Nouveau contrat, j'ai besoin de vos lumières

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

machoutte08

⭐⭐
Inscrit
30 Novembre 2023
Bonjour à tous et toutes,

J'ai rencontré une famille hier qui est à la recherche d'un mode de garde dans l'urgence (reprise du travail début décembre qui n'était pas prévu).
Tout s'est très bien passé, bon feeling.
Type d'accueil en AC 31h/s (7h30-15h15),4 jours semaine.
Le papa a des horaires du matin et la maman travaille en crèche

J'ai un contrat actuellement en AC 45h/s (8h30-17h30), 5 jours semaine. Avec possibilité de 1h/1h30 d'heures supplémentaires.
Le papa est comptable pour une société et la maman travaille en banque.

En faisant mes calculs j'ai une amplitude journalières de 10h*4+9 et une amplitude hebdomadaire de 49h.

On est d'accord que je ne peux prendre le contrat ? Y aurait t'il une solution qui me permettrait d'accepter le contrat et également de continuer a faire des heures supplémentaires à titre exceptionnel avec l'autre famille ?

Merci pour votre aide

Donc on aurait 49h/sem X 47 semaines effectives = 2303h/an d'amplitude générale au lieu de 2250
idéalement si les jours fériés ne suffisent pas à faire descendre cette amplitude générale en dessous des 2250h/an il serait bon de pouvoir poser une 6 eme semaine/an commune à tous tes contrats

Juste un commentaire qui n'engage que moi: je n'accepte plus qu'un accueilli s'en aille au milieu de la sieste, chez moi aucun depart avant 16h30, c'est beaucoup plus simple de respecter les besoins de tous les enfants.
Les Parents une fois expliqué le comprennent très bien.

Avec les jours fériés et éventuellement quelques sans solde pour faire les ponts ça passe.

Juste : le départ à 15h15 n'est pas idéal. Il vous faudra sans doute arrêter une sieste.
Également, cela pourrait réveiller prématurément l'autre ou les autres enfants en accueil.

Si vous êtes agréée avec le nouveau CERFA, l'agrément horaires atypiques est nécessaire pour des accueils avant 8 h et après 18 h.
Et ici vous aurez une arrivée avant 8h.

En effet attention aux HA desormais avant 8h le matin.
Il faut les avoir demandé sur ton CERFA pour que la PMI evalue cette demande et la confirme, ou pas.
C'est important pour des questions d'assurance aussi.

Comme dit par les collègues, avec des jours fériés et des ponts, ça devrait passer.
Ici aussi il n'y a pas de départ à 15h30. C'est en plein pendant la sieste et il est hors que question que tout le monde se réveille parce qu'un enfnat doit partir. Chez moi, les parents ne récupèrent pas avant 16h30 car à cette heure là, tout le monde est levé et le goûter en généralement fini aussi donc je ne suis plus dans le rush
Vous pouvez expliquer aux parents que pour le bien être de leur enfant et celui de autres accueillis, vous souhaitez un départ un peu plus tard et que ça leur laisse à eux du temps pour décompresser après leur journée ou pour faire des courses,... qu'à 15h30, il y a des forts risques que vous soyez obligée de réveiller leur enfant et que ce n'est pas bon pour son développement

et le faire attendre son retour chez lui pour prendre le goûter c'est pas sympa.
Et si le PE est en retard (vecu) soit faire attendre tout le monde pour ne pas faire manger les autres devant lui ou bien...
Bref... après 16h30 c'est mieux pour tout le monde d'autant que les enfants sont contents de partager ce repas ensemble.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour