane et si ça dure trop ben je vais chez le médecin
 
Nounou22 c'est quoi un médecin ? Je plaisante bien sur mais certains pe vont difficilement chez le médecin même avec de la température, de la toux et bien malade.

Kikine ça pique pas l'oignon sur une cicatrice ? Là c'est la douillette qui demande 😄
 
Moi je dirai qu'il y a juste des façons polies de demander les choses, employeurs ou pas!
et cela s'appelle la politesse.
L'oignon effectivement est plein de vertus, mais tu n'es pas obligée d'accepter et pour l'arrêt et l'intervention là tu es obligé pour ta santé!!!
 
Le problème est que s'il y a 20 ans on nous rabâchait qu'il fallait absolument donner du doliprane à nos bébés pour combattre la douleur (eviter qu'elle ne s'installe) et donc un bébé qui pleure beaucoup c'etait indiqué. Mais que veut dire "beaucoup"?
Aujourd'hui on sait aussi que le doliprane, frequement donné ou a forte dose abime le foie.
Or je constate nombre de PE qui donnent du doliprane quand l'enfant est "grognon", sauf qu'un petit peut être grognon parce qu'il a faim, soif, froid, chaud, sommeil ou simplement envie d'être caliné (qui est un besoin aussi).
Donc comment fait on pour savoir que l'enfant a mal quand il n'est pas capable de le dire?
Je ne compte plus le nombre d'enfant dont le PE me dit "hum il était grognon ce matin, si besoin vous pourrez lui donner du doliprane", sitot la porte fermée l'enfant est en pleine forme, joue, s'amuse... sans doliprane

L'autre problème de donner du doliprane sans pour autant verifier d'abord la temperature est qu'on n'a alors pas de temperature de reference pour controler si le doliprane va aussi avoir un effet ou pas.

Perso je ne donne pas de doliprane pour un simple "grognon".

Ceci étant dit je préfère de loin un PE qui me dit qu'il en a donné car si la temperature decend en dessous de 36.5 ou monte au dessus de 38 la prise en charge, l'inquietude, ne sera pas la même s'il est sous doliprane ou pas.
 
Alors l'oignon ne soigne pas du tout.
Il atténue juste la toux quand l'enfant dort ce qui permet un meilleur sommeil pour tout le monde. 🙂

Je ne pense pas que ce soit Placebo car les enfants dorment déjà quand je le place et ça fonctionne à tous les coups.
 
La seule chose qui me gêne c'est le coup de l'arrêt de travail.
Ils vont bien trouver une solution.
J'imagine qu'ils ont été prévenus bien à l'avance.
À l'inverse si ce parent doit subir une intervention, il va se mettre en arrêt sans l'avis de son patron. Parfois je me demande comment les gens fonctionnent 🙃
 
Griselda, c'est exactement ça.
je prends mon arrêt, évidemment. Concernant l'oignon, non. Et je n'ai pas précisé mais il y a un autre petit avec elle dans la chambre.
Voilà, voilà :)
 
Je suis intéressée par la technique de l'oignon pour celles qui l'utilise, vous faites comment ? Il faut l'éplucher ou non, le couper ou non, le cuire, vous l'installez comment l'oignon ?
Pour les otites oignons cuits dans un gant et sur l'oreille ça fonctionne nickel chez moi.

Pour la conversation initiale, c'est vraiment irrespectueux d'imposer à son salarié de ne pas prendre d'arrêt, comme si vous aviez le choix... J'hésiterai fortement à changer de contrat, il faut un minimum de respect entre employeurs et employés pour moi.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut