Oh ces calculs!!!! Un petit conseil svp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion a99k
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

a99k

⭐⭐
Inscrit
19 Juin 2023
Bonjour les collègues !

J ai un grand vide et j ai besoin de confirmation pour la marche à suivre 😊

Alors, je débute un contrat le 22.10 ( la journée d adaptation juste 3h)
Rien d autres durant cette semaine

Semaine suivante est déduite car ma semaine de vacances

Et on attaque normalement la semaine prochaine Avec des horaires prévus au contrat.

Ma question est:
Pour ces 3h en octobre je facture comment ?
Je pars sur 3h travaillés, le reste déduction par Cassation.
Pour ma semaine d absence prévu, je ne la compte pas dans les calculs ????(pour trouver ne nombre d heures réelles à faire et le nombre d heures pas effectuées).

Merci pour votre retour !!!

Bonjour,

Il faut prendre les heures potentielles travaillées du mois entier et déduire avec le CCC ce qui n’est pas effectuer.
Donc du 01 au 21, le reste des heures non faites le 22, puis ta semaine de congés également.

Donc ma semaine de congés, je la prend en compte dans les heures potentiels à faire et pas effectuées.
C est bien cela ?

@a99k pareil ici. Et ce mois ci c’était la galère avec un des pe pour ma déclaration… 1 an que je lui envoie tout pour qu’il vérifie et chaque mois il patauge pour la déclaration, ce mois ci c’était la cerise sur le gâteau ! 3 jours de galère à chercher ce qui n’allait pas mais chaque fois il mettait d’autre chiffre alors que je lui expliquait ce qu’il fallait mettre pour chaque case 🤪

attention la semaine de congés est à déduire uniquement si vous êtes en année complète !

car si vous êtes en année incomplète, cette semaine a déjà été déduite, donc on ne l'a déduit pas une seconde fois.

Merci à toi 🥰Perssiflore

Bon,je fais donc cette fiche.
Et courage à nous pour ces casse tête 😁
attention la semaine de congés est à déduire uniquement si vous êtes en année complète !

car si vous êtes en année incomplète, cette semaine a déjà été déduite, donc on ne l'a déduit pas une seconde foi
s.

Êtes vous en année complète ou incomplète ?

En année incomplète la mensualisation est calculée sur la base des seules semaines travaillées et les congés payés rémunérés à part selon une des 3 modalités prévues dans la convention collective.

Donc si contrat année incomplète, rien à déduire pour cette semaine de congés.

Si année complète, déduction avec CCC.

Je ne suis pas convaincue de l'utilité de ces quelques heures d'adaptation juste avant votre semaine de congé.

Je ne suis pas convaincue de l'utilité de ces quelques heures d'adaptation juste avant votre semaine de congé.
Je suis du même avis que toi, car ce ne sont que 3h avant une semaine de congés.
Le plus « simple » ou le plus judicieux, aurait peut être été de commencer le contrat sur novembre.

Idem les heures non faites durant l'adaptation ne peuvent être retirées QUE si le contrat prévoit jour par jour les horaires précis.
De même je pense dommage de ne faire que 3 heures d'adaptation avant une semaine d'interruption puis démarrage à temps plein, pas sur que ces 3 heures en une seule journée apportent quelque chose à l'enfant... mais bon

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour